Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
lecture livre saint message annonce sur vie homme histoire
Rechercher
Le cheikh Abd Ar-Rahman As-Sa'dî (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son l'explication :
Après avoir cité l'engagement qu'Il a prit des Gens du Livre que sont les Juifs et les Chrétiens, puis leur violation de cet engagement à l'exception d'une minorité d'entre eux, Allah le Très Haut leur a ensuite tous ordonné de croire au Prophète Muhammad ﷺ, à travers un verset indiquant de façon catégorique l'authenticité de sa prophétie et qui consiste à leur montrer beaucoup de choses qu'ils dissimulaient aux gens, y compris au commun des mortels appartenant à leur religion.
Si par science il est fait allusion à eux en leur qualité de détenteurs exclusifs de cette science, celui qui tenait à apprendre celle-ci n'avait d'autre choix que de se diriger vers eux. Quand le Messager d'Allah ﷺ reçut le Saint Coran à travers lequel il est fait part de ce qu'ils cachaient les uns aux autres [en sa qualité d'illettré qui ne pouvait pourtant ni lire, ni écrire] cela a constitué un argument probant quant au caractère péremptoire de son Message comme par exemple les qualités du Prophète Muhammad ﷺ décrites dans leurs Livres, l'annonce de sa venue, des passages parlant de la lapidation et tout ce qui va dans ce sens. " Et passant sur bien d'autres choses " qui par sagesse ne méritent pas d'être citées. " Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah " et qui est le Coran qui permet de s'éclairer dans les ténèbres de l'ignorance et de l'obscurantisme et dont les créatures trouveront tout ce dont elles ont besoin comme matières relatives aussi bien à leur religion qu'à leur vie ici bas, comme connaissances sur Allah, Ses Noms, Ses Attributs et Ses Actes et comme connaissances portant sur les règles religieuses et juridiques.
Ensuite, il est fait mention de ceux qui, en vertu de ce Coran, se verront guidés dans le droit chemin, ainsi que la raison qui pousse l'homme à atteindre un tel objectif, comme le soutien le verset : " Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément ". C'est à dire qu'Il guide en vertu de ce Coran celui qui tient et s'efforce d'atteindre l'agrément d'Allah vers un objectif des plus sains. Les chemins du salut, lesquels préservent l'individu du châtiment et le mènent tout droit vers la demeure du salut qui n'est autre que la connaissance de la Vérité et son application de façon globale ou détaillée.
Et Il les fait sortir des ténèbres de la mécréance, de l'hérésie, de la désobéissance, de l'ignorance et de la distraction vers la lumière de la Foi, de la Sunna, de l'obéissance, de la science et de l'évocation. Toutes ces formes de guidance se font par la volonté d'Allah. Quand Il décide, la chose aura lieu et quand Il ne décide pas, celle-ci n'aura pas lieu. " Et Il les guide vers un droit chemin ".