Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 30.01.2026
35784 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2804)
· A Méditer (1702)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1714)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1072)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1640)
· Rappel à mes frères et soeurs (946)
· Prières - Invocations - Exhortations (427)
· Le Jeûne du RAMADAN (638)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1118)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

ange anges islam ange nuit bonne vie monde homme chez amis création center bonne

Rechercher

La demande de pardon décuplée

Publié le 27/05/2020 à 16:19 par khadijamine Tags : anges islam ange nuit bonne vie monde homme chez amis création center
La demande de pardon décuplée

 

Aimerais-tu obtenir en un seul jour au moins un milliard de bonnes actions ?

 

Que dire si tu pouvais en obtenir autant et plus durant une seule assemblée ou en prononçant une seule phrase ?

 

Que penser si tu répètes cette phrase plus d'une fois ?

 

A quel point ton compte de bonnes actions pourrait augmenter ?

 

 

 

Arrêtons-nous à ce négoce fructifiant ! Car je ne pense pas que tu le négligeras et que tu pourrais le délaisser sans l'essayer ou en faire le commerce avec ton Seigneur.

 

Ubâda Ibn Al-Sâmit (qu'Allah l'agrée) rapporte avoir entendu le Messager d'Allah dire :

 

" Quiconque implore le pardon en faveur des croyants et des croyantes, Allah lui inscrira pour chaque croyant et croyante une bonne action ".

(Rapporté par At Tabarâni et authentifié par Albâni)

 

 

 

Il se peut que tu t'arrêtes de prime abord à la partie une bonne action et minimises ainsi les bonnes actions acquises grâce à cette invocation.

 

Mais ne limite pas ton esprit et porte un regard plus large !

 

On sait que les musulmans aujourd'hui du monde sont plus d'un milliard et si l'on suppose que le nombre de croyants monothéistes parmi eux est d'un milliard, alors ton invocation et ta demande de pardon en leur faveur te garantit de la part d'Allah (Glorifié et exalté soit-Il) autant de bonnes actions que leur nombre.

 

Si durant toute ta vie tu glorifiais Allah (Glorifié et exalté soit-Il), jamais tu ne pourrais atteindre un tel nombre de bonnes actions si le Messager d'Allah ne nous avait pas indiqué d'implorer le pardon en faveur des croyants et des croyantes en vue d'obtenir, grâce à cette courte parole prononcée en si peu de temps, des bonnes actions que l'on ne pourrait que rêver d'acquérir.

 

Que dire si l'on formule cette invocation plus d'une fois dans la journée ou qu'on la formule avec chaque invocation faite ?

 

A quel point nos bonnes actions augmenteraient si l'on cite également les morts d'entre les croyants dans l'invocation ?

 

Je crois que tu serais milliardaire, si Allah le veut, non pas en euros ou en dollars, mais bien en bonnes actions.

 

 

 

Ce hadith nous enseigne de nombreuses leçons :

 

  • L'ampleur de la fraternité dans la foi entre les musulmans. L'Islam incite les croyants à invoquer chacun en faveur de l'autre en son absence, chose que l'on ne trouve peut être dans aucune autre religion. Dès lors, que le musulman ressent cela, toute haine attisée par le Diable se dissipe car comment le musulman pourrait haïr son frère alors qu'il implore le pardon en sa faveur en son absence ?

 

  • Celui qui réserve les invocations uniquement pour lui et ne cite que sa propre personne on oubliant ses frères musulmans est une personne égoïste qui se prive d'un immense bien et de nombreuses bonnes actions.

 

  • Celui qui fait une invocation en faveur de son frère en son absence recevra la garantie de la part d'Allah (Glorifié et exalté soit-Il) d'être exaucé, avec Sa permission.

 

 

 

Safwân (qu'Allah l'agrée) relate : Je me rendis au Châm et allai trouver Abû Al-Dardâ chez lui. Comme je ne le trouvai pas et que je ne trouvai qu'Umm Al-Dardâ, elle me demanda : " Désires-tu accomplir le pèlerinage cette année ? " Je répondis oui. Elle poursuivit : " Implore donc Allah en bien en notre faveur ! Car le Messager d'Allah disait :

 

" L'invocation du musulman en faveur de son frère en son absence est exaucée. Près de sa tête se trouve un Ange envoyé, chaque fois qu'il formule une bonne invocation en faveur de son frère, l'Ange envoyé répond : " Qu'il en soit ainsi, de même que pour toi ! "

(Rapporté par Muslim)

 

 

 

Il convient donc d'associer nos frères musulmans à nos invocations, afin d'en retirer de nombreux fruits.

 

Si tu es intelligent, sagace et que tu désires être exaucé, ne fais pas d'invocation uniquement pour toi, dédie cette invocation à l'un de tes amis et implore Allah (Glorifié et exalté soit-Il) en sa faveur en son absence afin qu'un Ange dise Amine.

 

Il se peut alors que ton invocation soit exaucée et que tu obtiennes les biens de ce monde et de l'Au-delà.

 

 

 

Umm Al-Dardâ (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : Abû Al-Dardâ avaient 360 amis en Allah en faveur desquels il invoquait dans la prière. Je l'interrogeai à ce propos et il me dit : " Il n'y a pas d'homme qui invoque pour son frère en son absence sans qu'Allah lui envoie deux Anges qui disent : " de même que pour toi ". Ne souhaiterais-je pas que les Anges invoquent en ma faveur ?

 

Elle rapporte aussi : Abû Al-Dardâ passa une nuit en prière, il se mit à pleurer et à dire : " Ô Allah ! Tu as parfait ma création, parfais alors mon comportement ! ", et ce jusqu'au matin. Je déclarai : " Abû Al-Dardâ ! Ton invocation toute la nuit ne fut que pour parfaire ton comportement ? " Il répondit : " Umm Al- Dardâ ! Le serviteur musulman parfait son comportement jusqu'à ce que celui-ci lui donne accès au Paradis ou le pervertit jusqu'à ce que celui-ci le fasse entrer en Enfer. De plus, le serviteur musulman se voit être pardonné tandis qu'il dort ". Je demandai : " Comment cela, Abû Al-Dardâ ? " Il répondit : " Son frère se lève la nuit, prie, invoque Allah qui l'exauce et invoque Allah en faveur de son frère et Il l'exauce également ".