Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
06.09.2025
34747 articles
a khadijamine
tout avance petit appétit c est quand même pas simple. mon futur n ayant pas eu les congés pré
Par Anonyme, le 28.08.2025
effectivement lespionne...
Par Anonyme, le 27.08.2025
merci khadijamine.
j ai lu la rubrique, elle a toutes les réponses à mes questions.
le seul inconvénient p
Par Stephanie , le 01.08.2025
ok stéphanie. regarde dans les rubriques : le hiddjab, le voile. tu trouveras tes réponses. http://khadija min
Par khadijamine, le 31.07.2025
désolée khadijamine
mon prénom est stéphanie
encore mille excuses
Par Anonyme, le 31.07.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2684)
· A Méditer (1681)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1596)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· Divers Sujets & Auteurs (1571)
· Rappel à mes frères et soeurs (917)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1093)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
homme image centerblog homme histoire
Rechercher
Les péchés provoquent effondrements, tremblements de terre et ils en anéantissent la bénédiction.
Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) est passé par les demeures de Thamûd et il a interdit aux gens d'y entrer, si ce n'est en pleurant, de même que de boire leur eau et de puiser de l'eau de leurs puits, au point qu'il a ordonné de donner aux chameaux la pâte pétrie avec leur eau, en raison de l'effet mauvais des péchés sur l'eau, de même que sur les récoltes et d'autres chose encore.
On rapporte qu'on trouva dans les réserves de la tribu d'Umayyah du blé dont les grains étaient aussi gros qu'un noyau de datte, il se trouvait dans un ballot sur lequel était inscrit : " Voilà ce qui poussait lorsque régnait la justice ".
Nombre de ces fléaux ont été suscités par Allah en raison des péchés commis par les hommes.
Un groupe d'anciens du désert ont rapporté qu'ils récoltaient d'accoutumée des fruits plus gros que ceux qu'on trouve actuellement et qu'ils ne connaissaient pas nombre de fléaux qui les frappent qui ne sont apparus que très récemment.
Les péchés ont des conséquences sur l'apparence des hommes.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Allah a créé Adam, alors que sa taille au ciel était de soixante coudées et les hommes n'ont cessé de rapetissé jusqu'à aujourd'hui ".
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)
Lorsqu'Allah voudra purifier la terre des injustes, dépravés et traîtres, il suscitera un de Ses serviteurs, issu de la famille de Son Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui remplira la terre de justice comme elle a été remplie d'iniquité.
Le Messie [Jésus fils de Marie] (paix sur eux) tuera les juifs et chrétiens, établira la religion avec laquelle Allah a envoyé Son Messager, la terre fera sortir ses bénédictions, et elle redeviendra comme elle était, au point qu'un groupe de gens pourra manger une grenade et s'abriter sous ses épluchures, une grappe de raisins représentera une charge de chameau et la jeune chamelle suffira à sustenter un très grand nombre de gens.
(Rapporté par Mouslim)
Ceci car, lorsque la terre sera purifiée des péchés, apparaîtront les effets de la bénédiction d'Allah qu'ont anéanti les péchés et la mécréance.
Nul doute que les conséquences des châtiments qu'Allah a descendus ont persisté sur terre, cherchant des péchés semblables qui sont les conséquences de ces crimes pour lesquels les communautés ont été châtiées.
Ces conséquences sur terre comptent parmi les conséquences des châtiments, de la même manière que ces péchés sont les conséquences de ces crimes.
Ainsi, la Sagesse d'Allah et Sa Loi universelle ont été en conformité au commencement et à la fin : le grand châtiment frappait pour le grand crime et le châtiment moindre pour le crime moindre.
C'est ainsi qu'Allah juge entre Ses serviteurs dans la demeure de la tombe [al barzakh] et la demeure de la rétribution.
Médite sur la compagnie de Satan, sa situation et sa demeure. Lorsqu'il tient compagnie à l'homme et le domine, la bénédiction est retirée de son existence, de ses actes, de ses paroles et de ses richesses.
L'obéissance qu'on lui voue ayant ses conséquences, la bénédiction a été retirée de tout lieu où est apparue l'obéissance à Satan, il en est de même pour sa demeure, puisqu'il n'y a en la fournaise aucune âme, miséricorde et bénédiction.