Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
08.10.2025
34958 articles
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
veuillez relire votre dernière question avant d'envoyer votre message. voici réponses :
une femme mariée qui
Par khadijamine, le 24.09.2025
question : en fin de texte, allah parle de « « et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »
Par hamidou, le 24.09.2025
choujran soeur
Par hamidou, le 15.09.2025
alaykoum salam mon frère
la suite est à venir dans ce chapitre. donc patience. http://khadija mine.centerblo
Par khadijamine, le 15.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2705)
· A Méditer (1688)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1610)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1589)
· Rappel à mes frères et soeurs (922)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1096)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
roman sexe sur maison image centerblog vie bonne homme chez enfants femme création dieu annonce femmes livre ange livres anges islam image
Rechercher
Le jour où la création sera devant Allah, les Anges invoqueront Allah, afin que ceux qui gagnent le Paradis pour récompense puissent être suivis de leur femme et de leurs enfants qui vivaient avec eux dans la vie ici-bas, jusqu'à ce qu'ils soient avec eux, et qu'ils soient installés dans des palais voisins.
Allah (qu'Il soit magnifié) dit :
" Afin qu'Allah soumette aux tourments les hypocrites, hommes et femmes les associateurs et les associatrices. Et afin qu'Allah agrée le repentir de Croyants et des Croyantes. Allah est infiniment Absoluteur et Miséricordieux ".
(Coran 33:73)
Ces Croyantes en Allah (exalté soit-Il), en Ses Prophètes, en Ses Anges et en Ses livres, les pratiquants selon les ordres divins, et ceux de Son Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam), si par hasard il venait à leur manquer quelques bonnes actions pour leur entrée au Paradis, Allah (loué soit-Il) leur pardonnera et les fera introduire avec les Croyants et les Croyantes, qui seront sauvés par la grâce d'Allah et leurs bonnes actions au Paradis.
Allah (qu'Il soit magnifié) dit :
" Votre salut ne tient nullement à vos illusions ni à celles des gens du Livre, mais celui qui fait une mauvaise action en aura la juste récompense et il ne trouvera en dehors de Dieu ni patron ni secours. Celui, homme ou femme, qui accomplit un tant soit peu de bonnes oeuvres tout en étant Croyant, celui-là entrera au Paradis et ne subira pas la moindre injustice ".
(Coran 4:123-124)
Les Croyantes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d'Allah, équivalente à ceux des Croyants, grâce à l'impartialité de Son jugement. Elles auront le plus haut Paradis [al Firdaws]. Les conditions d'entrée n'auront aucun rapport avec le sexe [masculin ou féminin]. Elles passeront par la foi et la soumission à Allah et à Son Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam). Les femmes goûteront toutes les félicités du Paradis, en commençant par ses nourritures et ses relations sexuelles.
On a posé la question suivante au Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) :
" Est-ce que les femmes auront le même ravissement pendant la relation sexuelle que leur époux ? "
Il leur répondit : " Les pieuses pour les pieux auront le même ravissement que vous dans la vie. Elles vous goûteront, mais ne tomberont jamais enceinte ".
(Rapporté par Ahmad)
Il y a plusieurs Hadith relatant l'entrée au Paradis des femmes terrestres. Les femmes terrestres seront les maîtresses dans le Paradis, elles auront les plus hautes places comme: Assya bint Mouzahim, épouse du Pharaon, Marie bint Imran, mère de Jésus ('alayhi sallam), Khadîja bint Khoueiled, épouse de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et Fatima bint Muhammad, épouse de l'Imam Alî (qu'Allah les agrée), tout comme les Prophètes et les Messagers, les martyrs et les véridiques.
L'Ange Gabriel est venu voir l'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et lui dit :
" Ô Messager d'Allah ! Voilà Khadîja qui arrive avec un plat. A son arrivée, donne-lui le salut de Son Dieu, et annonce lui la bonne nouvelle d'un palais dans le Paradis de roseaux en perles, dans lequel il n'y aura ni bruit ni fatigue ".
(Rapporté par Boukhâri)
Lorsqu'il lui annonça la bonne nouvelle, elle lui répondit : " Allah est la Paix et sur Gabriel la Paix et sur toi, ô Messager d'Allah la Paix et la bienfaisance ainsi que Sa bénédiction ! "
Or sa demeure fut dans la vie comme un Paradis, sans bruit ni fatigue. Logique, puisque le locataire fut Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) avec sa conduite exemplaire et parfaite. Le calme, la quiétude, le bien-être et la béatitude les enveloppèrent. Mais Allah a échangé sa maison de pisée contre un palais de roseaux en perles ciselées, au Paradis.
Allah lui annonça la bonne nouvelle de son vivant, parce qu'elle fut la première créature à embrasser l'Islam. Elle accepta avec courage et détermination tous les problèmes créés par les Qoreich, qui refusèrent l'Islam.
Lorsqu'elle mourut (qu'Allah l'agrée), Fatima Zahra demanda à son Père (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'emplacement qu'occuperait sa mère auprès de Dieu.
Il lui répondit : " Dans un palais de roseaux en perles ciselées, où ne règne ni bruit ni fatigue, ni exaspération. Entre Marie, mère de Jésus et Assya, épouse de Pharaon ".
Elle dit : " Sont-ce ces roseaux ? " En lui montrant les roseaux qui poussent au bord des oueds. Il lui répondit : " Non, des roseaux de perles, d'émeraudes et de diamants. C'est un palais en supplément pour la première croyante de l'Islam. C'est comme dit le hadith : Celui qui construit une mosquée, Dieu lui construira un palais au Paradis, en supplément ".
Ibn Abbas a dit : L'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) traça quatre traits sur le sol et dit :
" Savez-vous ce que c'est ? " Nous répondîmes : " Allah et Son Prophète le savent ". Il nous a répondu : " Les meilleures femmes du Paradis : Khadîja bint Khoueiled, Fatima bint Muhammad, Marie bint lmran et Assya bint Mouzahim épouse de Pharaon ".
(Mousnad d'Ahmad)
Selon Anas, le Prophète d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les meilleures femmes des mondes: Marie, bint Imran, Khadîja, bint Khoueiled, Fatima, bint Muhammad et Assya, épouse de Pharaon ".
Plusieurs femmes condisciples, à qui le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) annonça, de leur vivant, la bonne nouvelle de leur entrée au Paradis, furent: Soumia bint Khoubat (que Dieu les agréés) qui fut torturée avec sa famille par les Qoreich ; chaque jour que le Prophète passait à leur proximité, il leur disait : " Patience, ô famille de Yasser votre rendez-vous est le Paradis ".
Asma' bint Abû Bakr As Siddîq : " Tu auras grâce à cela deux ceintures au Paradis ". Il dit concernant Fatima bint Assad, mère de l'Imam Alî (qu'Allah les agréés) : " Je lui ai passé ma chemise dans l'espoir que le feu de la Géhenne ne la touchera jamais, avec la permission d'Allah ".
Celui qui n'entrera pas en Enfer ira au Paradis, selon ses actions, mauvaises ou bonnes.
L'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit à Baraka, bint Ta' âlaba l'Ethiopienne, mère de Ayman : " Celui qui désire se marier avec une femme du Paradis, qu'il épouse Umm Ayman ".
Le Prophète d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit au sujet de l'épouse d'Abû Bakr, mère de Aïcha, Umm Roumana bint Aâmir : " Celui qui veut voir les Houris, n'a qu'à regarder Umm Roumana ".
Il annonça la bonne nouvelle à Umm Salim bint Malhan, mère de Anas, le serviteur du Prophète (sallallahu 'alyhi wa sallam) : " Je suis entré au Paradis et j’ai rencontré Roumaïssa épouse d'Aba Talha ".
Il qualifia Umm Waraqa de martyre et la martyre ira au Paradis. Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui dit : " Reste chez toi, tu mourras en martyre ".
Et d'autres encore reçurent la bonne nouvelle de leur entrée au Paradis : parmi les femmes des Ansar et les femmes des émigrés [Mouhajirat], celles qui furent présentes au serment de Aqaba et celles qui furent présentes au serment du Redwan à El Houdeibia (que Dieu les agréées toutes). Allah fera entrer sans jugement celle qu'Il agrée au Paradis.
Et celle à qui le Prophète reconnaît la foi sincère. Il dit : " Ces quatre femmes sont des Croyantes : Maïmouna, Umm El Fadl, Salma et Asma'a ".
La mère qui a tout fait pour élever seule ses orphelins.
Selon Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit :
" Je serai le premier à qui l'on ouvrira la porte du Paradis, excepté une femme qui me disputera l'entrée. Je lui demanderai : Qu'est ce que tu as et qui es-tu ? Elle me répondra : " Je suis la femme qui éleva et éduqua seule ses enfants, dont le mari décéda et les laissa en bas âge ".
ta bannière est magnifique MASALLAH bravo pour ton blog ma soeur
http://leylaloukoum.centerblog.net
assalamou Alaykoum . Bel article soeur khadijamine, qu'Allah te protège et bon courage.
http://lejourlepluslong.centerblog.net
Ecrire un commentaire