Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
03.11.2025
35135 articles
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
veuillez relire votre dernière question avant d'envoyer votre message. voici réponses :
une femme mariée qui
Par khadijamine, le 24.09.2025
question : en fin de texte, allah parle de « « et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »
Par hamidou, le 24.09.2025
choujran soeur
Par hamidou, le 15.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2724)
· A Méditer (1689)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1629)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1597)
· Rappel à mes frères et soeurs (930)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1102)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
livre livres message image centerblog moi monde homme amour amis coeur nature animaux ange pensée chevaux sur anges chiens vie bonne oiseau nuit
Rechercher
Le minable se présentera et toutes les créatures porteront une accusation contre lui. Alors, Allah appellera l'ange Michel qui le frappera cent mille fois avec l'épée d'Allah. Chaque coup porté est aussi lourd que dix Enfers. Puis il sera le premier à être précipité dans l'abîme.
L'ange appellera ses partisans qui seront de même accusés outrageusement. Et l'ange Michel, sur ordre d'Allah, frappera qui cent, qui cinquante, qui vint, qui dix, qui cinq fois. Ensuite, ils seront précipités dans l'abîme, car Allah leur dira : " L'Enfer est votre demeure, maudits ! "
Puis seront appelés en jugement tous les incrédules et les réprouvés. Contre eux se dresseront d'abord, toutes les créatures inférieures à l'homme qui témoigneront devant Allah qu'elles l'ont servi et que ceux-ci ont outragé Allah et ses créatures. Chaque Prophètes se lèvera et témoignera contre eux. Alors ils seront condamnés par Allah aux flammes de l'Enfer.
En vérité, c'est un Jour terrible, il n'y aura pas une seule parole ou une seule pensée qui restera sans punition. Je vous le dis en vérité, le cilice resplendira comme le soleil et chaque pou que l'homme aura supporté pour l'amour d'Allah sera changé en pierre précieuse.
Ô combien bienheureux, les pauvres qui auront servi Allah de tout coeur, dans une vraie pauvreté. Car ceux qui se sont privés en ce monde, seront alors libres de beaucoup de péchés ! En ce jour là, ils n'auront pas à rendre compte de la façon dont ils auront dépensé les richesses du monde, mais ils seront récompensés de leur patience et de leur pauvreté.
Je vous le dis en vérité, si le monde le savait, il choisirait plutôt le cilice que la pourpre, les poux plutôt que l'or et les jeûnes plutôt que les orgies.
Quand tout aura été jugé, Allah dira à son Messager (Salla allahu 'alayhi wa sallam) : " Tu vois mon ami, comme a été grande leur perversité ! Moi leur Créateur, J'avais mis à leur service tout ce qui est créé et eux, ils M'ont déconsidéré en toute chose. Il est donc, on ne peut plus juste que Je ne leur fasse pas miséricorde ".
Le Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam) répondra : " Cela est juste, Seigneur glorieux ! Aucun de tes amis et serviteurs ne peut Te demander de leur faire miséricorde. Bien plus, moi ton Serviteur, je demande avant tous, justice contre eux ".
A peine le Messager aura t-il prononcé ces paroles que tous les anges et Prophètes et tous les élus d'Allah [et que dis-je] : les élus ?
Je vous le dis en vérité, les araignées, les mouches et les pierre et le sable, crieront contre les impies et réclameront justice. Allah fera alors redevenir terre toute âme vivante inférieure à l'homme. Puis, il enverra les impies en Enfer. Ceux-ci, en s'en allant, verront cette terre dans laquelle seront retournés les chiens, les chevaux et autres animaux vils et ils diront : " Seigneur ! Fais-nous retourner nous aussi dans cette terre ". Mais ce qu'ils demanderont ne leur sera pas accordé.
Alors que Jésus parlait, les disciples pleuraient amèrement et Jésus aussi.
Après ces pleurs, Jean reprit : " Maître, nous voudrions savoir deux choses. Premièrement, comment est-il possible, qu'en ce jour là, le Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam) qui est rempli de pitié et de miséricorde n'aura pas pitié des réprouvés, alors qu'ils sont tirés d'une même boue ? Deuxièmement, comment faut-il comprendre que l'épée de l'ange Michel est lourde comme dix Enfers ? Y a t-il donc plus d'un Enfer ? "
Jésus répondit : " N'avez-vous pas entendu ce que dit le Prophète David : le juste se rira du sort du pécheur et le méprisera en disant : Voici l'homme qui a mis son espérance dans ses propres forces et dans ses richesses et qui a oublié Allah ? "
Je vous le dis donc en vérité, Abraham méprisera son père et Adam tous les réprouvés. Il en sera ainsi parce que les élus ressusciteront si parfaits et si unis à Allah que leur esprit ne concevra pas la plus petite pensée contre Sa justice. C'est ainsi que chacun réclamera justice, et plus que tout autre le Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam).
Par Allah, en présence de qui je me tiens, si je pleure maintenant par pitié pour l'humaine nature, en ce Jour là, je réclamerai justice sans pitié contre ceux qui méprisent mes paroles et surtout contre ceux qui contamineront cet Evangile !
Ô mes compagnons ! Il n'y a qu'un seul Enfer, bien qu'il s'y trouve sept demeures ou régions, l'une plus profonde que l'autre, de sorte que celui qui s'en ira dans la plus profonde souffrira une plus grande peine. Les damnés verront leur souffrance éternelle.
Ce que j'ai dit de l'épée de l'ange Michel est tout à fait vrai, car celui qui fait un seul péché mérite l'Enfer et celui qui en fait deux est digne de deux Enfers.
Aussi, les réprouvés ressentiront-ils en un seul Enfer autant de peine que s'ils étaient eux-mêmes répartis en dix, cent ou mille Enfers, car Allah Tout Puissant, avec Sa puissance et par Sa justice, fera en sorte que Satan souffrira autant que s'il se trouvait en dix fois cent mille Enfers. Et chacun des autres, selon sa propre scélératesse.
Pierre dit : " Maître, elle est vraiment grande la Justice d'Allah et d'en parler tu es fort éprouvé aujourd'hui. Tu nous feras donc la grâce de te reposer et demain tu nous diras comment est l'Enfer ".
Jésus répondit : " Pierre, tu me dis de me reposer mais tu ne sais pas ce que tu dis et c'est pourquoi tu as parlé ainsi ".
Je vous le dis en vérité, le repos dans la vie présente est un poison pour toute piété et un feu qui brûle toute bonne oeuvre. Avez-vous oublié combien Salomon prophète d'Allah, et tous les Prophètes avaient en aversion l'oisiveté ? N'a t-il pas dit : " Par crainte du froid, le paresseux ne veut pas travailler la terre ; et en été, il ira donc mendier ".
Puis il dit : " Tout ce que ta main peut faire, fais-le sans repos ! "
Et que dit Job de notre vie, le très innocent ami d'Allah ? : " Comme l'oiseau naît pour voler, ainsi l'homme naît pour travailler ! "
Je vous le dis en vérité, je hais le repos par-dessus tout.