Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 03.10.2025
34922 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2700)
· A Méditer (1688)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1607)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1581)
· Rappel à mes frères et soeurs (922)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

nuit pensée image centerblog moi bonne homme chez amour femme coeur mort annonce dieu fille animaux cadeau ange pouvoir pensées pensée

Rechercher

L'Evangile selon Barnabé - Chapitre 45 et 46

Publié le 10/10/2016 à 16:00 par khadijamine Tags : pensée image centerblog moi bonne homme chez amour femme coeur mort annonce dieu fille animaux cadeau ange pouvoir pensées
L'Evangile selon Barnabé - Chapitre 45 et 46

 

 

Alors que l'ange Gabriel vint à Jésus et lui parla et nous entendîmes sa voix. Il dit : " Lève-toi et va à Jérusalem ".

 

Jésus se leva donc et monta à Jérusalem. Le jour du sabbat, il entra dans le temple et se mit à enseigner aux gens. Alors le peuple accourut au temple ainsi que le Pontife et les prêtres.

 

Ces derniers s'approchèrent de Jésus et lui dirent : " On nous a dit que tu dis du mal de nous. Prends garde qu'il ne t'arrive quelque malheur ! "

 

Jésus répondit : " Je vous le dis en vérité, je dis du mal des hypocrites. Si donc vous êtes hypocrites, vous êtes concerné par mes propos ".

 

Ils dirent : " Qui est hypocrite ? Dis le nous franchement ".

 

Jésus répondit : " Celui qui fait une bonne action par ostentation est un hypocrite. Celui qui sert Dieu avec sa langue mais sert les hommes avec son coeur est hypocrite ". Oh combien malheureux est-il ! En mourant, il perd toute sa récompense.

 

Le Prophète David a dit à ce propos : Ne mettez pas votre confiance dans les princes, chez eux il n'y a pas de salut, car à leur mort périssent leurs pensées. Même avant la mort, ils se trouvent privés de récompense, car l'homme comme le dit Job, Prophète de Dieu, est si instable qu'il ne demeure jamais dans un même état ; s'il te loue aujourd'hui, demain il t'invective ; s'il veut te faire un cadeau aujourd'hui, demain il voudra te dépouiller. Malheur donc aux hypocrites ! Car leur récompense est vaine.

 

Par Dieu en présence de qui je me tiens, l'hypocrite est voleur et sacrilège, car il utilise la loi pour paraître bon et il vole l'honneur de Dieu à qui seul appartiennent louanges et honneur à jamais !

 

En outre, je vous le dis, l'hypocrite n'a pas de foi, car s'il croyait que Dieu voit tout et punit les péchés, il purifierait son coeur, mais n'ayant pas la foi, il les maintient plein d'iniquités.

 

En vérité, l'hypocrite est comme un tombeau, blanc au dehors, mais plein de puanteur et de vers au-dedans.

 

Si donc, vous les prêtres, vous accomplissez le service de Dieu parce que Dieu vous a créés et qu'Il vous l'ordonne, ce n'est pas de vous que je parle, parce que vous êtes serviteurs de Dieu, mais si vous faites tout cela par intérêt et que vous achetez et vendez dans le temple comme sur une place, sans considérer que le temple de Dieu est une maison de prière et non pas d'affaires, et que vous la transformez en caverne de voleurs, si vous faites tout cela pour plaire aux hommes et si vous avez oublié Dieu, je m'élève contre vous : Vous êtes fils du diable et non fils d'Abraham qui quitta la maison de son père pour l'amour de Dieu et qui voulut sacrifier son propre fils.

 

Malheur à vous, prêtres et docteurs, si tels vous êtes, Dieu vous enlèvera le sacerdoce !

 

 

 

CHAPITRE46i.jpg

 

 

Jésus continua :  Je vais vous donner un exemple.

 

Un père de famille planta une vigne et l'entoura d'une haie pour qu'elle ne soit pas piétinée par les animaux. En son milieu, il bâtit un pressoir à vin. Puis il la loua à des agriculteurs. Le temps de la vendange venu, il envoya ses serviteurs. Quand les agriculteurs les virent, ils lapidèrent certains, brûlèrent d'autres et poignardèrent encore d'autres, et ils le firent de nombreuses fois. " Dites moi, que va faire le propriétaire de la vigne à ces agriculteurs ? "

 

Tous répondirent : " Il les fera périr de mort certaine et il donnera sa vigne à d'autres agriculteurs ".

 

Eh bien, dit Jésus, ne savez-vous pas que la vigne est la maison d'Israël et que les agriculteurs sont le peuple de Judée et Jérusalem ? Malheur à vous, car Dieu est irrité contre vous. Vous avez en effet tué tant de Prophètes de Dieu, qu'il n'y avait pas assez d'hommes au temps d'Achad pour ensevelir les saints de Dieu.

 

A ces paroles, les pontifes voulurent se saisir de lui, mais ils craignirent la foule qui le glorifiait.

 

Voyant alors une femme qui depuis sa naissance avait la tête courbée vers le sol, Jésus dit : " Femme, au Nom de Dieu, redresse la tête, afin que ceux-ci sachent que je dis la vérité et que Dieu veut que je l'annonce ". La femme se redressa alors, guérie, glorifiant Dieu.

 

Le grand prêtre s'écria : " Il n'est pas envoyé de Dieu puisqu'il ne respecte pas le sabbat, il a guérit une infirme aujourd'hui ".

 

Jésus répondit : " Dis moi, n'est-il pas permis de parler le jour du sabbat et de prier pour le salut des autres ? Et qui de vous, si son âne ou son boeuf tombe dans la fosse un jour de sabbat, ne l'en retire pas ce jour là ? " Personne bien sûr.

 

Et moi, j'aurais violé le jour du sabbat pour avoir rendu la santé à une fille d'Israël ? On reconnaît bien là ton hypocrisie.

 

Aujourd'hui, comme ils sont nombreux ceux qui craignent que la paille que quelqu'un a dans l'oeil ne le blesse et qui ne voient pas la poutre qui va leur tomber sur la tête ! Comme ils sont nombreux ceux qui craignent une fourmi et qui ne s'inquiètent pas d'un éléphant !

 

Cela dit, il sortit du temple. Les prêtres rageaient de ne pas pouvoir le prendre et le maltraiter à leur guise, comme firent leurs pères envers les saints de Dieu.