Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
invocations islam invocations coeur vie moi pouvoir place
Rechercher
Ô serviteurs ! De même que tu t'es soumis à Moi dans Ma direction de Ma terre et de Mon ciel et de Mon individualisation en eux par Mon pouvoir et Ma puissance, soumets ton existence à Moi, car Tu es à Moi et il n'y a aucune autre direction de la terre et du ciel avec Moi ; tu es avec Moi, prends-Moi comme mandataire et aie confiance en Moi comme tuteur. Je te donnerai un don considérable et une gloire majestueuse.
Ô serviteurs ! J'ai prescrit dans la pré-éternité, qu'il ne peut y avoir de réunion dans le cœur du croyant de la clarté de la soumission à Moi et des ténèbres de la contestation avec Moi. Si l'un s'y trouve, l'autre ne peut s'y trouver avec. Choisis donc pour toi-même.
Malheur à toi ! Nous avons élevé ton rang afin que tu ne t'occupe pas des affaires de ton âme ; n'abaisse donc pas ton rang que Nous avons élevé ! Et ne t'avilis pas en sollicitant un autre que Moi, ô toi qu'on a honoré ! Malheur à toi ! Tu es plus digne à Nos yeux que de t'occuper d'une autre que Nous ! Pour Ma présence Je t'ai créé, pour elle Je t'ai interpellé et par les attractions de Ma protection pour elle Je t'ai attiré ! Si tu t'occupes de ton âme Je te voilerai, si tu suis ses passions, Je te chasserai ; si tu te détournes d'elles, Je te fortifierai et si tu cherches à Me plaire en te détournant d'autrui, Je te répondrai.
Ô serviteur ! Ne te suffit-il pas, si cela devait te suffire et cela ne te guide t-il pas, si cela devait te guider, de savoir que Je suis Celui qui a créé et agencé harmonieusement ? Tu t'es opposé alors que Je t'ai donné ; cela ne peut-il pas t'empêcher de Me contester en ce que Je décide et de t'opposer en ce que Je donne ?
Ô serviteur ! Celui qui Me conteste ne peut croire en Moi ; celui qui dispose avec Moi ne peut proclamer Mon unicité ; celui qui se plaint à un autre que Moi ne peut se satisfaire de Moi ; celui qui choisit avec Moi ne peut Me choisir ; celui qui n'a pas connu les injustices en série ne peut M'obéir ; celui qui ne Me délègue pas ses affaires ne peut Me connaître et celui qui ne met pas sa confiance en Moi M'a ignoré.
Ô serviteur ! Il te suffit comme ignorance de trouver la quiétude avec ce que tu as dans tes mains et de ne pas la trouver avec ce que J'ai dans Mes mains ! Je te choisis de Me choisir et toi tu choisis autrui ; malheur à toi ! L'adoration ne peut se réunir avec le choix ni avec l'injustice, de même que ton orientation vers Moi et ton orientation vers les choses de la vie. Soit Je suis pour toi, soit tu es pour ton âme ! Choisis avec clairvoyance et ne troque pas les biens contre les passions.
Ô serviteur ! Si tu Me demandes la disposition de ton âme, tu auras agi par ignorance ; qu'en sera t-il alors si tu disposes pour elle ? Et si tu choisis avec Moi tu ne serais pas équitable ; qu'en sera t-il alors si tu choisis en dehors de Moi ?!