Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.01.2026
35724 articles
merci de l'info http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 22.01.2026
bonjour
Par Maxence , le 08.12.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
choukran sœur pour la réponse, j’en suis satisfait de bien comprendre
Par hamidou, le 24.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2800)
· A Méditer (1700)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1703)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1071)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1633)
· Rappel à mes frères et soeurs (944)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (631)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1118)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
chez coeur monde ouvrier sur vie moi centre centerblog
RechercherQUELLE EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES OBLIGTIONS ?
Les gens demandent souvent :
Nous répondons et le succès vient d'Allah, que le Tawhîd est de vouer une adoration exclusive à Allah Seul et ce dans tous les types d'adoration, et c'est le fondement même de cette religion droite. Alors donner au Tawhîd son importance, c'est donner au fondement de l'Islam son importance.
Si nous venons à méditer le Coran et ce qu'il contient comme conseils, nous trouvons qu'il clarifie complètement le Tawhîd, à tel point qu'il n'y a pas un chapitre du Coran qui ne mentionne pas quelque chose parmi les aspects du Tawhîd et une clarification de ce qui s'oppose au Tawhîd. Dans les sourates du Coran, nous trouvons des informations en relation avec les Noms et Attributs d'Allah ou avec les actions d'Allah et Sa Seigneurie, qu'il est e Seul Créateur, contrôleur de tourtes existence. Dans ses chapitres, nous trouvons aussi le commandement d'Allah ne n'adorer que Lui Seul, sans Lui associer de partenaire dans l'adoration. De même, nous apprenons le grand danger et l'interdiction absolue d'associer des partenaires à Allah dans l'adoration et qu'associer à Allah, c'est le plus grand de tous les péchés. En plus de cela, nous y trouvons qu'Allah nous ordonne de Lui obéir ainsi qu'à Son Messager Muhammad ﷺ et ceci fait partie des droits du Tawhîd. Allah décrit les récompenses qu'Il a préparées pour ceux qui établissent le Tawhîd, dans les jardins éternels du Paradis et la punition et le tourment qu'Il a préparés pour ceux qui rejettent l'adoration d'Allah et Lui associent des partenaires , dans l'Enfer éternel. Qu'Alah nous garantisse Son Paradis et qu'Il nous protège de Sa punition.
Ainsi, l'ensemble du Coran tourne autour du principe fondamental du Tawhîd. En effet, si nous regardons la vie du Messager Muhammad, nous découvrons qu'il a passé treize années de sa prophétie à la Mecque et une dizaine d'années à Médine. Durant la période où il était à la Mecque, pendant treize ans, il s'est évertué à appeler les gens à l'adoration d'Allah et à les mettre en garde contre l'associationnisme dans l'adoration d'Allah. Durant cette période, il n'y avait aucune révélation obligeant la Zakât (aumône obligatoire), ni le Hajj (le pèlerinage) ni le reste des affaires relevant des interactions sociales, [ces sujets ont tous plutôt été révélés après la migration à Médine]. Quoiqu'il en soit, peu de temps avant la migration du Prophète de la Mecque vers Médine, les prières quotidiennes ont été prescrites aux croyants. Malgré cela, on peut clairement voir le grand centre d'attention qu'Allah et Son noble servant et Messager Muhammad, ont donné à l'appel au Tawhîd et à l'abandon de l'adoration de quoi que ce soit d'autre qu'Allah. La raison de cette grande insistance sur le Tawhîd est due à sa grande position dans l'Islam. Donc, une fois que ce Tawhîd était ancré profondément dans le cœur des croyants, Allah a révélé le reste des obligations telles que la Zakât, le Jeûne, le Hajj et le code vestimentaire islamique. Et ceci, car ces actions apparentes ne sont acceptées par Allah que si elles sont établies sur le Tawhîd.
Pour ce noble but du Tawhîd, Allah a envoyé les Messagers et chacun d'eux a commencé son appel par le Tawhîd, comme dans la Parole d'Allah : " Nous avons envoyé dans chaque Communauté (Umma) un Messager pour dire : " Adorez Allah et écartez vous du Tâghût (diable, idole et fausses divinités,) " (Coran 16:36) ; " Et Nous n'avons envoyé avant toi (Muhammad) aucun Messager à qui Nous n'avons révélé : " Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc " (Coran 21:15) Tout Prophète dit à son peuple : " Ô mon peuple, adorez Allah, car vous n'avez pas d'autre divinité digne d'adoration excepté Lui " (Coran 7:73) De même pour ceux qui suivent la voie des Prophètes. C'est à dire donner au Tawhîd l'importance qu'il mérite et commencent leur appel par celui-ci. En effet, le but pour lequel nous avons été créés est l'adoration d'Allah : " Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent " (Coran 51:56) Donc, si quelqu'un n'adore pas son Seigneur, le Seul Créateur ou adore d'autres créatures à Ses côtés, alors il aura violé le Tawhîd et commis le plus grave péché à la vue d'Allah.