Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
17.09.2025
34806 articles
choujran soeur
Par hamidou, le 15.09.2025
alaykoum salam mon frère
la suite est à venir dans ce chapitre. donc patience. http://khadija mine.centerblo
Par khadijamine, le 15.09.2025
salam sœur
je lis le titre « la position d'ibrahim, parmi les prophètes & les messagers » mais sur ce texte,
Par hamidou, le 14.09.2025
a khadijamine
tout avance petit appétit c est quand même pas simple. mon futur n ayant pas eu les congés pré
Par Anonyme, le 28.08.2025
effectivement lespionne...
Par Anonyme, le 27.08.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2688)
· A Méditer (1682)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1601)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1575)
· Rappel à mes frères et soeurs (918)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
histoire homme monde sur extra vie mort monde
Rechercher
L'imam Al-Hasan Ibn Alî Al-Barbahârî (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit : " Et de croire au Messie Ad-Dajjâl ".
Parmi les fondements de Ahl As-Sunnah wal-Jamâ'ah est la croyance au Messie Ad-Dajjâl. Il s'agit d'un homme parmi les descendants d'Adam qui sortira des Juifs et qui sera suivi par eux.
Il est Al-Mahdî que les Juifs attendent. Car tout le monde prétend avoir Al-Mahdî. Les Juifs prétendent avoir un Mahdî et leur Mahdî est le Messie Ad-Dajjâl.
Les Chiites attendent le Mahdî caché dans la grotte, comme ils prétendent, et il fait partie de la descendance de Al-Husayn.
Les membres Ahl As-Sunnah wal-Jamâ'ah attendent aussi Al-Mahdî dont le Messager d'Allah ﷺ nous a informé dans les hadiths authentiques qui sont Mutawâtira dans leurs sens. Il s'agit d'un homme de la famille du Prophète ﷺ, parmi les descendants de Al-Hasan Ibn Alî. Le Mahdî apparaîtra vers la fin des temps et les musulmans lui prêteront allégeance. Il combattra dans le sentier d'Allah et emplira la terre de justice et dirigera les musulmans dans la prière. Alors qu'il en sera ainsi, le Messie Ad-Dajjâl apparaîtra. Les musulmans connaîtront des difficultés jusqu'à ce que Isâ le fils de Maryam (que la paix soit sur lui) descende.
Il y aura donc deux Messies :
Le Messie Ad-Dajjâl est nommé Al-Masîh [le Messie] du fait de sa rapidité de mouvement sur la terre. Parce qu'Allah lui facilitera les moyens par lesquels il lui sera possible de se déplacer très rapidement sur terre pour causer du tort, du mal et des tribulations. Il est nommé Ad-Dajjâl qui dérive du mot ad-dajal qui signifie mensonge. Car le mot ad-dajjâl signifie celui qui ment exagérément. Parce qu'il est un grand menteur qui prétendra être Allah et il en résultera que les gens en seront éprouvés, sauf ceux qu'Allah aura raffermis. Il aura un Paradis et un Enfer avec lui.
Il accomplira des actes extraordinaires, des illusions sataniques, non pas des miracles. Il ne s'agira que d'illusions sataniques. Allah les fera arriver par son intermédiaire afin d'éprouver Ses serviteurs. Son danger est donc sévère. C'est pour cela que tous les Prophètes ont mis en garde contre lui et notre Prophète Muhammad ﷺ, nous a plus mis en garde contre lui que tout autre. Il nous enseigna de chercher refuge auprès d'Allah contre ses tribulations dans le dernier Tachahud de notre prière durant lequel nous cherchons refuge auprès d'Allah contre quatre choses :
Sa tribulation est la plus grande tribulation qui arrivera à la surface de la terre et c'est auprès d'Allah que nous cherchons refuge. Voilà qui est le Messie Ad-Dajjâl.
Alors qu'il sera dans cet état, ayant agressé, éprouvé et affligé les musulmans, Isâ le fils de Maryam descendra des cieux. Il poursuivra Ad-Dajjâl, le tuera et délivrera les musulmans de son mal. Il se chargera des affaires, établissant la justice sur terre, brisant la croix et tuant le porc. Nulle religion ne subsistera sauf l'Islam. Le Judaïsme, le Christianisme et les autres religions des mécréants seront réduites à néant et nulle religion ne restera à part l'Islam. Il jugera avec la Chari'a de Muhammad ﷺ et fera partie de ses adeptes, car il n'y aura plus d'autre Prophète après Muhammad ﷺ.
Le Messie descendra certes pour suivre le Messager et juger avec sa Chari'a [la Chari'a de l'Islam]. Voilà ce qui arrivera lors de l'apparition de Ad-Dajjâl et de la descente du Messie.
Isâ' fut nommé Al-Masîh (le Messie) parce qu'il touchait (yamsa) le malade qui guérissait par la permission d'Allah. Cela faisait partie de ses miracles. Il touchait l'aveugle, le lépreux et l'aveugle-né et leur maladie guérissait après qu'ils aient été touchés. Il fut alors nommé Al-Masîh c'est à dire Al-Mâsih (celui qui touche)