Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
pouvoir prono coeur foi islam image
Rechercher
La foi n'est pas qu'un simple prétention. La foi est actes, paroles et croyances, comme le disent les gens de la Sunna et du groupe.
La foi est parole de la langue. La langue prononce les deux attestations.
De même, elle prononce les évocations d'Allah (exalté soit-Il), en disant : Gloire à Allah, il n'y a de divinité digne d'adoration, si ce n'est Allah, ou Allah est le plus grand. Récite le Coran, ordonne le convenable, interdit le blâmable et prêche Allah. Voilà les actes de la langue et les paroles de la langue.
La croyance du cœur : Il croit dans son cœur et a foi dans son cœur en ce qu'il prononce par sa langue et ne fait pas partie de ceux qui prononcent avec leur langue ce qui ne se trouve pas dans leur cœur.
" Ils disaient de leur bouches ce qui n'était pas dans leurs cœurs ".
(Coran 3:167)
Elle est également des actes des membres. Il s'acquitte des obligations, des actes recommandés et des obéissances. Il agit avec ses membres, il préserve les prières, il verse la zakât, il jeûne le mois de ramadan, il accomplit le pèlerinage, il accomplit les Umra, il fait aumône, il lie ses liens de parenté, il ordonne le convenable et interdit le blâmable, il prêche à Allah, il enseigne le bien et il combat dans le sentier d'Allah. Tel est le croyant.
Le croyant s'occupe de sa foi avec lui-même et avec ses frères, pour toujours et à jamais. Il s'occupe avec lui-même et avec ses frères des descriptions et des caractéristiques de la foi. Tel est le croyant.
Quant à celui qui prétend la foi et délaisse les actes, il ne sera pas croyant, ou celui qui ne croit pas dans son cœur ce qu'il dit avec sa langue, il ne sera pas croyant. Allah le Très Haut dit :
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : " Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti ".
(Coran 2:8-10)
Parmi les gens il en est qui disent : " Nous croyons en Allah " puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah ".
(Coran 29:10)
Il ne patiente pas face à l'animosité pour Allah. Si les gens lui causent du tort à cause de sa religion ou de sa croyance, il délaisse la foi. Il ne patiente pas face au mal des gens. Il s'échappe du mal des gens pour tomber dans le châtiment d'Allah. Il s'échappe de la terre brûlante pour tomber dans le feu. Celui qui ne patiente pas face à l'animosité envers sa religion et envers sa foi, il y a devant lui un feu qui est pire que cela.