Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 06.09.2025
34747 articles


Derniers commentaires

a khadijamine tout avance petit appétit c est quand même pas simple. mon futur n ayant pas eu les congés pré
Par Anonyme, le 28.08.2025

effectivement lespionne...
Par Anonyme, le 27.08.2025

merci khadijamine. j ai lu la rubrique, elle a toutes les réponses à mes questions. le seul inconvénient p
Par Stephanie , le 01.08.2025

ok stéphanie. regarde dans les rubriques : le hiddjab, le voile. tu trouveras tes réponses. http://khadija min
Par khadijamine, le 31.07.2025

désolée khadijamine mon prénom est stéphanie encore mille excuses
Par Anonyme, le 31.07.2025

Voir plus

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2684)
· A Méditer (1681)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1596)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· Divers Sujets & Auteurs (1571)
· Rappel à mes frères et soeurs (917)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

homme image centerblog moi homme enfants argent nature nuit femmes jardin islam

Rechercher

Une Vision

Publié le 24/09/2014 à 07:08 par khadijamine Tags : image centerblog moi homme enfants argent nature nuit femmes jardin

VISIONPROPHETE.jpg

 

 

 

 

" Cette nuit, deux hommes virent à moi et me dirent : " Viens avec nous ".

Je les suivis, jusqu'à ce que nous arrivâmes devant un homme allongé par terre, tandis qu'un autre, tenant une grosse pierre dans ses mains était debout devant lui. Il s'acharnait sur sa tête et la lui fracassait. La pierre roulait par terre, et il la reprenait, le temps que la tête du premier retrouve sa forme initiale. Il s'acharnait sur lui de nouveau et lui faisait subir le même sort !

 

Le Prophète (saws) dit : " J'ai dit à mes deux compagnons : " Gloire à Allah ! Que signifie cela, et que sont ces deux hommes ?

" Ils me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

- Nous repartîmes donc et arrivâmes devant un homme couché sur le dos, tandis qu'un autre, dressé devant lui, et tenant à la main un crochet en fer, lui lacérait une partie du visage, en partant de la commissure des lèvres, à la nuque, en passant par le nez et les yeux. Ensuite, il passait à l'autre partie et faisait de même. Dès qu'il terminait de lacérer une partie du visage, l'autre partie reprenait sa forme initiale. Il reprenait l'opération au fur et à mesure que les parties du visage de l'homme retrouvaient leur forme initiale.

 

J'ai dit : " Gloire à Allah ! Que signifie cela, et qui sont ces deux hommes ? ".

Les deux hommes me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

- Et nous repartîmes, et nous arrivâmes devant une sorte de four d'où s'élevaient des cris et des clameurs. Nous y jetâmes un coup d'œil et vîmes des hommes et des femmes nus. Des flammes leur parvenaient d'au-dessous d'eux et, à chaque fois que ces flammes les touchaient, ils se mettaient à hurler.

 

J'ai dit : " Que signifie cela et que sont ces gens ? "

Ils me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

- Nous repartîmes donc et arrivâmes jusqu'à un fleuve de couleur rouge comme le sang. Dans ce fleuve, il y avait un homme qui nageait, tandis que sur son bord se tenait un autre homme devant lequel était amassé un grand nombre de pierres. Après avoir nagé quelque temps, le nageur venait vers l'homme debout sur le bord, qui lui emplissait la bouche de pierres. Il nageait de nouveau, puis revenait vers l'homme sur le bord qui lui emplissait encore la bouche de pierres, et ainsi de suite.

 

Je dis aux deux hommes : " Que signifie cela, et qui sont ces deux hommes ? "

Ils me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

 

- Nous repartîmes et arrivâmes devant un homme à l'aspect affreux et repoussant dont nul ne peut trouver de semblable. Il y avait un feu devant lui qu'il attisait et autour duquel il tournait.

 

Je dis : " Que signifie cela ? "

Ils me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

- Nous reprîmes notre chemin et arrivâmes devant un jardin fertile et rempli de couleurs du printemps. Au milieu de ce jardin se tenait un homme tellement grand que je voyais à peine sa tête qui s'élançait dans le ciel. Autour de cet homme, il y avait une multitude d'enfants comme je n'en ai jamais vu d'aussi nombreux.

 

Je dis : " Que signifie cela, et qui sont ces gens là ? "

Ils me répondirent : " Viens, viens ".

 

 

- Nous reprîmes notre chemin et arrivâmes en face d'un arbre tel que je n'avais jamais vu d'aussi immense et d'aussi beau.

 

Ils me dirent : " Montes-y ! "

Nous y montâmes et arrivâmes à une ville bâtie avec des briques en or et des briques en argent. Nous parvînmes devant la porte de cette ville et demandâmes qu'on nous ouvre.

 

On nous ouvrit. Nous entrâmes et fûmes reçus par des êtres dont la moitié du corps était d'une beauté incomparable et l'autre moitié d'une laideur inimaginable.

 

Mes deux compagnons de route leur dirent : " Allez donc vous jetez dans ce fleuve ! " Le fleuve en question avait une eau blanche comme du lait et coulait en travers du chemin. Ils allèrent vers lui et s'y jetèrent. Lorsqu'ils en ressortirent, la laideur qui caractérisait la moitié de leur corps avait disparu et ils devinrent d'une beauté éclatante.

 

Mes deux compagnons de route me dirent : " Voici le Paradis de l'Eden et voici ta demeure ". Je levais mes yeux vers le ciel et y vis un palais pareil à un nuage blanc.

 

Ils me dirent : " C'est là ta demeure ".

Je leur répondis : " Qu'Allah vous bénisse ! Laissez-moi y entrer ".

Ils répondirent : " Non, pas maintenant, mais tu y entreras un jour ".

Je leur dis : " J'ai vu toute la nuit des choses étonnantes ! Que signifie tout ce que j'ai vu ? "

 

 

Ils me répondirent :

 

 

" Pour ce qui est du premier homme avec la tête fracassée, il s'agit de l'homme qui avait appris le Coran puis l'avait négligé dans son application et qui dormait sans avoir accompli ses prières prescrites.

 

Pour ce qui est du deuxième homme auquel on lacérait le visage, de la commissure des lèvres, jusqu'à la nuque, en passant par le nez et les yeux, avec un crochet en fer, il s'agit d'un homme qui, en sortant chaque matin de sa demeure, distillait des mensonges qui étaient colportés ensuite jusqu'à l'horizon.

 

Concernant les hommes et les femmes nus, que tu as vus dans une sorte de four, il s'agit des hommes et des femmes qui s'adonnent à la fornication.

 

Pour ce qui est de l'homme qui nageait dans le fleuve et dont on emplissait la bouche avec des pierres, il s'agit de celui qui se nourrit grâce au prêt usuraire.

 

Concernant l'homme à l'aspect affreux qui avait devant lui un feu qu'il attisait et autour duquel il tournait, il s'agit de Mâlik, le gardien de l'Enfer.

 

Quant à l'homme très grand de taille que tu as vu dans un jardin, il s'agit d'Abraham, tandis que les enfants qui l'entourent sont les nouveaux nés dans la fitra [la nature primordiale de l'Unicité].

 

(Rapporté par Boukhâri)