Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
	        	  Date de création : 10.06.2013
	        	  
Dernière mise à jour :
		        	 30.10.2025
		        	 
 35111 articles
			      
veuillez relire en réfléchissan t : quand on lui récite nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il
Par khadijamine, le 30.10.2025
c'est totalement faux on ne parle pas de la musique mais plutôt que ceux qui racontent des blagues à longueur 
Par Anonyme, le 30.10.2025
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
veuillez relire votre dernière question avant d'envoyer votre message. voici réponses :
une femme mariée qui 
Par khadijamine, le 24.09.2025
question : en fin de texte, allah parle de « « et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »
Par hamidou, le 24.09.2025
		               >> Toutes les rubriques <<
		      		   · Hadiths du Jour (2721)
· A Méditer (1689)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1625)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1596)
· Rappel à mes frères et soeurs (929)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1102)
		             
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
sur texte vie moi monde enfants femme société femmes islam image
Rechercher
L'Islam, religion de droiture, de par ses directives pertinentes et ses instructions louables, a préservé la femme musulmane, défendu son honneur, sa dignité et son bonheur, lui a donné les moyens de mener une vie heureuse, loin des postures douteuses, des tentations, du vice et de la corruption.
Tout ceci est une manifestation de la miséricorde d'Allah (Exalté soit-Il) étant donné qui leur a révélé Sa loi, pour leur apporter conseil, assainir leur corruption morale, redresser leur déviance et leur garantir le bonheur.
Ainsi, Allah (Exalté soit-Il) leur a prescrit d'importantes précautions pour couper court à la tentation entre les hommes et les femmes, les aider à éviter les péchés capitaux, à s'éloigner des turpitudes dévastatrices, par miséricorde en eux, pour protéger leur honneur et les préserver de l'humiliation dans ce monde et du châtiment de l'Au-delà.
La femme musulmane mène [sous l'égide de l'Islam, à la lumière de ses directives et de son éthique remarquables] une vie agréables, pleine de bonheur, d'honneur, de paisibilité, d'éminence dans ce bas monde et dans l'autre, avec la pudeur et la chasteté pour étendard, la pureté physique et spirituelle pour bannière, la diffusion de l'éthique et l'affermissement de la morale pour drapeau, la préservation de l'honneur et la vertu pour objectif.
La femme musulmane conservera une allure raffinée, un comportement noble et une éthique chaste tant qu'elle sera attachée à sa religion, qu'elle observera les injonctions de son Seigneur, obéira à son Prophète, le Messager d'Allah (Salla Allah 'alayhi wa sallam), se soumettra à Allah (Exalté soit-Il), s'assujettira à sa loi et à ses prescriptions, observera les illustres droits, devoirs et valeurs morales de l'Islam, avec la plus grande sérénité, sans se soucier de la lie de l'humanité que sont les promoteurs de la débauche et de la tentation.
Ainsi, acquière t-elle le bonheur et la tranquillité d'esprit dans les deux mondes, en plus d'une grande récompense le Jour où elle rencontrera Allah (Exalté soit-Il).
En outre, les Textes de l'Islam indiquent que lorsque la tentation se fait ressentir elle entraine des préjudices et des ravages inquantifiables et inqualifiables.
C'est pourquoi, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) s'est beaucoup inquiété pour sa communauté et a fréquemment mis en garde contre les fâcheuses conséquences que la mixité pouvait avoir sur la communauté, en vertu de son rôle de conseiller envers cette dernière et afin de se décharger de sa responsabilité de transmission de la religion d'Allah (Exalté soit-Il), lui qui était d'ailleurs un instructeur probe et un prêcheur compatissant, il n'a à ce titre jamais négligé de promouvoir une vertu, ni de prévenir d'un vice.
Selon Usâmah Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) a dit :
" Je ne laisserai après moi de pire tentation pour les hommes que les femmes ".
(Rapporté par Bukhâri et Muslim)
Selon Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) a dit :
" Méfiez-vous du bas monde et méfiez-vous des femmes, car la première tentation des enfants d'Israël étaient les femmes ".
(Rapporté par Muslim)
Les hadiths de notre Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) à ce sujet sont très nombreux concernant ce sujet important ; son but était de préserver la société et la communauté, ainsi que de protéger la femme.
Ces traditions sont autant de soupapes de sécurité au profit de la femme, de son foyer, de sa société et de sa famille, pour qu'ils ne soient pas en proie à la débauche et que le vice et la corruption ne se propagent pas en leur sein.
En effet, lorsque la femme s'attache aux enseignements de l'Islam, elle connait le bonheur dans les deux mondes et contribue à la construction d'une société forte, solide, probe, pleine de pureté et de chasteté.
En revanche, si elle se détache de ces enseignements, elle sombre dans les abîmes du vice, s'enfonce dans les marécages de la corruption morale et perd sa dignité et son éminence.
Certes, si elle se rend coupable de débauche, elle attire le déshonneur et l'ignominie sur elle, sa famille et son entourage, les contraint à marcher la tête baissée et porte atteinte à leur réputation.
Si en plus elle tombe enceinte et avorte, elle commet alors deux méfaits : le meurtre et la fornication.
Si enfin, elle le fait passer pour un enfant légitime, elle introduit un intrus au sein de sa famille qui sera amené à vivre dans une promiscuité illégitimes, recevoir une part d'héritage, porter leur nom de famille et ainsi de suite, alors qu'il n'est même pas des leurs.