Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 17.02.2026
35910 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2820)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1723)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1076)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1650)
· Rappel à mes frères et soeurs (947)
· Prières - Invocations - Exhortations (429)
· Le Jeûne du RAMADAN (644)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1119)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

dieu enfant vie femme homme enfants heureux société mort argent annonce

Rechercher

Elever un enfant vertueux

Publié le 14/01/2020 à 17:07 par khadijamine Tags : enfant vie femme homme enfants heureux société mort argent
Elever un enfant vertueux

 

Grâce à l'enfant vertueux, on peut prolonger sa vie et accroître ses bonnes actions. Veille donc à en avoir autant que possible avec une femme pieuse, mais veille surtout à les éduquer et à leur enseigner l'obéissance à Allah (Glorifié et exalté soit-Il). Sache que le seul qui continuera à agir avec bienfaisance envers toi et à t'évoquer en bien une fois dans la tombe est l'enfant vertueux. Il sera le seul à invoquer en permanence et sincèrement en ta faveur quand tu seras dans ta tombe. C'est donc une vie supplémentaire qui s'offre à toi, tant qu'il existera, tes bonnes actions ne s'interrompront pas, avec la permission d'Allah (Glorifié et exalté soit-Il).

 

Cela vient confirmer les dires du Prophète , à savoir que lorsque l'homme meurt, ses actes prennent fin sauf de trois manières, notamment avec l'enfant vertueux qui invoque en sa faveur. Grâce à ses invocations, son degré au Paradis s'élève comme dit le Messager d'Allah  :

 

" Allah élève le rang du serviteur vertueux au Paradis. Il demandera : " Seigneur ! Comment ai-je obtenu cela ? " Il lui répondra : " Grâce aux demandes de pardon de ton enfant en ta faveur ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par Albâni dans Sahîh Al-Jâmi' 1617)

 

 

Il convient donc d'être heureux en ayant des enfants vertueux, car ils sont une provision pour les parents et une arme pour leur société, mais d'être triste, terriblement triste, pour un père ayant gâché l'éducation de ses enfants en les négligeant et en les délaissant en proie à la société. Il devra supporter ses fautes et les leurs. Il se prive de bonnes actions et d'élévation en rang dont il aurait pu profiter après la mort.

 

Cher père, tu ne connaîtras la valeur de ton enfant vertueux qu'une fois dans la tombe. Tu verras alors les présents se suivre les uns à la suite des autres grâces aux fruits des demandes de pardon, d'aumônes, d'invocations ou de pèlerinages qui te parviennent de la part de ton enfant bienfaisant, qui ne t'a pas oublié après la mort car il se rapproche d'Allah (Glorifié et exalté soit-Il) en se montrant bienfaisant avec toi et en invoquant en ta faveur. A ce moment, tu prendras conscience du fruit de ton éducation et de ton encouragement à s'attacher à cette religion et à fréquenter les vertueux. Cette éducation qui n'a pas été inutile, loué soit Allah.

 

Quant au fils malfaisant, le plus souvent, c'est " combien a t-il laissé d'argent et de biens ? " qu'il retiendra. Il peut évoquer son père en bien ou uniquement en mal.