Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
livre livre occasion tarot center pouvoir sur vie livre lecture
Rechercher
Le Prophète ﷺ a dit dans un hadith authentique rapporté par Al-Bukhâri 7460 et Muslim selon Mu’awiyah qui a dit : J’ai entendu le Prophète ﷺ dire :
" Un groupe de ma Oummah demeurera toujours victorieux sur la vérité. Ceux qui les traitent de menteur et ceux qui s’opposent à eux ne leur causeront aucun tord, et il resteront ainsi jusqu’à ce que l’Heure du Jugement arrive ".
Ce dernier hadith vient nous expliquez qu’une partie de la Oummah sera toujours sur le droit chemin et cela à toutes les époques et dans tous les différents pays, même si la grande majorité des musulmans s’égarent. C’est donc un devoir pour chaque musulman de chercher à faire parti de ce groupe victorieux; Ahloul-Hadith, Ahlous-Sounnah wal-Jama’ah, As-Salafiyyah, ne sont que des synonymes pour décrire ce groupe.
Maintenant que nous avons compris cette introduction, nous pouvons comprendre comment des musulmans de nos jours peuvent se mettre à rendre la mixité (ou toute autre chose illicite) Halal et tenter de nier la vérité au sujet des règles de l’Islam.
Parmi les gens déviés du droit chemin aujourd’hui, on peut compter les musulmans qui suivent les idéologies inspirées par le groupe des Ikhwaan Al-Mouslimine (*) (les Frères musulmans) qui cherchent constamment à plaire et à attirer les gens, non pas à l’Islam, mais à leur groupe et à leur organisation. Ils vont contre le Qor’an et la Sounnah et contre la compréhension des Salafs As-Salihs au sujet de la religion et ils ne regardent que le nombre et la quantité de gens qui suive leur groupe et non pas l’agrément d’Allah et le respect de la Sounnah de son messager ﷺ. Cela spécifiquement au sujet des musulmans nouvellement convertis à l’Islam; sous prétexte de ne pas vouloir les faire fuir de la religion, on tente de rendre Halal ce qui est Haram et on ment ou on cache la vérité des règles Islamiques. Une des raisons de cette attitude de leur part est qu’ils ont comme principe que la plus grande priorité est d’établir un état " Islamique ", et tant que ce but n’est pas atteint, il ne faut pas parler des questions qui feraient fuir les gens de leur organisation politique. Il ont également le principe : Le but justifie les moyens, et ils suivent dans cela les Kouffars dans leurs idées de révolution démocratique laïque, socialiste ou anarchiste et non l’Islam.
De plus, ces gens ont réunis de nombreuses formes d’égarements des sectes déviées qui placent la raison humaine au-dessus de la révélation Divine et qui suivent leurs passions.
Ils se réfèrent et s’allient donc aux gens de Bid’ah et d’ignorance, comme les soufis, la secte des Habashis ou aux modernistes, comme Youssef Al-Qardaawi, Mohammad Al-Ghazaali, ‘Amr Khalid, Tariq Ramadan et d’autres parmi eux. Car ils savent qu’aucun savant de l’Islam suivant la voie des Salafs n’acceptera de rendre Halaal ce qui est Haraam. Qu’Allah nous préserve de l’égarement et de l’ignorance !
Ils vous diront que les savants Salafis sont trop durs dans la religion…
(*) Groupe de Bid’ah fondé en 1928 par Hasan Al-Banna, un soufi et Ash’ari dévié de la Tariqah Shadhiliyyah Al-Hisaafiyyah en Égypte. Hasan Al-Banna n’était pas un savant de l’Islam, il forma ce groupe en s’inspirant sur des organisations chrétiennes telles que le YMCA et les scouts ainsi que sur les associations étudiantes des Kouffars. C’est fondamentalement un groupe politique qui a pour objectif l’atteinte du pouvoir politique par tous les moyens même ceux qui sont contraire à la Shari’ah; comme la démocratie, les coups d’État, les manifestations, les grèves et le terrorisme etc. Ils ne donnent que très peu d’importance au Tawhid et aux fondements de la croyance Islamique. Ils laissent donc les gens adorer les hommes morts et faire le Tawaaf autour des tombeaux etc. Ce groupe est composé de musulmans de toutes les tendances et ils acceptent toutes les sectes et toutes les Bid’ahs sans exception; les soufis, les Asha’irahs, les Shi’ahs Rafidahs, les Khawarij, les modernistes et même les Kouffars parmi les juifs et les chrétiens ! Parmi les membres qui furent à la tête de ce groupes, on compte Sayyid Qoutb, un journaliste ignorant qui a rassembler dans ses livres les pires formes d’égarements, et particulièrement dans son livre Fi Dhilaal Al-Qor’an. Il fut exécuter pour avoir préparer un attentat terroriste à l’époque de Jamal ‘Abdoun-Nasir en Égypte. Depuis lors, le groupe a pris plusieurs différents visages. Il comprend des branches secrètes qui ont pour objectif de s’infiltrer dans les sociétés et de créer des problèmes politiques au nom de l’Islam. Ils sont très présent à Montréal et ailleurs, dans plusieurs mosquées centres Islamiques et associations musulmanes (MSA, ISNA, ICNA, FCM, CMC et autres). Même s’ils ne s’identifient pas toujours au groupe lui-même, ils supportent et propagent leur philosophie et leurs idées. Ce groupe c’est même infiltré en Arabie Saoudite et est supporté par plusieurs prêcheurs là-bas : Comme Salman Al-‘Ouwdah, Safar Al-Hawaali, ‘Aid Al-Qarni et beaucoup d’autres qu’on a surnommé : As-Sourouriyyah à cause de leur leader Mohammad Sourour qui vie en Angleterre. Ils se font passé pour des Salafis, parce qu’ils acceptent certains aspects de la croyance des Salafs, tout en divergeant sur d’autres aspects (comme les questions de Takfir, la politique, les moyens de Da’wah, la position envers les gens de Bid’ah, l’obéissance aux dirigeants etc.) alors qu’en réalité, ils détestent les savants et les Salafis.