Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
aime amis amour anges animaux annonce argent base belle bonne center centerblog
Blogs et sites préférés· croireavantdevoir2
· creationsreinette
· hakim56dz
· mesbeauxjours1952
· laveriteestdanslemensonge
· robert87300
· marssfarm
· lejourlepluslong
Le Saint Coran regorge de prières, celles-ci étant enseignées par Allah il n’y point de doute qu’elles seront agréées auprès de Lui. Voici une quarantaine de prières qui trouveront certainement leur place dans le quotidien du croyant.
A noter que les prières du Saint Coran ne doivent pas être récitées au cours des génuflexions et des prosternations lors de la prière.
Lâ ilâha illallâh, wahdahu lâ sharîka lah.
Lahul-mulku wa lahul-ḥamdu wa huwa 'alâ kulli shay’in qadîr
" Ô Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux,
Nous nous tournons vers Toi en ces temps de douleur et de conflit en Palestine. Donne à notre peuple la force de persévérer, la patience de supporter les épreuves et la foi en un meilleur avenir.
Nous te demandons, Seigneur, de guider les dirigeants du monde vers la paix. Inspire-leur la sagesse de trouver une solution juste et durable pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien.
Donne-nous la force de rester unis en ces temps difficiles. Aide-nous à soutenir ceux qui sont dans le besoin et à préserver notre dignité en tant que musulman.
Nous croyons en Ta miséricorde, ô Allah, et en Ton pouvoir de changer les choses. Que la justice prévale, que la paix règne et que l’espoir brille sur notre terre bien-aimée.
Amine.
Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Je n'ai pas prié derrière votre Prophète ﷺ sans que je ne l'entende dire lorsqu'il terminait la prière :
" Ô Allah ! Pardonne moi ce que j'ai commis par erreur et ce que j'ai commis volontairement. Ô Allah ! Guide moi vers les bonnes actions et les bons comportements car certes Il n'y a que Toi qui peut guider vers les bonnes actions et les bons comportements et en écarter les mauvais ".
(Rapporté par Al-Bazzar et authentifié par Ibn Hajar dans Mukhtasar Zawaid Al-Bazzar 2158)
Ô Allah, Laylat al-Qadr est une nuit de faveur, de miséricorde, de pardon et de satisfaction.
Ô Allah, c'est une nuit où les prières sont exaucées, les actes de dévotion sont acceptés, les portes du paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées.
Ô Allah, je Te demande de faire de Laylat al-Qadr une nuit bénie pour moi et pour tous les croyants.
Ô Allah, je Te demande d'exaucer mes prières, d'accepter mes actes de dévotion, de me pardonner mes péchés, de me prendre en pitié et d'être satisfait de moi.
Ô Allah, je Te demande de me donner dans cette nuit bénie une part de Ta miséricorde, de Ta faveur, de Ton pardon et de Ta satisfaction.
Ô Allah, je Te demande de me donner dans cette nuit bénie une foi sincère, une conviction ferme, une connaissance utile, une action vertueuse et un repentir sincère.
Ô Allah, je Te demande de me faire don d'une lumière qui me guide, d'une lampe qui m'éclaire et d'un chemin qui me mène à Toi dans cette nuit bénie.
Ô Allah, je Te demande de me donner dans cette nuit bénie, de Ta faveur, de Ta miséricorde, de Ton pardon et de Ta satisfaction, ce qui me mènera à Ta satisfaction et à Ton paradis.
Ô Allah, exauce mes prières.
Qu'Allah exauce nos prières et nous accorde Sa miséricorde et Son pardon ! Amine !
(Al-Aqd Al-Farîd 3/184)
On invoque notre Seigneurﷻ à tout moment et en toute circonstance, car Il est le Créateur qui n’est pas impuissant, l’Omnipotent et le Dominant suprême élevé sur toute la création. La subsistance est dans Sa main, Lui seul accorde et reprend.
Les Attributs de perfection, de beauté et de majesté sont des caractéristiques de vérité inhérentes à Son essence. Quiconque L’implore par le biais de Ses Noms et Ses Attributs, Allah lui accorde ce qu’il désire :
" A Allah appartiennent les plus beaux Noms. Invoquez-Le donc par ces Noms ".
(Coran 7:180)
Notre Seigneur est proche de ceux qui Lui demandent et L’adorent. Quiconque lui expose son besoin, Allah répond à celui-ci ; quiconque Lui demande quelque chose, Il lui accorde, et quiconque Lui montre son indigence, Allah lui suffit :
" Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, alors qu’ils sachent que Je suis proche. J’exauce l’invocation de celui qui M’invoque ".
(Coran 2:186)
Il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Celui qui L’invoque s’est alors tourné vers un Seigneur unique, qui se passe de toute chose et dont tout a besoin et qui est capable de dissiper les afflictions :
" Il est le Vivant. Il n’est de divinité digne d’adoration que Lui. Invoquez-Le donc en Lui vouant un culte exclusif et sincère ".
(Coran 40:65)
Le fait qu’Il soit le seul à mériter l’invocation est une preuve évidente qu’Il est la Vérité et que l’invocation qui est vouée à un autre que Lui ne peut être exaucée. Allahle Très Haut dit :
" Lui seul est digne d’être invoqué. Ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d’aucune façon ".
(Coran 13:14)
Ses dons émerveillent la raison et Sa générosité est des plus étonnantes.
Il récompense une simple bonne action par de très nombreux biens. Quiconque Le loue et parfait sa demande, Allah lui accorde des faveurs abondantes ; Il pardonne les grands péchés de celui dont la religion et l’unicité sont corrects et qui ne Lui associe personne. Allahle Très Haut dit dans lehadith divin d'Abû Dhar (qu'Allah soit satisfait de lui) :
" Quiconque Me rencontrera [le Jour du jugement] avec un nombre de péchés remplissant la terre sans qu’il ne M’ait donné d’associé, Je lui pardonnerai tout autant ".
(Rapporté par Muslim 2687)
Invoquer Allah seul est un signe de la foi Implorer Allah de façon exclusive est un signe de foi et de certitude. C’est un câble de Sauvetage et un moyen de réussite et de victoire. C’est également l’emblème des Prophètes et des croyants.
Le monothéiste qui invoque exclusivement son Seigneur est le dévot véridique et le connaisseur ayant emprunté le chemin de la plus noble vérité. Car l’invocation est un pilier ferme vers lequel reviennent les musulmans et un abri sûr auquel s’attachent tous ceux qui en ont besoin.
Les calamités et les difficultés permettent au serviteur de connaître son Seigneur et le poussent à L’invoquer en toute sincérité :
" Et quand le malheur frappe l’homme, il Nous invoque, allongé sur le côté, assis ou debout ".
(Coran 10:12)