Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
31.01.2026
35789 articles
a méditer http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 28.01.2026
https://www.bl ogger.com/prof ile/1476924683 0937375835 http://zezete2 .centerblog.ne t
Par zezete2, le 23.01.2026
merci de l'info http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 22.01.2026
bonjour
Par Maxence , le 08.12.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2804)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1715)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1073)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1641)
· Rappel à mes frères et soeurs (946)
· Prières - Invocations - Exhortations (427)
· Le Jeûne du RAMADAN (638)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1118)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
histoire homme enfants fond coeur travail histoire pensée éléments dieu vie moi monde femme mort nature femmes livre islam image
Rechercher2 - LA DIFFERENCE ENTRE LA FEMME MUSULMANE ET LA FEMME MECREANTE
Lorsqu'on regarde la femme musulmane et la femme mécréante, on peut dire qu'elles sont toutes les deux créées de la même façon.
Mais il y a pourtant une différence fondamentale entre ces deux types de femmes ; c'est leur raison de vivre, leur façon de voir le monde, leur but et l'objectif ultime de leur existence.
Même si elles sont du même sexe, de la même couleur, du même pays, de la même nation, de la même culture et qu'elles s'expriment dans la même langue ; la femme mécréante a des buts différents, instables, qui changent constamment selon l'époque et le lieu ; alors que la femme musulmane a un seul but ultime qui ne change jamais, ce but c'est Allah, le Créateur et Maître de toute chose.
La femme musulmane vit en se basant sur la révélation Divine. Elle voit la vie d'ici bas comme étant un test ayant pour but de mettre sa foi à l'épreuve.
Elle ne pense pas comme la femme mécréante, qu'il n'y a rien après la mort et que tout s'arrête, ou que son âme va se réincarner dans un autre corps pour recommencer une autre vie.
Elle sait et croit avec conviction, qu'elle sera ressuscité au Jour de la Résurrection, qu'elle sortira de terre et qu'elle se tiendra debout devant son Créateur, parmi les hommes et les femmes qui ont existé sur terre, pour être jugée pour ses croyances et ses actions.
Ensuite, elle entrera soit dans les Jardins de délices éternels du Paradis, ou dans les flammes dévorantes du feu de l'Enfer.
Cette foi profonde la pousse à se soumettre en toute humilité à tous les ordres d'Allah (Exalté soit-Il) et la guide vers la piété et la paix intérieure et extérieure dans sa vie.
Bien entendu, les mécréants ainsi que les Munafiquns parmi les musulmans ne tiennent pas compte de cette différence, tout simplement parce qu'ils voient le monde à la manière des matérialistes athées, ne croyant en rien d'autre qu'en des questions économiques et des rapports de force et qui veulent empêcher les croyants de croire en la Vérité et de vivre selon leur foi dans tous les aspects de la vie.
Allah (Exalté soit-Il) a bien décrit la réalité de ces gens là en disant :
Et ils dirent : " Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : " Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques ". Dis : " Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez ". Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit] : " Mes versets ne vous étaient-ils pas récités ? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels ". Et quand on disait : " la promesse d'Allah est vérité ; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute ", vous disiez : " Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure ; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera]. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera. Et on leur dira : " Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu ; et vous n'aurez point de secoureurs. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici- bas vous trompait ". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.
(Coran 45:24-35)
Ceux qui veulent nier la différence entre la femme musulmane et la femme mécréante, au nom de l'humanisme, du féminisme et de l'égalité, n'ont pas compris la réalité de l'Islam.
La femme musulmane est supérieure à la mécréante par sa foi et sa religion, parce qu'elle a compris la Parole d'Allah :
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".
(Coran 51:56)
La femme musulmane vit pour Allah. Elle ne dit pas un mot ni ne fait un geste, sans que ce soit pour le plaisir d'Allah. Elle sait que rien ne lui appartient et que tout appartient à Allah, même son propre corps. [contrairement aux femme mécréantes qui disent : " mon corps est à moi " ou " mon utérus est à moi ". Qui a créé ton corps autre qu'Allah ? Les singes !? Le big bang ! La nature !? Le hasard !?]
Elle est consciente qu'elle ne peut faire de son corps que ce qu'Allah lui permet. Elle sait que ses mains, ses pieds, ses yeux, ses oreilles, sa langue, son cerveau et toutes les parties de son corps, sont des outils qu'Allah lui prête, qu'elle n'a le droit d'utiliser que dans l'obéissance et la recherche de l'agrément de son Créateur.
Elle n'est pas libre de vivre comme elle le veut, de manger ce qu'elle veut, de porter les vêtements qu'elle veut, car elle a choisi de son plein gré, de soumettre totalement son âme et son corps à son Créateur.
Allah (Exalté soit-Il) dit :
" Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ?
[Non], ils ne sont pas égaux ".
(Coran 32:18)
La femme occidentale est LIBRE, elle. Ce n'est pas un hypothétique dieu qui va lui dicter la vie qu'elle veut mener. Ce ne sont pas les hommes qui vont la diriger dans ce qu'elle veut et ne veut pas. ELLE EST LIBRE !Mais, personne, ni rien n'empêche les femmes qui veulent s'habiller comme des épouvantails d'aller rejoindre ces pays où la femme est moins considérée qu'un chien, personne !
C est n importe quoi ! Encore et toujours la ************* c est de l exploitation féminine . Croire que la femme dans la religion ira au paradis des délices . Quelle boufonnade ! Faire avaler cela c est grave .... Et quel orgueil démesuré quelles croyances archaïques . La femme se doit d être libre dans son corps comme dans sa tete . Ramassis de malades mentales ou incultes qui feraient mieux de consulter pour faire une psychothérapie. Votre lavage de cerveau est infâme.C’est fou de ne rien comprendre comme ça et de dire n'importe quoi, parler de ce dont on a aucune connaissance. La femme est beaucoup plus respecter qu’on ne le crois mais bon la compréhension ne tient pas de nous, faible créature , certains ne comprendront jamais, c’est Lui qui décide de tout et en plus de cela s’Il a décidé de sceller les cœurs et voiler les yeux... Enfin seul les vrais savent par Sa grâce. Que Dieu nous guide !l Barak Allah oufik !!Ecrire un commentaire