Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 23.11.2025
35255 articles


Derniers commentaires

pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025

salam sœur est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ? merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025

17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025

assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025

bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025

Voir plus

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

image islam message sur vie amis dieu femmes center bonne

Rechercher

Comment se situer vis à vis des Tatars ? 4/6

Publié le 22/12/2024 à 17:12 par khadijamine Tags : islam message sur vie amis dieu femmes center
Comment se situer vis à vis des Tatars ? 4/6

 

  • Gengis Khân, " fils de Allah "

 

C’est que ces Tatars croient, au sujet de Gengis Khân, des choses graves. Ils croient qu’il est le fils de Allah, à l’instar de ce que les Nazaréens croient au sujet du Messie. Le soleil, disent-ils, engrossa sa mère. Elle se trouvait dans une tente. Le soleil était descendu par la fenêtre de la tente et avait pénétré en elle, si bien qu’elle était devenue grosse. Il est su de quiconque a une religion que c’est du mensonge. Et c’est la preuve qu’il s’agit d’un bâtard. Sa mère a forniqué, l’a dissimulé et a prétendu cela afin de repousser d’elle le déshonneur de la fornication. Eux, malgré cela, font de lui le plus grand Messager auprès de Allah, vénérant ce qu’il leur a indiqué comme voie (sunna) et prescrit comme loi (shari'a) selon son opinion et son caprice. C’est à tel point qu’ils] disent de ce qu’ils ont comme biens : " Voilà ce dont Gengis Khân nous a pourvus ".  Ils le remercient de leurs aliments et de leurs boissons. Ils jugent licite de tuer quiconque est l’ennemi de ce que leur a indiqué comme voie ce mécréant maudit, ennemi de Dieu, de Ses Prophètes, de Ses Messagers et de Ses serviteurs, les croyants.

 

 

  • Musaylima, Nemrod, Pharaon, Gengis Khân

 

Le plus loin que celui-ci et ses semblables parmi leurs chefs fussent allés après être devenus musulmans, c’est mettre Muhammad (Allah prie sur lui et lui donne laPaix) au rang de ce maudit. Musaylima Ibn Habîb [faux prophète des Banû Hanîfa] le menteur, on le sait, fut moins nocif pour les Musulmans que celui-ci. Il prétendit être l’associé de Muhammad, s’agissant du Message, et, pour cela, les Compagnons jugèrent licite de le tuer et de tuer ses compagnons, les apostats. Qu’en sera t-il donc de ceux qui, entre autres manifestations de leur Islam, assimilent Muhammad à Gengis Khân ? Et si ce n’est pas le cas, alors même qu’ils affichent leur Islam, ils vénèrent l’ordre [qui leur vient] de Gengis Khân, le préfèrent aux Musulmans qui suivent la Loi du Coran et ne combattent pas ces gens qui suivent ce que Gengis Khân a indiqué comme voie comme ils combattent les Musulmans ou plus grave encore.

 

Ces mécréants sont vis à vis de lui d’une obéissance et d’une docilité totales. Ils lui attribuent leurs biens. Ils le reconnaissent pour député. Ils ne s’opposent pas à ce qu’il leur ordonne, sinon comme celui qui cesse d’obéir à l’imam s’oppose à l’imam. Ils font la guerre aux Musulmans et leur témoignent l’hostilité la plus grande. Ils exigent des Musulmans de leur obéir, de leur faire don de leurs biens et de s’engager sur [le chemin] que leur a imposé ce roi mécréant, associateur, semblable à Pharaon ou à Nemrod [de la Bible - Coran 2:258] et à leurs pareils ou, plutôt même, beaucoup plus grand fauteur de corruption sur terre que ces deux derniers.

 

Le Allah Très Haut a dit :

 

" Pharaon était altier sur terre et faisait de ses habitants des factions, cherchant à affaiblir un groupe d’entre eux, égorgeant leurs fils  et laissant la vie à leurs femmes. Il était d’entre les corrupteurs ".

(Coran 28:4)

 

Ce mécréant-ci a aussi été altier sur terre, cherchant à affaiblir tous ceux qui appartenaient à une confession – les Musulmans, les Juifs, les Nazaréens et ceux des associateurs qui lui étaient opposés – en tuant les hommes et en capturant les femmes, en prenant leurs biens et en faisant périr cultures et progénitures, alors qu'Allah n’aime pas les corrupteurs ! Il fait revenir les gens des voies des Prophètes et des Envoyés sur lesquelles ils se trouvent, pour qu’ils s’engagent dans ce qu’il a innové : sa voie de l’Age de l’Ignorance, sa Loi de mécréance.

 

Ils prétendent être de religion musulmane et vénèrent la religion de ces mécréants, la préférant à la religion des Musulmans. Ils leur obéissent et sont leurs amis beaucoup plus qu’ils obéissent à Allah, à Son Messager, et sont les amis des croyants (*). Il est jugé de ce qui éclate entre les plus grands d’entre eux selon la règle de l’Age de l’Ignorance, non selon la règle de Allah et de Son Messager.

 

 

(*) Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans Majmû' Al-Fatâwa 28/505 :

" La masse d'entre eux ne frappent pas d'un interdit le sang et les biens des Musulmans, à moins que leur sultan ne les leur prohibe. C'est à dire qu'ils ne s'obligent pas à les délaisser. Et lorsqu'il les leur prohibe ou qu'il leur prohibe autre chose, ils lui obéissent parce qu'il est sultan, non point du seul fait de la religion ".

Les Mongols agissent donc de manière diamétralement opposée à ce que doit être selon Ibn Taymiyya, le comportement du Musulman : ils obéissent inconditionnellement à leur souverain, fût-ce au risque de désobéir à Allah, alors que l'obéissance à Allah peut imposer de désobéir à une autorité humaine.