Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
travail vie place amour homme femme fille femmes annonce animaux
Rechercher
Il a exposé clairement les caractéristiques et les faveurs de chacun d'eux tout en mettant en garde, les deux, contre le fait de convoiter ce qui a été accordé comme faveur à l'autre. Allah le Très Haut a dit :
" Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient ".
(Coran 4:32)
Il en a fait l'égale de l'homme dans le domaine de l'adoration et des actes qui rapprochent d'Allah. Il lui est commandé d'accomplir les mêmes actes de dévotion que l'homme. Chacun des deux aura, le Jour de la Résurrection, sa rétribution et sa récompense en fonction de sa sincérité, de sa ferveur et de ses adorations. En effet, Allah le Très Haut a dit :
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense ".
(Coran 33:35)
Il a mis en place des normes et des règles précises pour traiter la question de la femme qui refuse d'obéir à son mari, toute indifférence, et tout différend qui pourrait survenir dans le couple. A ce sujet, Allah le Très Haut a dit :
" Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux, donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux ".
(Coran 4:128-129)
Il a reproché aux polythéistes leur aversion envers la gente féminine et Il les a fortement blâmés pour cela.Le Très Haut dit à ce sujet :
" Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux [la naissance] une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! "
(Coran 16:58-59)
Il a mis en garde solennellement celui qui accuse à tort les femmes chastes d'une chose dont elles sont innocentes. En effet, le Très Haut a dit :
" Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers ".
(Coran 24:4)
" Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'Au-delà ; et ils auront un énorme châtiment ".
(Coran 24:23)
Il a exposé clairement que le mariage est l'un des signes d'Allah qui permet une vie tranquille, pleine d'affection, d'amour et de miséricorde.En effet, Allah le Très Haut a dit :
" Parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les savants ".
(Coran 30:21)