Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
30.01.2026
35784 articles
a méditer http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 28.01.2026
https://www.bl ogger.com/prof ile/1476924683 0937375835 http://zezete2 .centerblog.ne t
Par zezete2, le 23.01.2026
merci de l'info http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 22.01.2026
bonjour
Par Maxence , le 08.12.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2804)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1714)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1072)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1640)
· Rappel à mes frères et soeurs (946)
· Prières - Invocations - Exhortations (427)
· Le Jeûne du RAMADAN (638)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1118)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
société soi blog coeur cadre sur islam base bonne vie saint monde voyage homme amis mort heureux création dieu nature pouvoir livre lecture
RechercherAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Miséricordieux, Louange à Allah le Seigneur des mondes.
Voici ce qu'a dit l'imam Abû Ja'far Al-Warrâs At-Tahâwi (qu'Allah lui fasse miséricorde) en Égypte concernant la Profession de foi des Gens de la Tradition et du Consensus, en conformité avec la doctrine des Docteurs de la religion Abû Hanîfa An-Nu'mân Ibn Thâbit Al-Kûfâ, ainsi qu'Abû Yûssûf Ya'qûb Ibn Ibrâhîm Al-Ansârî, et Abd Allah Muhammad Ibn al-Hasan Ach-Chaybânî (que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous), laquelle touche aux fondements du Dogme auxquels ils ajoutent foi, ainsi qu'aux principes grâce auxquels ils rendent culte à Allah, le Seigneur des mondes :
Les auteurs de péchés majeurs [membres de la communauté de Muhammad ﷺ ne séjourneront pas éternellement dans le Feu, du fait qu'ils soient morts monothéistes, et malgré qu'ils ne se soient point repentis, tant qu'ils rencontrent Allah avec une foi et une reconnaissance en Lui. Les pécheurs dépendront de Sa volonté et de Son jugement. S'il le veut, il leur pardonne par Sa grâce tel que l'a mentionné le tout puissant, le majestueux. " Et Il pardonne d’autres [péchés] que celui-ci à qui il veut ". (4 :48)] Mais s'Il le veut, il les châtie dans le Feu [de l'Enfer] selon Sa Justice. Il les retirera ensuite du Feu par son infinie miséricorde ou avec l'intercession de ceux qui lui furent fidèles et soumis, puis Il les enverra au Paradis. C'est ainsi qu'Allah ﷻ se charge de ceux qui l'ont reconnu, en leur accordant dans les deux demeures (ce bas monde et l'Au-delà) un statut différent de ceux qui l'ont ignoré et déçu. Allah, ô protecteur de l'Islam et de ses adeptes, maintiens-nous dans l'Islam jusqu'à ce que l'on puisse te rencontrer en celui-ci.
Nous approuvons toute prière effectuée sous la direction d'une personne pieuse ou dissolue (fâdjir), membre de ceux qui s'orientent vers la qibla (Ahl al-qibla), comme nous approuvons également la prière du défunt à leur égard.
La tombe est, soit l'un des jardins du Paradis, soit l'une des fosses de l'Enfer.
Nous croyons en la résurrection, en la rétribution des actes le Jour du jugement, en la comparution [devant Allah], aux comptes, à la lecture des livres [où sont inscrits nos actes], à la récompense, au châtiment, au pont (sirât) et à la balance [destinée à peser nos actes].