Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
02.12.2025
35307 articles
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2746)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1660)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1604)
· Rappel à mes frères et soeurs (936)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1108)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
pouvoir roman homme chez photos femme belle coeur divers création musique nuit femmes islam image
Rechercher
LA RESSEMBLANCE AUX HOMMES ET AUX MECREANTS
La femme musulmane se distingue par sa beauté, ses vêtements et ses cheveux s'éloignant de la ressemblance aux hommes ou aux non musulmanes. Le fait que la femme cherche à ressembler à une personne de l'autre sexe l'expose aux châtiments, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. Chaque sexe a ses caractéristiques et particularités, ses vêtements ainsi que sa beauté. Le femme doit être fière de sa féminité et l'homme fier de sa virilité et il y a donc dans l'imitation de l'autre un manque de personnalité, une faiblesse d'esprit, la non satisfaction des particularités et un manque de compréhension de la sagesse du Créateur.
LE DANGER DE S'EPILER LES SOURCILS
Les sourcils sont une beauté donnée par le Seigneur de l'univers, mais certaines femmes en viennent à retirer la splendeur de leurs visages et la beauté de leurs yeux en épilant leurs sourcils alors que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit :
" Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allah ".
(Rapporté par Bukhâri et Muslim)
La médecine a affirmé que l'épilation des sourcils nuit au cerveau, la retombée de la peau des sourcils après l'épilation est une chose laide dont les médecins peignent à enlever.
LA CELEBRATION DU MARIAGE
Certaines personnes à cause d'un manque de personnalité sont passionnées par le fait d'imiter les autres, même dans les fêtes. Il est interdit à l'homme de voir une femme étrangère dans les fêtes ou autres lieux. Le fait que le marié le soir du mariage pendant la célébration soit avec les femmes qui sont étrangères et les voit dans toute leur splendeur, en étant assis en hauteur avec la mariée est un mal exécrable.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Prenez garde au fait d'entrer chez les femmes ".
(Rapporté par Bukhâri et Muslim)
Le fait que le marié et la mariée s'assoient devant les femmes est une coutume détestable, due aux passions, dont l'apparence est l'arrogance et le résultat est une tristesse.
Celle qui regarde les mariés est soit une personne qui se moque de leur aspect ou soit une personne jalouse de leur bienfait. Et que dire de l'homme qui est là et voit plus belle que sa femme et lui Satan lui embellit cela.
Fatima (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : " Il est mieux que la femme ne voit pas les hommes et que les hommes ne la voient pas ".
Le port des vêtements blancs pour l'épouse ou autre femme fait partie des particularités des hommes.
Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) dit :
" Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a maudit l'homme qui porte les vêtements de femme et la femme qui porte des vêtements d'homme ".
(Rapporté par Abû Dâwud)
La traîne de la robe de mariée que l'on porte lors de la célébration est une ressemblance aux non musulmans que la femme ne doit pas faire.
LA MUSIQUE
Les instruments et la musique ne rapprochent pas du Seigneur, ils font partie des causes qui rendent le coeur étroit et sont un voile épais entre le Miséricordieux.
Ce que font certaines personnes comme musique le soir du mariage est renier le bienfait d'Allah et une désobéissance envers Lui.
Est considéré comme gaspillage le fait de payer des musiciens pour chanter en désobéissant au Seigneur de l'univers au moment du dernier tiers de la nuit, lorsque le Sublime descend au dernier ciel et que les adorateurs sont dans leur lieu d'adoration.
Il est interdit au musulman d'assister à une occasion dans laquelle il y a un mal réprimandable.
Al Awzâ'î a dit : " N'assiste point à un festin lors duquel on y joue des instruments et de la musique ". Il y a dans les règles de l'Islam ce qui permet de se passer de l'interdit, notre religion a autorisé aux femmes exclusivement de jouer du tambourin pendant une partie de la nuit sans que cela contienne des propos interdits.
LA PHOTOGRAPHIE
La représentation fait partie des grands péchés qui impliquent le châtiment.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Toute personne représentant des choses vivantes sera en Enfer ".
(Rapporté par Bukhâri et Muslim)
Celui qui représente des choses dotées d'âme sera parmi les personnes les plus châtiés.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les gens les plus châtiés le Jour du jugement seront ceux qui représentent ".
(Rapporté par Bukhâri et Muslim)
Photographier les femmes entraîne des choses néfastes et ces photos peuvent être divulguées à autre que leurs maharim, ce qui peut démolir des foyers, le père raisonnable est celui qui empêche sa femme et ses filles de se rendre chez les photographes.
LE GASPILLAGE DE NOURRITURE
Le juste milieu dans la nourriture et les boissons est l'habitude des gens vertueux et la Sunna du meilleur des hommes (sallallahu 'alayhi wa sallam).
Saffiyah (qu'Allah l'agrée) décrit la walîmah [festin de noce] du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : " Le Prophète a fait comme walîmah pour certaines de ses femmes deux moudd de malte ".
Tu t'écartes de la vérité et du bien en faisant preuve de gaspillage dans le mariage et en faisant preuve d'avarice pour donner dans le sentier du birr et des bonnes oeuvres.
Dans la répétition des festins à chaque étape du mariage, il y a des joies mais en vérité celles-ci sont pour l'époux une tristesse, ils organisent pour la demande en mariage un festin, puis un grand buffet le jour où le khâtib met la bague au doigt de la future mariée, et le fait de toucher sa main avant le mariage est interdit, puis la nuit de l'acte de mariage il y a une autre invitation.
En enfin le soir de zifâf il y a à nouveau à boire et divers plats.
L'époux qui souhaite construire le domicile conjugal dans la chasteté et la préservation du mal doit être soulagé de tous cela, une seule walîmah suffit la nuit de noce, cela est préférable pour les mariés, plus saint et mieux.