Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 11.10.2025
34972 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2708)
· A Méditer (1688)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1610)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1589)
· Rappel à mes frères et soeurs (923)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1096)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

travail vie société sur citation image centerblog création livre pouvoir livres coeurs chiens islam image

Rechercher

Description des Khârijites=Deach 1/4

Publié le 17/11/2015 à 11:38 par khadijamine Tags : vie société sur citation image centerblog création livre pouvoir livres coeurs chiens islam

KhArijites=Daech.jpg

 

 

 

A travers de nombreux hadiths, le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous a mis en garde contre un groupe d’individus tel que la secte des Khârijites sont voici la description :

 

  • - Ils quittent l'Islam comme la flèche qui traverse sa proie (Rapporté par Mouslim)

 

  • - Leur foi ne dépasse pas leurs gosiers (Rapporté par Boukhâri)

 

  • - Ils lisent le Coran sans que ce dernier ne dépasse leurs clavicules [c'est à dire que le Coran n'atteint pas leurs coeurs et indique leur ignorance] (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

 

  • - Ils parlent avec la meilleure des paroles de la création [c'est à dire des paroles enjolivées et attrayantes] (Rapporté par Boukhâri)

 

  • - Ils sont jeunes et faibles d'esprit (Rapporté par Boukhâri)

 

  • - Leurs paroles sont belles et attrayantes mais leurs actions sont mauvaises (Rapporté par Abû Dawûd dans les sunan)

 

  • - Ils sont les pires créatures (Rapporté par Mouslim)

 

  • - Ils appellent au Livre d'Allah [le Coran] alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre d'Allah (Rapporté par Abû Dawûd dans les sunan)

 

  • - Ils sont les pires dépouilles sous la surface du ciel (Rapporté par Boukhâri)

 

  • - Ils sont les chiens de l'Enfer (Rapporté par Ahmad et Mâjah)

 

 

 

 

Les dirigeants musulmans ont reçu l'ordre de combattre les Khârijites :

 

Le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

 

" Où que vous les trouviez, tuez-les car il y a une récompense le Jour du jugement dernier pour celui qui les tue ".

(Rapporté par Boukhâri)

 

 

 

C'est pour cette raison que les dirigeants musulmans depuis l'époque des vertueux califes n'ont jamais cessé de combattre les khârijites à chaque fois qu'ils apparaissaient.

 

 

 

Ibn Taymiyyah (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

 

" Les adeptes de la Sunna sont unanimes quant au fait que les khârijites sont des innovateurs égarés et qu'il est obligatoire de les combattre conformément aux textes authentiques. Une des actions les plus vertueuses accomplie par le chef des croyants Alî Ibn Abî Tâlib fut de combattre les khârijites et ceci avec l'accord des compagnons ".

- Fin de citation -

 

 

 

 

 

LES PRINCIPAUX EVENEMENTS AU COURS DU CALIFAT D'ALÎ

 

Allah ta'âla laissa la fitna s'étendre dans le temps et laissa les actes de déstabilisations se renouveler par la ruse pernicieuse des ennemis de l'Islam, afin de mettre à l'épreuve les musulmans. Allah (exalté soit-Il) est sage dans ses décrets et parfaitement connaisseur s'agissant de ce qu'il destine.

 

Alî (radiallahou 'anhou) s'est retrouvé devant une situation compliquée et douloureuse puisque Uthmân Ibn Affân (radiallahou 'anhou) avait été tué injustement, ces criminels infâmes tenaient Médine en otage, les habitants étaient ulcérés de chagrin et du sentiment d'injustice, les rumeurs circulaient et altéraient la réalité et les gens étaient dans la perplexité à cause de ces évènements inédits.

 

Alors, il s'attela aux tâches suivantes :

 

  • Il s'empressa de destituer les gouverneurs de province qui exerçaient à l'époque de Uthmân (radiallahou 'anhou) et qui ont été victimes des mensonges et accusations des calomniateurs et dont l'irréprochabilité avait finalement été prouvée vivant d'Uthmân. Il les a destitués sur la base d'une réflextion personnelle pensant que cela allait calmer la fitna. Des Compagnons (paix sur eux) lui ont pourtant conseillé de ne pas les destituer mais il insista pour mettre en application le fruit de sa réflexion.

 

  • Il ajourna la punition des assassins d'Uthmân (radiallahou 'anhou) dans l'attente que son pouvoir se stabilise et que les musulmans des autres contrées se rallient à lui, car les criminels étaient nombreux et il n'était pas simple de les vaincre. De plus, ils étaient toujours à Médine. Ils la contrôlaient et s'immisçaient dans tout.

 

 

 

Tout les gouverneurs acceptèrent la destitution sauf le gouverneur de la Syrie Mu'âwiya Ibn Abî Sufyân qui la refusa tout en reconnaissant le mérite, la valeur et le haut rang d'Alî (radiallahou 'anhou).

 

Les circonstances de l'accession d'Aî au califat n'étaient pas selon lui suffisamment claires. Il pensait qu'elle s'était réalisée sous la contrainte des criminels qui ont tué Uthmân. Il pensait cela du fait de son éloignement de Médine et des informations déformées et altérées qui lui parvenaient.

 

Il exigea avec insistance l'application du talion contre les assassins d'Uthmân comme condition préalable avant de prêter allégeance [à Alî]. C'était là l'origine de la discorde.

 

 

 

Ce désaccord reposait sur des interprétations que les Compagnons (paix sur eux) avaient faites, mus par de bonnes intentions et recherchant un but louable.

 

C'est pourquoi les Gens de la Sunna et du Rassemblement disent que chacun d'entre eux sera récompensé à savoir que celui qui était dans le juste [avait raison] recevra deux récompenses et celui qui se sera trompé aura une seule récompense. Ils disent aussi que celui qui avait raison est Alî (radiallahou 'anhou) et que le fautif est celui qui lui a désobéi et l'a combattu.

 

 

 

En revanche, les rafidîtes, les innovateurs hérétiques et ceux qui suivent leurs passions ont profité de ce désaccord et de ses conséquences pour accuser les Compagnons du Messager d'Allah et les insulter.

 

Ainsi, Amr Ibn Al As, selon leur esprit en délire, serait un rusé et un trompeur tandis que d'après leurs propos mensongers Abû Mûsa Al Ach'arî serait un ignorant naïf.

 

 

 

Toujours d'après eux, Mu'âwiya serait intéressé par le pouvoir et le commandement et d'autres inepties que l'on trouve dans leurs fatras de livres et leurs narrations affabulées qui parsèment les livres d'histoires. Allah est satisfait des Compagnons et Il les a blanchis de ce que vomissent les menteurs haineux.

 

 

 

L'exploitation de ce désaccord par les ennemis haineux a abouti à deux tristes batailles qui eurent lieu entre musulmans, chaque camp défendant ce qu'il considérait être la position juste et vraie.

 

 

 

La première fut la bataille du chameau.