Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
image islam coup femme homme enfants nuit nature
Rechercher
Abû Rajâ a dit : Imrân Ibn Husayn nous a raconté qu'au cours d'une expédition qu'ils faisaient avec le Prophète ﷺ, ils accomplirent une marche de nuit et campèrent seulement quand le matin se montra. Le sommeil les ayant gagnés, ils dormirent jusqu'au moment où le soleil était déjà élevé au-dessus de l'horizon. Le premier qui se réveilla fut Abû Bakr. On n'interrompait jamais le sommeil de l'Envoyé d'Allah ﷺ, on attendait qu'il s'éveillât de lui-même. Umar s'éveilla le second. Alors Abû Bakr alla s'asseoir au chevet du Prophète ﷺ et se mit à faire le Takbîr en élevant la voix jusqu'à ce que le Prophète ﷺ se réveillât.
Après une courte marche, on campa de nouveau et le Prophète ﷺ présida la prière de l'aube. Un des hommes resta à l'écart des autres fidèles et ne fit pas la prière avec nous. La prière terminée, le Prophète ﷺ interpella cet homme en ces termes : " Ô untel, quel motif t'a empêché de faire la prière avec nous ? " - " C'est que, répondit-il, je suis en état d'impureté majeur ". Le Prophète ﷺ lui enjoignit de faire l'ablution sèche et de faire ensuite la prière. L'Envoyé d'Allah ﷺ me fit ensuite enfourcher une monture devant lui.
Nous souffrions vivement de la soif. Pendant que nous étions en marche, nous rencontrâmes tout à coup une femme qui faisait aller ses jambes entre deux outres. " Où y a t'il de l'eau ? lui demandâmes-nous ". Il n'y a pas d'eau ici, répondit-elle. " A quelle distance l'eau se trouve t'elle de ta famille ? reprîmes-nous ". A une journée et une nuit, reprit-elle. " Va trouver l'Envoyé d'Allah ﷺ, répliquâmes-nous ". Qu'est-ce que c'est que l'Envoyé d'Allah ? demanda t-elle ". Nous ne lui laissâmes pas la liberté de s'en aller avant de l'avoir amenée au Prophète ﷺ à qui elle répéta exactement ce qu'elle nous avait dit, en ajoutant qu'elle était veuve et qu'elle avait des enfants.
Le Prophète ﷺ ordonna qu'on lui remît deux outres ; il en frotta les orifices, et quarante d'entre nous purent boire et se désaltérer. De plus, nous eûmes de quoi remplir chacun une outre et un gobelet que nous avions avec nous. Cependant, nous n'abreuvâmes pas les chameaux, bien que nos outres fussent pleines à crever. Ensuite, le Prophète ﷺ nous dit d'apporter ce que avions et on réunit pour cette femme une certaine quantité de pain et de dattes. Quand elle les rapporta aux siens, elle leur dit : " Je viens de rencontrer le plus grand des sorciers, à moins que ce ne soit un Prophète comme on le prétend ". Grâce à cette femme, Allah guida ce groupe de gens, car elle embrassa l'Islam et eux aussi.
(Rapporté par Bukhâri 3571)