Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 14.11.2025
35200 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2729)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1642)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1598)
· Rappel à mes frères et soeurs (931)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1104)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

homme image centerblog moi monde homme chez enfants amis femme heureux dieu fille femmes islam image

Rechercher

Jouis de tes compétences avec les femmes

Publié le 18/08/2014 à 21:20 par khadijamine Tags : image centerblog moi monde homme chez enfants amis femme heureux dieu fille femmes islam

FEMMECONPETENCE.jpg

 

 

Mon grand-père se réclamait toujours de ce vieux proverbe :

 

" Quand on manque à sa chèvre, elle fait venir un bouc ".

 

En d'autre terme, la femme qui ne parvient pas à satisfaire ses envies et à apaiser son âme auprès de son mari, pourrait bien succomber à l'appel d'un homme qui sait parler aux femmes !!!

 

Ils ne cherchent pas, dans cette maxime, à comparer l'homme à un bouc et la femme à une chèvre. A Dieu ne plaise ! La femme est la sœur de l'homme !

 

Si Allah a doté l'homme d'un corps robuste, Il a gratifié la femme d'une grande force sentimentale… Combien de fois avons-nous vu des hommes autoritaires et courageux défaillir devant le pouvoir sentimental de la femme ?!

 

L'une des astuces dans tes relations avec la femme, consiste à connaître la clef qui te permettra d'avoir une influence sur elle : le sentiment. Tu l'affronteras alors avec sa propre arme.

 

Le Prophète (saws) te recommande de bien traiter la femme, de respecter ses sentiments, pour être heureux avec elle. Il a recommandé au père de bien traiter ses filles. Il a déclaré :

 

" Quiconque prend en charge deux filles, jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge de la puberté, se présentera au Jour de la Résurrection comme ceci avec moi, en joignant ses doigts ".

(Rapporté par Mouslim)

 

 

Il a fait la même recommandation aux enfants vis-à-vis de leur mère. En effet, un homme lui demanda :

 

" Qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ". Le Prophète répondit : " Ta mère ".  L’homme demanda alors : " Et qui d’autre ? ". Le Prophète dit : " Ta mère ". L’homme demanda encore : " Et qui également ? ". Le Prophète dit encore : " Ta mère ".  L’homme demanda : " Et qui ensuite ? ". Le Prophète dit : " Ensuite ton père ".

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

 

 

De plus, il a même recommandé à l'homme de bien traiter son épouse, il a décrié celui qui s'emporte contre sa femme ou la vexe.

 

Regarde le Prophète (saws) quand il s'est mis debout le Jour du Pèlerinage d'Adieu : devant lui se tenaient cent mille pèlerins, parmi lesquels il y avait des noirs et des blancs, des vieux et des jeunes, des riches et des pauvres !

 

Il s'est exclamé à l'adresse de tous ces gens en disant : " Or donc, considérez la femme comme quelqu'un à qui il faut faire du bien… Considérez la femme comme quelqu'un à qui il faut faire du bien ".

 

 

Un jour, nombre de femmes passèrent chez les épouses du Messager d'Allah (saws) pour se plaindre de leurs époux. Quand le Prophète (saws) en eut vent, il se leva et dit aux gens : " De nombreuses femmes sont passées dans la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs époux. Or, ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre vous ! ".

 

Le Prophète (saws) a dit :

 

" Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille. Je suis celui d'entre vous qui traite le mieux sa famille ".

(Rapporté par Tirmidhî)

 

Mais encore, la religion a honoré la femme à tel point que des guerres peuvent éclater, des crânes êtres broyés et des têtes voler, pour l'honneur d'une femme !

 

Ainsi, les juifs cohabitaient avec les musulmans à Médine, la révélation de l'injonction de porter le voile provoqua leur colère, de même que le voile des musulmanes. Ils tentèrent de semer la corruption et le dévoilement dans les rangs des musulmanes, mais en vain.

 

Un jour, une musulmane se rendit au marché juif des Banû Qaynuqâ', elle était chaste et voilée. Elle s'assit devant un de leurs orfèvres. Sa pudeur et son voile rendirent les juifs furibonds. Ils souhaitèrent se pourlécher de regarder son visage ou à la toucher et de s'amuser avec elle, comme ils avaient l'habitude de le faire avant que l'Islam n'honore la femme. Ils lui demandèrent de se découvrir le visage, et voulurent l'inciter à enlever son voile mais elle refusa et s'en s'abstint. L'orfèvre trompa sa vigilance : alors qu'elle était assise, il saisit l'extrémité inférieure de sa robe et la noua à celle de son voile qui retombait sur son dos.

Quand elle se leva, sa robe se souleva derrière elle et ses membres furent mis à nus. Les juifs se moquèrent d'elle et la chaste musulmane cria, souhaitant qu'ils la tuent plutôt que d'exposer ainsi son intimité. Quand un musulman vit cela, il dégaina son épée, bondit sur l'orfèvre et le tua. Les juifs se saisirent alors du musulman et le tuèrent !

Lorsque le Prophète (saws) apprit cet incident et sut que les juifs avaient violé le pacte et s'en étaient pris aux musulmanes, il les assiégea, jusqu'à ce qu'ils se soumettent et acceptent son jugement.

Quand le Prophète (saws) voulut les châtier et venger l'affront fait à la chate musulmane, un des soldats de Satan se leva, parmi ceux qui sont indifférents à l'honneur des musulmanes ou à la protection des femmes respectables, mais dont la préoccupation est le seul plaisir du ventre et du sexe : le chef des hypocrites 'Abd Allah Ibn Ubayy Ibn Salûl se leva donc et dit : " Ô Muhammad ! Sois bienfaisant avec mes amis les juifs ! ", car ils étaient ses alliés durant la période préislamique.

Le Prophète (saws) se détourna de lui et refusa. En effet, comment pouvait-il demander la grâce pour des gens qui voulaient que la turpitude se propage parmi les croyants !!!

 

 

L'hypocrite se mit debout une nouvelle fois et dit : " Ô Muhammad ! Sois bon envers eux ! " Le Prophète (saws) se détourna de lui, afin de protéger l'honneur des musulmanes et celui des autres femmes chastes.

L'hypocrite en fut vexé, il mit sa main dans la poche de l'armure du Prophète (saws) et se mit à le tirer en répétant : " Sois bon envers mes amis. Sois bon envers mes amis ! ". Le Prophète (saws) se mit en colère, se tourna vers lui et cria : " Laisse-moi ! "

L'hypocrite refusa et il se mit à implorer le Prophète (saws) de ne pas les tuer. Le Prophète (saws) se tourna vers lui et dit : " Ils sont à toi " et il s'abstint de les tuer mais les expulsa de Médine et les chassa de leurs demeures.

 

En effet, la femme faible mérite plus que cela…

 

 

 

Khawla bint Tha'laba (qu'Allah l'agrée) était l'une des vertueuses femmes-compagnons du Prophète.

Son époux, Aws Ibn al-Sâmit, était un vieil homme soupe au lait…

Un jour, il entra chez elle en revenant de l'assemblée de sa tribu. Il lui parla d'une chose et elle répliqua. Là-dessus ils se disputèrent. Il se mit en colère et dit : " Tu es pour moi comme le dos de ma mère ! " et sortit courroucer. Dans la période préislamique, quand un homme prononçait cette formule, sa femme était répudiée, mais en Islam, Khawla n'en connaissait pas le statut. Plus tard, Aws revint chez lui et sa femme se montra distante.

Elle dit : " Par Celui qui tient l'âme de Khuwayla dans Sa main ! Tu ne me toucheras pas après ce que tu as dit… jusqu'à ce qu'Allah et Son Messager se prononcent à notre sujet ".

Puis, elle se rendit chez le Messager d'Allah (saws) et lui raconta ce que son mari lui faisait endurer. Elle se mit à se plaindre de ce que son mari lui faisait subir ainsi que de son mauvais comportement avec elle…

Le Messager d'Allah (saws) l'exhorta à la patience : " Ô Khuwayla ! C'est le fils de ton oncle. Un vieil homme. Crains Allah avec lui ".

Retenant ses larmes, elle déclara : " Ô Messager d'Allah ! Il a consommé ma jeunesse, je lui ai donné des enfants et maintenant que je suis vieille et que je n'ai plus d'enfants, il me répudie… Ô Allah ! Je me plains à Toi ! "

 

 

Mais le Prophète (saws) attendait qu'Allah le Très Haut fasse descendre un jugement à leur sujet. Khawla était encore chez le Prophète (saws) quand Gabriel descendit du ciel vers le Messager d'Allah (saws) avec des versets du Coran renfermant le jugement les concernant…

Le Prophète (saws) se tourna vers elle en disant : " Ô Khuwayla ! On vient de faire descendre le Coran à ton sujet et au sujet de ton compagnon " puis il récita :

 

" Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah.

Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant ".

(Coran 58:1-22)

 

 

Puis, il lui dit : " Ordonne-lui d'affranchir un esclave ! "

Elle répondit : " Ô Messager d'Allah ! Il n'a point d'esclave ".

Il dit : " Dans ce cas, qu'il jeûne deux mois d'affilée ! "

Elle répliqua : " Par Allah ! C'est un vieillard qui n'est plus dans l'obligation de jeûner ".

Il ajouta : " Qu'il donne à manger un wasq [charge d'un chameau] de dattes à soixante pauvres ! "

Elle rétorqua : " Ô Messager d'Allah ! Il ne le possède pas ".

Le Prophète (saws) dit : " Nous l'aiderons avec un panier de dattes ".

Elle répondit : " Par Allah ! Ô Messager d'Allah ! Moi, je l'aiderai avec un autre panier ".

Le Prophète (saws) continua : " Tu as bien parlé et tu as bien fait. Va et donne cela en aumône à sa place, puis réserve un bon traitement au fils de ton oncle ! "

 

 

Gloire à Celui qui lui a donné l'indulgence et la patience avec tout le monde !

Même dans leurs problèmes personnels, le Prophète (saws) agit avec eux. J'en ai fait l'expérience personnellement : en faisant preuve d'indulgence et de compétences sentimentales dans ses rapports avec la fille et l'épouse, mais d'abord avec la mère et la sœur, j'ai constaté le grand effet, que seul celui qui l'a pratiqué peut envisager, car la femme n'est honorée que par un être noble et n'est humiliée que par un être vil !!!

 

 

Une halte…

La femme pourrait supporter la pauvreté

De son mari, sa laideur et son absence

Mais elle peut rarement endurer

Son mauvais caractère.

 

PETITSCOEURS_1.jpg

 



Commentaires (1)

omar+labou le 19/08/2014
salam bien reçu Akhi. les thèmes sont intressants et je suis très satisfait de votre site. Qu'Allah vous assisteà réussir votre Daawa.


Ecrire un commentaire