Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 19.10.2025
35025 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2711)
· A Méditer (1689)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1615)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1594)
· Rappel à mes frères et soeurs (925)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1097)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

enfants femme sur homme livre femmes coeur heureux cadeau enfants photo maison société roman

Rechercher

Battre les femmes est interdit en Islam - Chapitre 4

Publié le 14/05/2021 à 17:57 par khadijamine Tags : femme sur homme livre femmes coeur heureux cadeau enfants photo maison société
Battre les femmes est interdit en Islam - Chapitre 4

CHAPITRE 4

LA SOLUTION ISLAMIQUE POUR LE PROBLÈME DE LA FEMME IMMORALE

 

 

On peut se demander : N'est-il pas mieux pour l'homme d'avertir sa femme, au lieu de la battre ? Bien sûr ! Et, en vérité, c'est le jugement d'Allah le Très Sage, qui a dit dans Son Livre

 

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

(Coran 4:34)

 

 

Le Messager d'Allah a également dit dans son pèlerinage d'adieu :

 

" Traitez vos femmes de la meilleure façon, elles sont comme des captives dans vos mains, vous ne devez rien d'autre d'eux, à moins qu'elles se sont rendus coupables d'indécence ouvert, et si elles le font, alors tournez-les le dos au lit et frappez-les à la légère, imperceptible, mais si elles vous obéissent, alors ne le font pas mal d'aucune façon. En vérité, vous avez des droits sur vos femmes et elles ont leurs droits sur vous ".

(Rapporté par At-Tirmidhî)

 

 

Ainsi, comme nous l'avons vu, Allah le Très Sage, l'Omniscient concernant les questions de Ses servants, Il a fait la solution du problème d'une femme immorale en trois étapes, de la façon suivante :

 

La première étape :  Admonestation et orientation. Il est obligatoire pour un homme à suivre la voie de l’admonestation et l’orientation pour résoudre le problème avec sa femme s'il voyait des signes de l'immoralité dans son comportement, avant qu'il suit le chemin de la tourner le dos dans le lit. Cette séquence est obligatoire selon les paroles de la plupart des chercheurs. Ainsi, l'homme doit essayer de toucher le cœur de sa femme avec de belles paroles par lesquelles il gagnera et adoucira son cœur, pour la faire sentir à quel point elle est dans son cœur et qu'il l'exhorte parce qu'il veut le bien pour elle et toute la famille.

 

A savoir, l'homme aurait fait tout ce qu'il pouvait, en essayant d'avertir sa femme, afin de corriger son comportement. Et nous devons prendre en compte que cet avertissement ne vient pas d'un cœur froid ou avec une manière cruelle, mais en vérité, avertissement signifie bonté en conversation dans un effort pour toucher le cœur de la personne que vous avertissez, et de la gentillesse de comportement, comme par exemple un homme pour faire un cadeau à sa femme, afin qu’elle accepte les paroles de son mari avec un cœur heureux et de la réceptivité. Il est également obligatoire pour les femmes intelligentes qui sont généralement morale, à souviennent les paroles de leur mari, en tenant compte de l'avenir de leur foyer et des enfants. Si, cependant, la femme est immoral et têtu et ni avertissement ni d'orientation semble être efficace, le mari peut recourir à la deuxième solution, comme Allah nous a ordonné.

 

 

La deuxième étape : Tourner le dos dans le lit. Comme nous l'avons déjà expliqué, si l'avertissement n'a pas de résultat et la femme n'accepte pas les avertissements ou l'orientation, il est permis à son mari de la tourner le dos dans le lit, refusant d'avoir des rapports sexuels avec elle pendant trois jours au maximum, puisque s'il continue pendant plus de trois jours, il la torture, il ne fait pas de correction. Le Prophète a dit :

 

" Il n'est pas permis à un musulman de déserter (arrêter de parler à) son frère plus de trois nuits, l'un tournant dans un sens et l'autre tournant vers l'autre quand ils se rencontrent, le meilleur des deux est celui qui est le premier à saluer l'autre. ".

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)

 

 

Le but de tourner le dos à sa femme est qu'elle puisse sentir que son mari est vraiment triste à cause de son comportement. Cette solution fonctionne également comme une deuxième chance pour la femme afin qu'elle puisse penser pendant que son mari le fait aux tous ses aspects.

 

Mais si la femme réfléchit et décide d'abandonner son comportement immoral et revenir aux bonnes manières, il est obligatoire pour le mari d'arrêter de la tourner le dos et lui pardonner et de la traiter bien. Mais si elle insiste sur son obstination et l'arrogance, sans se soucier de l'orientation, et son mari trouve pas d'autre solution, alors il est autorisé à utiliser cette solution finale.

 

 

La troisième étape : Le battement imperceptible avec le Siwak. Si un homme a essayé et a cherché de corriger le comportement immoral de sa femme par admonestation, des belles paroles et des présents, mais aucun d'entre eux avaient un effet avec sa femme, puis il a essayé par lui tournant son dos dans le lit, et ce de nouveau a eu aucun effet, il est permis au son mari de la battre imperceptible à l'aide du Siwak.

 

Ataa (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : J'ai demandé à Ibn Abbas comment un battement imperceptible est. Il a dit : " Avec le Siwak ou quelque chose de semblable à lui ". En outre, Al-Hasan Al-Basri a dit : " Être imperceptible ".

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)

 

 

Par Allah, quelle douleur peut provoquer le Siwak cher lecteur ? Et pouvez-vous appeler battre sa femme avec le Siwak de la violence domestique ? Voici une photo du Siwak (sa taille est celle d'un crayon), de sorte que le sens du mot battre dans l'Islam peut être compris.

 

 

Si, cher lecteur, vous considérez battre sa femme imperceptible avec le Siwak de la violence domestique, venez voir comment de nombreux films hollywoodiens représentent querelles entre hommes ou entre un homme et une femme, ou entre un employeur et ses employés, dans lequel querelles l’un d’eux mis son doigt sur la poitrine de l'autre pour l’avertir ou il peut même le battre sur la poitrine avec son doigt ou avec un crayon qu'il tient dans sa main. Et dans de nombreux autres cas, un homme frappe une autre. En outre, dans de nombreux films la femme, au cours de sa conversation avec son mari, arrive au point de le frapper sur le visage, ou la conversation conduit l'homme à frapper sa femme sur le visage, puis il parte. Et les Occidentaux ne considèrent pas l'un de ces incidents de violence conjugale, mais ils pensent que les émotions intenses ont conduit l'homme à battre sa femme et vice versa. Ils pensent aussi que le mari et la femme sont des gens civilisés. Et nous devons prendre en compte que même frapper le visage de quelqu'un, est interdit dans l'Islam. Mais ils attaquent l'Islam et faussement accusent qu'il encourage la violence.

 

En tenant compte que les étapes de admonestation, tournant le dos d'un mari à sa femme, et enfin la battant ne sont pas une solution pour les problèmes de tous les jours entre époux, mais ils fonctionnent comme une solution unique au problème de comportement immoral et arrogant de la femme. Par exemple, si un homme dit à sa femme à cuisiner pour lui riz et de poisson aujourd'hui, mais elle oublie et cuit riz et de poulet, alors nous pourrons dire que les trois étapes mentionnées avant, comme l'admonestation, tournant le dos et léger battement doivent être appliquée dans un tel cas ?! Bien sûr que non ! Ces sont des petites choses qui devraient passer pacifiquement, sans même d’admonestation, mais si la femme est une femme têtue et immorale et son mari commence à remarquer des symptômes de l'immoralité, de la désobéissance et de l'arrogance, à savoir des choses très graves, alors nous sommes devant une femme qui a besoin de correction dans le comportement et d'orientation et de la solution à cet problème. Imaginez, cher lecteur, cette femme insistant sur son obstination, arrogance et comportement immoral, qui en fin, va sûrement entraîner la destruction de sa maison, et conduire à un divorce, tandis que son mari a fait tout ce qu'il pouvait pour une longue période, concernant l'étape de admonestation et d'orientation, et ce de tourner le dos, mais elle répondu à aucun d'entre eux. Quel est le meilleur dans ce cas, le divorce ou le léger battement ?!

 

Si la battre est le borgne et le divorce l’aveugle, le borgne est meilleur que l'aveugle ! Et, en vérité, laissant une femme dans un tel comportement, ce sera sûrement provoquer la destruction de toute la famille et certainement, en conséquence, à la destruction de toute la société.