Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 02.10.2025
34911 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2698)
· A Méditer (1688)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1606)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1581)
· Rappel à mes frères et soeurs (921)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

livres maison aime dieu mort article roman vie monde homme mer création sur nuit livre air islam image centerblog center

Rechercher
Recherchez aussi :

Le vent, les tornades et les ouragans des signes d'Allah 1/2

Publié le 28/04/2018 à 08:30 par khadijamine Tags : maison aime dieu mort article roman vie monde homme mer création sur nuit livre air islam image centerblog
Le vent, les tornades et les ouragans des signes d'Allah 1/2

 

Les non croyants expliquent ces catastrophes par des explications purement matérielles et scientifiques, mais le croyant en plus de l'aspect scientifique sait fort bien qu'Allah gère l'univers et que rien ne s'y passe sans Son autorisation et Sa décision.

 

Allah le Très Haut dit :

 

" C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite ".

(Coran 6:59)

 

 

C'est le Très Haut qui ordonne le vent de souffler et c'est aussi Lui qui ordonne à la terre de trembler, Allah dit :

 

" Selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné] ".

(Coran 99:5)

 

 

Nous savons tous que les tremblements de terre sont dus à des phénomènes naturels de glissement des plaques souterraines, mais ce que nous devons savoir aussi, c'est que tout cela se passe selon les règles et ordre précis et bien établi par Allah. Rien ne se passe dans ce monde sans la volonté divine.

 

Les catastrophes naturelles sont des épreuves, le résultat de l'injustice et la corruption de l'homme sur terre.

 

Scientifiquement, la formation d'une tornade est un phénomène imprévisible qui se forme quand l'air froid sec descend du nord et l'air chaud humide remonte du sud et se rencontre.

 

Les tornades sont classées sur une échelle croissante dite de Fujita qui comporte six niveaux, de F0 à F5. Les vents générés vont de 150 à 200 km/h, jusqu'à 350 à 400 km/h pour les plus fortes. Le record absolu étant d'un peu plus de 500 km/h. Capables d'arracher les arbres, détruire des maisons, etc.

 

L'Islam n'est pas contre les explications scientifiques de ces phénomènes naturels, mais le musulman doit y voir la Puissance et la Sagesse d'Allah. Le croyant à la certitude que Son créateur veuille sur ce monde et que cet univers est sous son Contrôle. Que tout ce qui arrive en ce monde, arrive pour une raison ainsi qu'une finalité établit par Allah.Le musulman doit en tirer des leçons.

 

  • LE VENT EST UN SIGNE D'ALLAH

 

" Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne ".

(Coran 2:164)

 

 

" Dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu’Allah fait descendre du ciel comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent ".

(Coran 45:5)

 

 

" Nous avons également soumis à Salomon le vent impétueux, afin qu’il souffle, par son ordre, sur la terre que Nous avons bénie, car Notre science embrasse toute chose ".

(Coran 21:81)

 

 

" Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui ".

(Coran 74:31)

 

 

" Ô vous qui croyez ! Souvenez-vous des bienfaits d'Allah à votre égard lorsque, pour vous délivrer des armées qui marchaient contre vous, Nous suscitâmes contre elles un ouragan et des troupes que vous ne pouviez voir, car rien n’échappe à la vigilance du Seigneur ".

(Coran 33:9)

 

 

" C’est Allah qui envoie les vents, annonciateurs de Sa miséricorde. Et quand ils sont chargés de lourdes nuées, Nous les dirigeons vers une contrée morte de sécheresse et Nous en déversons l’eau avec laquelle Nous faisons pousser toutes sortes de fruits. C’est ainsi que Nous ressusciterons les morts. Peut-être saurez-vous y réfléchir ".

(Coran 7:57)

 

 

" Nous envoyons des vents fécondants et Nous faisons descendre du ciel une eau avec laquelle Nous étanchons votre soif, et que vous n’aviez pas vous-mêmes emmagasinée ".

(Coran 15:22)

 

 

" Nous ouvrîmes alors les vannes du ciel à une pluie torrentielle,  de même que Nous fîmes jaillir des sources de la terre, au point que l’eau du ciel et celle de la terre se confondirent, suivant un arrêt fixé d’avance.  Et Nous sauvâmes Noé à bord de l’arche, faite de planches et de chevilles, qui vogua sous Notre garde, afin de récompenser celui qu’on avait renié.  Et Nous fîmes de cet épisode un signe mémorable. Seulement est-il quelqu’un pour y réfléchir ? Combien furent donc durs Mon châtiment et la sanction de Mes avertissements ! "

(Coran 54:11-16)

 

 

" Les Âd ont, eux aussi, crié au mensonge. Et combien furent durs Mon châtiment et la sanction de Mes avertissements !  Nous déchaînâmes contre eux, en un jour néfaste et interminable, un ouragan mugissant,  qui emporta les hommes comme de vieux troncs de palmiers déracinés.  Combien furent durs Mon châtiment et la sanction de Mes avertissements ! "

(Coran 54:18-21)

 

 

" Les Âd, de leur côté, se montrèrent d’une arrogance extrême sur la Terre : " Quel peuple, disaient-ils, a une puissance supérieure à la nôtre ? " Oubliaient-ils qu'Allah qui les avait créés était infiniment plus Redoutable qu’eux ? Et, cependant, ils se sont obstinés à nier Nos signes.  Nous déchaînâmes alors contre eux un vent impétueux et glacial, durant des jours néfastes, pour leur faire goûter un supplice avilissant en ce monde, sans compter le supplice plus avilissant encore dans la vie future où ils ne pourront bénéficier d’aucun secours ! "

(Coran 41:15-16)

 

 

" C’est Lui qui dirige vos déplacements sur terre et sur mer. Et quand vous vous trouvez à bord d’un navire qui vogue au gré d’un vent favorable, tous les hommes qui y sont embarqués s’en réjouissent. Mais qu’une tempête survienne, déchaînant contre eux des vagues de toutes parts et les mettant en péril, aussitôt ils se mettent à implorer Allah avec la plus grande ferveur en disant : " Si Tu nous sauves de ce péril, nous Te vouerons une vive reconnaissance ! "

(Coran 10:22)

 

AMEDITER



Commentaires (1)

mehdi mountather le 30/08/2018
Ces catastrophes naturelles punition d' ALLAH l'augmentation des séismes dans le monde c'est la fin du monde en islam aux êtres humains et aux djinns les extraterrestres de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter un tsunami si la fin du monde 31.8.2018 pour éviter l'enfer la bête de la terre.


Ecrire un commentaire