Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
nature nuit homme sur femmes enfants argent maison mort islam image
Rechercher
Samura Ibn Jundub (qu'Allah soit satisfait de lui) dit : Le Prophète ﷺ demandait souvent à ses Compagnons de lui conter leurs visions afin qu'il les interprète. Un matin, il nous dit :
" Il me vint cette nuit deux personnes qui me réveillèrent et m'ordonnèrent de le suivre.
Je les suivis et nous parvînmes auprès d'un homme allongé, tandis qu'un autre homme se tenait sur sa tête, une grosse pierre à la main. Il frappait l'autre à la tête si fort qu'il lui fracassa le crâne et que la pierre roula au loin. L'homme alla la chercher, mais à son retour la tête de l'autre était redevenue comme avant. Alors il le frappa à nouveau. Je dis : " Gloire à Allah ! Qui sont ces deux là ? " On me répondit : " Continuons ! "
Je les suivis et nous vîmes un homme allongé sur le dos, un deuxième se tenant debout, un crochet de fer à la main. Se penchant sur l'homme, il lui déchira la joue, le nez et les yeux, jusqu'à la nuque, puis en gratifia du même traitement l'autre côté du visage. Mais avant qu'il ait fini, l'autre face du visage de l'homme allongé reprit forme, redevenant comme avant. Alors l'homme au crochet répéta le même supplice. Je dis : " Gloire à Allah ! Qui sont ces deux là ? " On me répondit : " Continuons ! "
Je les suivis et nous arrivâmes à un endroit d'où provenait un bruit de voix. Lorsque nous le surplombâmes, je vis des hommes et des femmes nus. De temps à autre, une flamme montait de sous leurs pieds, ils se mettaient alors à crier. Je demandai qui étaient ces gens, mais on me répéta : " Continuons ! "
Je les suivis et nous arrivâmes au bord d'une rivière dont l'eau était rouge comme du sang. Je vis un homme qui nageait dedans, alors qu'un deuxième se tenait sur la rive à côté d'un grand tas de pierres. L'homme qui nageait gagna la rive et l'autre lui lança un caillou dans la bouche. L'homme repartit alors en nageant puis revint et le même manège se répétait. Je demandai qui étaient ces deux là, mais on me somma encore une fois de continuer.
Nous continuâmes et parvînmes à la hauteur d'un homme d'une laideur repoussante se tenant auprès d'un feu allumé, qu'il remuait et entretenait tout en tournant autour. Je demandai qui il était, mais on m'ordonna encore de continuer.
Nous continuâmes et arrivâmes à un jardin ombragé qui se distinguait par une flore diverse. Là se trouvait un homme géant, tellement grand que je n'arrivais même pas à voir sa tête dans le ciel, entouré d'une multitude d'enfants si nombreux que je n'en ai jamais vu de pareils. Je demandai qui ils pouvaient tous être, mais on m'ordonna encore d'avancer.
Nous continuâmes et arrivâmes à un vaste jardin tel que je n'en ai jamais vu. On me dit de monter et je m'exécutai. Nous montâmes et parvînmes à l'entrée d'une ville construite avec des briques d'or et d'argent. Nous nous avançâmes jusqu'au portail de la ville et demandâmes qu'on nous ouvrît. Quant aussitôt nous entrâmes, nous trouvâmes dans la ville des gens dont les uns étaient d'une beauté sublime, les autres d'une laideur repoussante. Mes deux compagnons dirent à ces derniers : " Allez vous jeter dans la rivière ! " En effet, une rivière coulait par là dont l'eau était aussi blanche qu'on aurait dit du lait. Lorsqu'ils eurent nagé dans l'eau, ils en sortirent aussi beaux que les autres.
Mes deux compagnons me dire alors : " C'est là le Paradis et là haut, c'est ta demeure ". Je levai le regard et vis une maison d'une blancheur immaculée. Je leur dis alors : " Allah vous bénisse ! Puis-je entrer ? " Ils me répondirent : " Non, mais tu y entreras un jour ".
Je dis : " Je viens de voir bien des choses étonnantes. Qu'est que cela pouvait bien être ? " Ils me répondirent : " Nous allons tout te dire ".
(Sahîh Bukhâri 7047)
Les deux personnes qui ont emmené le Prophète ﷺ sont les Anges, Jibrîl et Mikâ'îl.