Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 12.02.2026
35877 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2818)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1718)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1075)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1647)
· Rappel à mes frères et soeurs (947)
· Prières - Invocations - Exhortations (427)
· Le Jeûne du RAMADAN (643)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1119)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

image islam citation moi sur soi

Rechercher

Une seule religion dans la Péninsule Arabique

Publié le 18/11/2023 à 18:17 par khadijamine Tags : islam citation moi sur
Une seule religion dans la Péninsule Arabique

 

Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

 

" J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique jusqu'à ne laisser que les Musulmans ".

(Rapporté par Muslim 1767)

 

 

ENSEIGNEMENTS DU HADITH

 

Vivre au voisinage ou parmi les mécréants est un mal qui conduit à de nombreux maux, comme la crainte de les imiter, d'apprécier leurs croyances et du fait que les musulmans modestes cherchent à les imiter.

 

Les musulmans doivent se distinguer, se libérer dans leurs pays et s'éloigner du mélange avec d'autres qui s'opposent à eux dans la croyance. C'est pour cette raison qu'il est obligatoire d'expulser les juifs, chrétiens, mazdéens et tous les adeptes des voies mécréantes dans la péninsule arabique.

 

La péninsule arabique est spécifique aux arabes qui sont ceux qui ont vu la prophétie parvenir à Muhammad ﷺ et leurs terres ont vu descendre la révélation, il n'est donc pas valide qu'un non musulman y réside.

 

Il est permis aux non musulmans de vivre dans la péninsule arabique et les pays musulmans pour travailler, non pour s'installer, comme les membres des ambassades, des sociétés, les travailleurs, les voyageurs. 

 

 

Cheikh Al Albâni (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

" La Péninsule Arabique mentionnée dans le hadith ne désigne pas ce qui est visé au sens géographique du terme mais le sens religieux ainsi on peut mentionner comme faisant partie : la Mecque, Jeddah, Médine et le Yémen. C'est une question sujette à controverse tant du point de vue de la langue que de l'usage, mais les savant sont unanimes sur le fait que le hadith ne désigne pas la Péninsule Arabique dans sa globalité, mais uniquement certaines de ses parties, dont je ne peux donner une définition globale et définitive, et surement autre que moi de la même manière, car la question est sujette à controverse depuis longtemps, mais il faut établir une distinction entre ce que désigne la Péninsule Arabique d'un point de vue général, et d'un point de vue religieux et spécifiques.Si on considère le sens global, les Juifs et Chrétiens peuvent vivre dans la Péninsule Arabique, en tant que mécréants auxquels il est permis de s'installer en terre d'Islam en s'acquittant d'un tribut. Mais il faut faire exception à ce sens global, la Péninsule Arabique dans son acceptation religieuse, de laquelle nous avons mentionné la Mecque, Jeddah, Médine et le Yémen, qui ne sont pas mentionnés textuellement, mais sur lesquels les savants sont unanimes et en lesquels Ad-Dhimmî ne peut s'établir comme il le peut ailleurs.Dans cette de la Péninsule désignée d'un point de vue religieux, les mécréants ne peuvent s'établir, mais ils ont uniquement le droit d'aller et venir, de la même manière qu'il n'est pas permis au musulman de s'établir en terre de mécréance, mais de s'y rendre pour le commerce et autre.

(Silsilah Al-Huda wa-n-Nûr, cassette n°481)

 

 

Les savants sont unanimes sur l'interdiction pour les mécréants d'entrer à la Mecque, en raison de la Parole d'Allah le Très Haut :

 

" Ô vous les croyants !Les mécréants ne sont qu'impureté dans leurs croyances et œuvres : qu'ils n'approchent plus la Mosquée sacrée, après cette année ".

(Coran 3:28)