Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
30.11.2025
35291 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2743)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1657)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1602)
· Rappel à mes frères et soeurs (936)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1108)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
message moi homme coeur mort femmes message livre créations livres pouvoir pensées anges coeurs poème vie enfants animaux animal chiens chez
Rechercher
Préserver les liens de parenté a une incidence dans cette vie et dans la suivante. Ainsi si le maintien des liens de parenté fait parti des raisons qui étendent la durée de la vie et augmentent la subsistance, alors il est encore plus digne d’honorer les parents parce qu’ils sont les plus proches parmi les proches. Par conséquent honorer les parents est une raison pour laquelle Allah prolonge ta durée de vie et augmente ton espérance de vie.
Et la désobéissance aux parents est une raison pour que la durée de vie soit raccourcie et une raison pour que la subsistance soit limitée, tous comme honorer les parents est une raison pour que la durée de vie soit prolongée et la subsistance soit augmentée. Et la récompense ou la punition sera de la même catégorie que l’action qui a été effectuée.
" Chacun de vous sera rétribué selon les œuvres qu’il aura accomplit sur Terre "
(Coran 36:54)
Que pensez-vous de ce qui apparait en ce moment malheureusement dans la communauté musulmane quand les parents deviennent des personnes âgées, ils sont jetés dans une maison de convalescence, ou une maison de retraite comme on les appelle. L’enfant se débarrasse d’eux en plaçant ses parents dans une maison de retraite. C’est comme s’ils n’étaient pas leurs enfants, c’est plutôt comme s ‘ils étaient les parents de ceux qui travaillent à la maison de retraite. Est-ce un animal ou une personne ? Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah ! Il s’agit de la plus grande forme d’irrespect. Ceci ne serait pas fait par une personne possédant la crainte d’Allah dans son cœur.
Comment te sentirais-tu si ton enfant te faisait cela ?! Quand tu deviens âgé et que tu deviens malade, ils te prennent et te place dans une maison de convalescence ou une maison de retraite. Que ressentirais-tu ? Et à quel point serais-tu en colère contre eux ? Pourquoi exiges-tu les droits qui te sont dues mais ne donnes-tu pas les droits qui te sont exigés ?
Que chaque musulman craigne Allah. Manquer de respect envers les parents est devenu très répandue en ces temps, les cœurs se sont endurcis, et les proches se sont éloignés. Et les coutumes de nos ennemis des pays occidentaux sont venus à nous, ils [Les mécréants et occidentaux] n’ont pas de famille ou de maisons mais plutôt une maison comme la maison des animaux. Ils obtiennent une maison et ils vivent seuls ou ils vivent avec des chiens. Quant à vivre avec leurs parents ou avec leurs enfants, ou avec leurs frères, alors non, cela n’existe pas dans la plupart des pays mécréants.
Aujourd’hui malheureusement certains musulmans veulent les imiter. Ainsi ils souhaitent placer leurs parents ou l’un de leurs parents en maison de retraite pour se débarrasser d’eux. Et s’il possède un peu de sentiments il vient le jour de l’Aïd leur rendre visite. Ou certains jours il va passer par là et aller les saluer. Et il estime que cela est suffisant dans l’accomplissement des devoirs envers ses parents.
Il est du devoir du musulman d’être attentif et de craindre Allah. Et d’être conscient que ce qu’il fait aux autres lui sera fait. Et qu’il sera rétribué selon ses actes. Il ne doit rien placer de plus important avant la bonté envers les parents si ce n’est l’obéissance à Allah. Celui qui désire être rétribué en bien et désire être récompensé alors qu’il ne place rien avant la bonté envers ses parents si ce n’est les droits d’Allah (Exalté soit-Il).