Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 22.12.2025
35479 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2770)
· A Méditer (1696)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1674)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1070)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1613)
· Rappel à mes frères et soeurs (942)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1114)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

islam lecture islam

Rechercher
Recherchez aussi :

La recherche de protection et la basmalah

Publié le 20/02/2016 à 17:02 par khadijamine Tags : lecture
La recherche de protection et la basmalah

 

La recherche de protection auprès d’Allah contre Satan est légiférée dans la lecture de toutes les sourates. Dès que tu souhaites réciter une chose du Coran dans la prière ou ailleurs, il est légiféré de rechercher protection contre Satan avant la lecture. Cela sur la base de la Parole d’Allah Ta’âla :

 

" Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni ".

(Coran 16:98)

 

 

Concernant la Basmalah, lorsque tu souhaites débuter une sourate, tu débuteras par la Basmalah. La Basmalah est un verset intermédiaire entre les sourates, et qui intervient à chaque début de toute sourate, en dehors de la sourate " le Repentir " qui ne contient pas de Basmalah au début. 

 

La recherche de protection auprès d’Allah est légiférée. Lorsqu’elle est faite dans la première unité de prière, elle suffit pour les autres unités de prière. Car elle est une constante dans l’adoration, et il n’est pas nécessaire de la répéter. Ceci dit, si celle-ci a été oubliée dans la première unité de prière, et que la personne s’en rappelle dans la deuxième unité, elle la fera. 

 

Il est légiféré pour le croyant avant chaque sourate, que ce soit la Fâtiha et autre, de rechercher protection auprès d’Allah contre Satan avant chaque récitation, ensuite il y a la Basmalah et après il récite la Fâtiha. De la même manière pour les autres sourates, s’il renouvelle la recherche de protection il n’y a pas de mal, et s’il la délaisse cela est suffisant, car il l’a récitée au début de sa prière. La récitation de la basmalah est de Sunna à voix basse pour chaque sourate. Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) récitait la basmalah avant chaque sourate, il la récitait à voix basse. Il la récitait notamment à voix basse dans les prières à haute voix en tant que imam. Et le meilleur est de le faire à voix basse, car l’Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a fait à voix basse. Mais si cela est fait à voix haute de temps en temps afin d’enseigner aux gens, et de la réciter afin de transmettre une certaine leçon bénéfique aux gens, il n’y a pas de mal. Cela comme l’ont fait certains des Compagnons à voix haute. 

 

La basmalah est permise à voix haute, mais le fait de la réciter à voix basse est meilleur. Il a été authentifié que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a fait à voix basse. De même que Abû Bakr As Sadîq, Umar et Uthmân (qu'Allah les agrée tous). La Sunna est de le faire à voix basse, et que tu la récites à voix basse suffisamment pour t’entendre toi-même avant la Fâtiha, et avant chaque prière. Il ne faut donc pas le faire à haute voix. Cependant, si l’imam le fait à voix haute, il n’y a pas de mal à cela. La prière ne doit pas être négligée sous prétexte de qui la fait, car celui qui agit ainsi commet une erreur. La récitation à voix haute de la basmalah ne cause pas de tort à la prière, il n’y a pas de mal à cela. Ceci dit, le fait de ne pas le faire est meilleur.