Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
11.10.2025
34972 articles
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
veuillez relire votre dernière question avant d'envoyer votre message. voici réponses :
une femme mariée qui
Par khadijamine, le 24.09.2025
question : en fin de texte, allah parle de « « et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »
Par hamidou, le 24.09.2025
choujran soeur
Par hamidou, le 15.09.2025
alaykoum salam mon frère
la suite est à venir dans ce chapitre. donc patience. http://khadija mine.centerblo
Par khadijamine, le 15.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2708)
· A Méditer (1688)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1610)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1067)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1589)
· Rappel à mes frères et soeurs (923)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (528)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1096)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
mer message moi monde bonne homme chez mort création dieu femmes sur livre islam citation chez
Rechercher
Louange à Allah, prière et salut sur le Messager d'Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui se sont guidés sur sa bonne voie. J'ai pris connaissance de certains propos extraits d'un livre dans le numéro 5785 du journal de Médine du 10 Rabî II/1403Hégire. Ce sont des réponses aux questions posées par le magazine " Lo viva Romafzine ". J'ai donc pu lire ceci :
" Le conflit entre le christianisme et l'Islam est un conflit que je stigmatise personnellement ; j'ai pu remarquer que certains missionnaires chrétiens qui prêchent dans le tiers monde, distribuent des tracts qui critiquent l'Islam. Je sais aussi que certains prêcheurs musulmans impriment et distribuent des brochures qui critiquent le christianisme, tout cela est à la limite de la consternation. L'Islam et le christianisme sont deux religions célestes ; nous croyons en un Seul Dieu, de plus, nous devons éviter tout conflit entre nos religions et œuvrer pour l'entente entre les musulmans et les chrétiens au service de l'humanité..."
- Fin de citation -
Vu ce que ces propos renferment comme faute apparente et généralisation, il m'incombe à moi et à mes pairs de faire remarquer les fautes contenues dans ces propos et qui transgressent la loi pure. Je dis : Le conflit entre l'Islam et les religions caduques tels que le Judaïsme, le Christianisme, le bouddhisme et autres a toujours existé, depuis qu'Allah envoya Son Prophète Muhammad ﷺ jusqu'à nos jours. L'Islam blâme les Juifs et les Chrétiens et les désapprouvent à cause de leurs mauvaises œuvres. Il déclare leur incrédulité pour mettre les musulmans en garde contre eux, comme Allah (gloire et Pureté à Lui) dit : " Et les Juifs disent : " La main d'Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit " (Coran 5:64). Le verset et la parole d'Allah (Exalté soit-Il) : " Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : " Allah est pauvre et nous sommes riches ". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes " (Coran 3:181), jusqu’à la fin du verset et les versets qui viennent après, Le Très-Haut dit : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : " En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie ". Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : " En vérité, Allah est le troisième de trois" (Coran 5:72-73).
Ces versets blâment les Juifs et les Chrétiens et mettent en garde contre les mensonges auxquels ils croient. Il dit au sujet des polythéistes tels que les bouddhistes et autres : " Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !" (Coran 2:221). Le Très-Haut dit : " Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires " (Coran 98:6). Et le Très-Haut dit : " Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’Au-delà, parmi les perdants " (Coran 3:85).
Nombreux sont les versets allant dans ce sens. Il est authentiquement rapporté par Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) que le Messager d'Allah ﷺ qu'il dit : " Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens ils firent des tombes de leurs prophètes des mosquées ". (Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim et dans les deux Sahîh) : " Umm Habîba et Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elles) racontaient au Prophète ﷺ, qu'elles avaient vu en Abyssinie une église dans laquelle il y avait des représentations figurées. Le Prophète ﷺ dit : Chez ces gens, quand un homme vertueux meurt, ils bâtissent sur sa tombe un oratoire où ils dessinent de telles représentations. Ces gens-là sont les pires des créatures aux yeux d'Allah ". Il existe, en fait, plusieurs hadiths qui traitent de ce sujet. Quant aux juifs, ils suivaient la loi de la Thora. A la mort de Moïse, sur lui la prière et la paix, ils la modifièrent, la changèrent et la falsifièrent. Ils se divisèrent en 71 groupes qui iront tous en enfer sauf un seul composé des fidèles de Moïse, sur lui la prière et la paix. Lorsque Allah envoya Jésus, sur lui la prière et la paix, avec la loi de la Thora et fit descendre sur lui l'Évangile qui rendait licites certaines choses qui leur était prohibées, et leur expliquait certaines choses sur lesquelles ils avaient des divergences, les juifs le renièrent et le désavouèrent. Ils l'insultèrent de bâtard. Allah les désavoua et les renia pour cela et fit descendre à leur sujet Sa parole (Gloire et Pureté à Lui) : " (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie et à cause de leur parole: " Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie " (Coran 4:155-157).