Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 03.01.2026
35579 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2781)
· A Méditer (1697)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1690)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1070)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1621)
· Rappel à mes frères et soeurs (943)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1115)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

soi sur saint femme femmes enfant homme enfants maison fille coupable coeurs

Rechercher

Citations de la Bible sur la condition de la femme 1/2

Publié le 16/05/2021 à 14:40 par khadijamine Tags : sur saint femme femmes enfant homme enfants maison fille coupable
Citations de la Bible sur la condition de la femme 1/2

 

Certains chrétiens affirment constamment que Jésus-Christ était le premier défenseur des droits des femmes, et qu'il leur a donné des droits qu'aucune autre religion n’a donnés, et que la Bible traite les femmes de manière impartiale et soulève leur statut ! Mais ces mots correspondent à la réalité ?

 

Nous savons tous que la Bible interdit aux femmes d'entrer dans le sanctuaire de la Sainte Église, qui contient le Saint Autel, même si la femme est un enfant, un adolescent ou une personne âgée. Ce n'est pas lié à l'âge, mais au sexe de la personne. Et la Bible, soit l’Ancien ou le Nouveau Testament, ne comprend aucun signe que la femme est autorisée à entrer dans le Sanctuaire Sainte. La coordination est également interdite pour les femmes. Une femme n'est pas autorisée à parler à l'intérieur de l'église ou enseigner quelqu'un à l'intérieur de l'église. Elle n'est pas autorisée à recevoir office ecclésiastique, mais elle ne peut recevoir que l’office du diacre, qui est en fait un servant, pas un prêtre! La Bible nous présente toutes sortes de charges ecclésiastiques qui sont tous limités aux hommes, comme le sacerdoce des premiers patriarches, comme Noé, Job, Abraham, Isaac et Jacob, ou la prêtrise d'Aaron, ou le sacerdoce de Melchisédech, ou le sacerdoce des apôtres et de leurs successeurs de l'évêque. Toutes ces questions sont destinées aux hommes et si une femme devait recevoir un office ecclésiastique, elle sera la Vierge Marie (que la paix soir sur elle). Mais, selon les enseignements du christianisme une femme est privée de tout cela.

 

Quelques citations de la Bible afin de voir le statut d'une femme :

 

  • Une femme est punie pour le péché de son mari :

Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison (sa femme et ses enfants) ". 

(Jérémie 23 :34)

 

  • Le brûlage de la femme adultère :

" Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu ". 

(Lévitique 21:9)

 

  • Couper la main de la femme pour raisons irrationnelles

"Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié ". 

(Deutéronome 25:11-12)

 

  • La divorcée, la veuve et l'adultère sont égales

" Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvriras point sa tête et ne déchirera point ses vêtements... Il prendra pour femme une vierge. Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple. Il ne déshonorera point sa postérité parmi son peuple; car je suis l'Éternel, qui le sanctifie ". 

(Lévitique 10 :13-15)

 

  • La soumission totale de la femme à son mari

" Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses ". 

(Éphésiens, 5:22-24)

 

  • Le silence des femmes dans l'Église

" Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église ". 

(I Corinthiens 14:34-35)

 

  • La femme est la cause de la tentation : 

" Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté ". 

(I Timothée, 2 :11-15)