Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
12.02.2026
35877 articles
il a fuit sans un mot ça c’est pas bien
Par Anonyme, le 08.02.2026
a méditer http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 28.01.2026
https://www.bl ogger.com/prof ile/1476924683 0937375835 http://zezete2 .centerblog.ne t
Par zezete2, le 23.01.2026
merci de l'info http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 22.01.2026
bonjour
Par Maxence , le 08.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2818)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1718)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1075)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1647)
· Rappel à mes frères et soeurs (947)
· Prières - Invocations - Exhortations (427)
· Le Jeûne du RAMADAN (643)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1119)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
travail vie homme france femme coeur travail histoire mode femmes amitié pouvoir livres pensées anges islam image
Rechercher4 - LE REFUS DU HIJAB = OCCIDENTALISATION
Les ennemis de l'Islam expliquent qu'ils n'ont rien contre les musulmans qui pratiquent un Islam " traditionnel " c'est à dire, les musulmans qui n'ont rien de l'Islam sauf le nom, mais ce qu'ils n'acceptent pas c'est " l'intégrisme ".
Ils sont étonnés de constater, que de plus en plus de jeunes femmes musulmanes retournent au Hijab [même si ce n'est pas toujours le vrai Hijab Islamique].
Car ils savent très bien que lorsqu'une femme décide de porter le Hijab même après avoir fait des études, c'est parce qu'elle a rejeté de son coeur la mentalité et le mode de vie Occidental.
C'est pourquoi le débat autour du voile est plus qu'un débat autour d'un morceau de tissu, c'est un débat idéologique et un choix de mode de vie.
La femme musulmane doit donc faire un choix entre le mode de vie matérialiste, mécréant de l'Occident et l'Islam.
Pour les mécréants, ce retour au Hijab, est un retour " en arrière " [parmi leurs principes les plus illogiques : ils considèrent que tout ce qui est ancien est mauvais et faux et que tout ce qui est nouveau est bon et vrai. Ils disent uniquement cela lorsqu'on parle d'Allah et de la religion, mais lorsqu'ils parlent de Platon et d'Aristote et de la philosophie la règle change !] qui ramène la femme au Moyen âge.
Mais les mécréants et les Munafiquns, étant donné qu'ils sont nos ennemis [une réalité que certains n'aiment pas entendre] et qu'ils ne nous veulent pas du bien, ils rapportent l'histoire incorrectement.
Ils essaient de faire croire aux faibles d'esprit que les femmes musulmanes dans les pays musulmans, se sont révoltées contre le voile et sont sorties dans les rues en déchirant leurs Hijabs en signe de contestation.
La réalité est tout à fait différente. En fait, les femmes musulmanes depuis la venue du Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam), jusqu'à la colonisation des pays musulmans par les mécréants de l'Europe, portaient le Hijab Islamique qui couvre tout le corps de la tête aux pieds, dans tous les pays musulmans.
Les mécréants pendant leur occupation des pays musulmans, ont tout fait pour recruter des hommes et des femmes naïfs, ne possédant aucune crainte d'Allah, dans le but de les éduquer selon leurs idéologies de Koufr, et de les initier à leurs valeurs de perversité.
Ils réussirent à former un petit nombre de gens dans chacun des pays colonisés, souvent dans la classe dirigeante, qu'ils amenèrent avec eux en France ou ailleurs, puis ces faibles d'esprit, qui avaient déjà le coeur rempli d'exaltation pour leurs maîtres colonisateurs, se laissaient éblouir par la " liberté " et la " civilisation " de ces mécréants (1).
Alors ils retournaient dans leur pays avec la mission de " libérer " et de " civiliser " la femme, tout cela, bien sûr, dans l'intérêt de leurs maîtres.
Ils commencèrent leur travail de corruption, en écrivant des livres appelant la femme à se dévoiler et la poussant à demander l'égalité entre l'homme et la femme, en déclarant que les temps changent et que nous devons donc changer l'Islam pour qu'il puisse suivre l'évolution.
Au tout début, ils ne dirent pas aux femmes musulmanes de se déshabiller ; de mettre des jeans ; des talons hauts et du maquillage ; ils se mirent, selon un plan bien précis, à critiquer le fait de couvrir le visage de la femme, en disant que ce n'était pas obligatoire dans l'Islam ou pire encore, que c'est une coutume étrangère à rejeter !
C'est ainsi qu'après le visage, ils commencèrent à critiquer autre chose... jusqu'à ce que la situation soit celle qu'on constate aujourd'hui.
Ils se cachèrent derrière des slogans de modernisme ou de liberté ou de nationalisme ou de démocratie ou de droits de l'homme et ils utilisèrent la télévision, la radio, les journaux, les magazines et le système d'éducation, dans le but de combattre les principes de l'Islam.
Mais le plan des ennemis de l'Islam devait retomber sur eux, comme Allah (Exalté soit-Il) le dit :
" Cependant, le complot perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens [ceux qui ont mécru avant eux] ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ".
(Coran 35:43)
Beaucoup de femmes musulmanes dans les pays Islamiques ont commencé à voir clair et à comprendre les plans et les mauvaises intentions des colonisateurs et de leurs élèves parmi les Munafiquns qui les succédèrent.
Elles répondirent à l'appel des savants de l'Islam et commencèrent à se voiler Islamiquement et à adopter le mode de vie de l'Islam plutôt que celui de l'Occident ou de l'Orient.
On remarque très clairement que les femmes qui se prétendent musulmanes et qui nient le Hijab ouvertement et qui attaquent les femmes voilées en les traitant d'intégristes et de fondamentalistes, sont des agents qui travaillent pour les ennemis d'Allah et qui veulent à tout prix forcer la femme musulmane à accepter les valeurs et les idées des mécréants, parmi les Juifs, les Chrétiens et les athées de l'Occident.
Ces femmes et ces hommes, naïfs et ignorants, veulent faire croire aux musulmans que s'ils désirent être " modernes " et " évolués ", ils doivent laisser tomber l'Islam, et doivent accepter tous les aspects de la culture occidentale, bons ou mauvais.
Allah (Exalté soit-Il) dit à leur sujet :
" Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : " Nous allons vous obéir dans certaines choses ". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ? Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits ; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions ".
(Coran 47:25-30)
Si on regarde leurs manières d'attaquer l'Islam et leur haine pour les musulmans et leur façon de se tourner vers les médias et les organisations occidentales pour obtenir des subventions et du support dans leur guerre contre l'Islam, on voit clairement la réalité de la description qu'Allah donne d'eux dans les versets précédents.
Les occidentaux, lorsqu'ils aident, ne le font pas par amitié sincère, mais uniquement parce que cela répond à leurs intérêts, car il n'y a pas de doute qu'ils se moquent complètement d'eux. Et quiconque étudie l'Histoire occidendale peut voir comment ils ont trompé d'autres peuples et d'autres nations de la même manière.
Allah (Exalté soit-Il) dit :
" Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur [l'hypocrisie] se précipitent vers eux et disent : " Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe ". Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes ".
(Coran 5:51-52)
Ce que ces hommes et ces femmes ignorent, est qu'ils ne seront pas seulement punis pour leurs égarements, mais pour toutes les femmes qui les ont suivis e qui ont enlevé leur Hijab, jusqu'au Jugement dernier, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) a dit :
" Celui qui appelle à une guidée, il aura la récompense de tous ceux qui le suivent, sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses. Et celui qui appelle à un égarement, il aura le péché de tous ceux qui l'ont suivi, sans que cela ne diminue en rien leurs péchés ".
(Rapporté par Muslim)
Point important à clarifier :
Lorsque certains musulmans ont voulu suivre l'exemple des mécréants de l'Occident, plutôt que l'exemple du Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) au nom de l'Islam ! ; et qu'ils ont voulu participer aux élections au nom de l'Islam ! ; et qu'ils ont divisé les musulmans en formant des partis politiques "Islamiques" au nom de l'Islam ! ; et qu'ils ont rabaissé l'Islam à un simple système politique qu'on choisi par un vote dans les élections au nom de l'Islam ! ; et qu'ils ont distribué des cartes de membres et qu'ils ont appelé les musulmans à donner des serments d'allégeance aux différents chefs des différents partis Islamiques au nom de l'Islam !
Ils ont détruit le sens religieux du port du Hijab qui est un acte de foi et d'adoration à Allah, pour le transformer en un geste d'appartenance à un parti politique.
A un point tel, que certaines femmes musulmanes en sont arrivées à croire que le Hijab est seulement ordonné par les gens qui sont membres d'un parti Islamique !
De plus, étant donné qu'ils sont des politiciens et que leur intérêt n'est que de ramasser le plus de voix possible aux élections pour prendre le pouvoir, ils n'enseignent pas aux femmes le vrai Hijab, telles que les femmes du Prophète et des Sahabas le portaient et tels que les savants des premières générations l'ont décrit.
Ils les laissent porter des petits foulards multicolores avec des vestons et des jupes ou des pantalons, car s'ils disaient aux femmes de porter le vrai Hijab, ils risqueraient de perdre beaucoup de votes.
Donc, ils ne donnent pas trop d'importance à l'intention, ni à la Sunna, tout ce qui compte c'est le nombre !
(1) On retrouve parmi eux en Egypte : Rifa'ah At-Tahatawi (1801-1873), Nazili Fadil Pasha (morte en 1914), Huda Sha'rawi Pasha (1877-1947), Qasim Amin (1863-1908), Sa'd Zaghlul (1857-1927), qui ont tous travaillé pour les mécréants. Sans oublier l'aide de Jamal Ud-Din Al-Afghani, et Muhammad 'Abdou, deux francs maçons, qui ont combattu certains principes de l'Islam de l'intérieur et qui avaient des positions d'influence grâce aux mécréants colonisateurs à cette époque. On leur attribue à tort d'être les fondateurs du Salafisme, alors qu'ils se sont opposés les Salafs dans plusieurs de leurs fondements.
Quand on veut vivre en occident, on en respecte les lois et les coutumes. Sinon, on file vers l'arabie saoudite ou tous ces pays qui enferment la femme dans un carcan de privation de liberté et d'existence même de la femme.Ecrire un commentaire