Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
place pouvoir dieu belle moi sur center livre lecture
RechercherLa diversité des types d’adoration d'Allah
Dans l’adoration (‘ibâda) sont inclus la frayeur (khashya), revenir vers Allah, la soumission Islam et le retour vers Allah (tawba).
Ainsi le Très Haut a t-Il dit : " Ceux qui communiquent les messages d'Allah, ont de Lui de la frayeur et n’ont de la frayeur de personne sinon d'Allah ". (Coran 33:39 ; " Des gens n’ayez point de frayeur. Ayez-en de Moi ". (Coran 5:44) ; " Peuplent seulement les mosquées d'Allah ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, célèbrent la prière, donnent l’aumône et n’ont de frayeur que d'Allah ". (Coran 9:18) L’ami (al-khalîl) du Miséricordieux, Abraham, de dire aussi : " Je n’ai pas peur de ce que vous Lui associez, mais seulement que mon Seigneur ait quelque volonté. La science de mon Seigneur s’étend à toute chose. Ne vous rappellerez-vous pas ? Comment aurais-je peur de ce que vous associez à Allah alors que vous n’avez pas peur de Lui avoir associé quelque chose de par quoi Il n’a point fait descendre sur vous de pouvoir ! Alors, laquelle des deux parties a davantage droit à la sécurité, pour autant que vous sachiez ? Ceux qui croient et ne vêtent pas leur foi d’injustice, à ceux-là la sécurité et ce sont eux [les gens] qui bien se guident ". (Coran 6:80-82) Le Très Haut de dire aussi : " Ne combattrez-vous pas des gens qui violèrent leurs serments et eurent pour dessein d’expulser le Messager, alors que ce sont eux qui commencèrent contre vous la première fois ? D’eux avez-vous de la frayeur ? Dieu est pourtant plus en droit de faire l’objet de votre frayeur, si vous êtes croyants". (Coran 9:13) ; " Et Moi, craignez-Moi ". (Coran 2:41)
" Quiconque obéit à Allah et à Son Messager, de Allah a de la frayeur et Le craint…". (Coran 24:52) Noé de dire aussi : " Adorez Allah, craignez-Le, et obéissez-moi ". (Coran 71:3) Il a fait de Allah l’objet de l’adoration et de la crainte, et de lui-même l’objet de l’obéissance. Ainsi le Très Haut dit-Il également : " Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi, avec l’autorisation de Allah ". (Coran 4:64) Semblablement parlèrent aussi les Messagers, par exemple Noé, Hûd, Sâlih, Shu‘ayb, Loth et d’autres : " Craignez Allah et obéissez-moi ". (Coran 3:50) Ils firent de Allah l’objet de la crainte et d’eux-mêmes l’objet de l’obéissance. Semblablement pour de très nombreux endroits du Coran : " Craignez Allah " ; Nous avons recommandé à ceux à qui le Livre a été donné avant vous, ainsi qu’à vous-mêmes : " Craignez Allah ". (Coran 4:131).
Il a aussi dit : " Revenez vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui ". (Coran39:54) D’Abraham Il a dit : " Quand son Seigneur lui dit : " Soumets-toi ", il dit : " Je me soumets au Seigneur des mondes ". (Coran 2:131). Bilqîs de dire aussi : " Je me soumets avec Salomon à Allah, le Seigneur des mondes ". (Coran 27:44) Allah a également dit : " Qui est d’une plus belle religion que quelqu’un qui soumet son visage à Allah, tout en étant bel-agissant, et qui suit la confession d’Abraham, en croyant originel (hanîf) ? " (Coran 4:125) ; " Non !Quiconque soumet son visage à Allah tout en étant bel-agissant, à lui sa récompense auprès de son Seigneur " (Coran 2:112) ; " Retournez vers Allah, ensemble ". (Coran 24:31) ; " Quiconque s’en retourne et agit vertueusement, retourne véritablement vers Allah ". (Coran 25:71) ; " Retournez vers votre Instaurateur ". (Coran 2:54) ; " Retournez vers Allah, en un retour sincère ". (Coran 66:8)