Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
26.09.2025
34863 articles
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
veuillez relire votre dernière question avant d'envoyer votre message. voici réponses :
une femme mariée qui
Par khadijamine, le 24.09.2025
question : en fin de texte, allah parle de « « et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »
Par hamidou, le 24.09.2025
choujran soeur
Par hamidou, le 15.09.2025
alaykoum salam mon frère
la suite est à venir dans ce chapitre. donc patience. http://khadija mine.centerblo
Par khadijamine, le 15.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2695)
· A Méditer (1685)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1602)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1581)
· Rappel à mes frères et soeurs (919)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
image islam coeur coeurs sur enfants amis amitié amis
Rechercher" Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.Il a inscrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours.Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où il demeureront éternellement.Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui qui réussit ".
(Coran 58:22)
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Que les croyants ne se lient pas d'amitié avec les opposants, même s'ils sont des proches. Comme Allah le dit dans un autre verset :
" Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même ".
(Coran 3:28)
" Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers ".
(Coran 9:24)
A ce propos, l'épisode où le Prophète ﷺ se concerta avec les musulmans concernant les captifs de Badr. Abû Bakr As-Siddîq proposa qu'ils soient libérés en échange d'une rançon et que ce qui leur serait pris constituerait une force pour les musulmans, car c'était des cousins et les membres de la même tribu. Puisse Allah les guider vers le droit chemin. Quant à Umar, il dit : " Je ne suis pas d'accord avec ce qu'Abû Bakr a dit, ô Messager d'Allah. Je demande la permission de tuer celui là (il voulait parler de l'un de ses proches). Aussi, permets à Alî de tuer Aqîl et à untel de tuer untel, afin qu'Allah Tout Puissant sache que nous n'avons pas de pitié envers les associants ".
Il a inscrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Celui qui est connu pour ne nourrir aucune amitié pour ceux qui s'opposent à Allah et Son Prophète, fut-il son père ou son frère, celui là Allah a empli son cœur de foi, c'est à dire qu'Il lui a accordé le bonheur, l'a ancré dans son cœur et a embelli sa foi de clairvoyance.
As-Suddî a dit : " Il a empli leurs cœurs de foi ".
Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : " Il les a rendus forts ".
Allah les agrée et ils L'agréent. Lorsqu'ils ont abhorré leurs proches et les membres de leurs tribus pour Allah, Il les a compensés en leur octroyant Son agrément et les a rendus satisfaits de Lui en leur accordant la béatitude éternelle, la grande victoire et la faveur suprême.
Ceux là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui qui réussit. Ils constituent le parti d'Allah, c'est à dire les serviteurs d'Allah qui sont dignes de Sa grâce. Allah loue ici leur réussite, leur bonheur et leur victoire sur terre et dans l'Au-delà.
le plus important pour moi les trois dernières phrases de cette sourate 58 verset 22 "le seigneur s'est complu en eux et ils se complurent en Dieu.Ils forment le parti de Dieu.N'est-ce pas le parti de dieu qui doit prospérer?" Ceci explique cet Amour Absolu ressenti pour mes amis et amies...
Ecrire un commentaire