Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 21.10.2025
35044 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2715)
· A Méditer (1689)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1618)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1068)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1595)
· Rappel à mes frères et soeurs (926)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1098)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

pouvoir roman sur image centerblog gif vie moi bonne chez amour femme mort dieu nuit femmes fille pouvoir voyage vie

Rechercher

Aïcha l'épouse du Prophète - Sa vie familiale 2/2

Publié le 17/12/2014 à 15:36 par khadijamine Tags : roman sur image centerblog gif vie moi bonne chez amour femme mort dieu nuit femmes fille pouvoir voyage
Aïcha l'épouse du Prophète - Sa vie familiale 2/2

 

SA VIE FAMILIALE  2/2

 

 

 

 

La récompense de Aicha


L’amour d'Aïsha était pleinement récompensé. De toutes ses femmes, elle était sa préférée. Dans toute chose, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) traitait ses femmes également, mais il ne pouvait leur rendre amour égal. Dans cela, 'Aïsha dépassait les autres.

 

C'est pourquoi le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) disait souvent : " Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, alors pardonne moi pour ce qui est au dessus de mon pouvoir ! "

 

 

Du pain trempé dans la soupe était le plat préféré des Arabes de cette époque. Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) comparaît 'Aïsha à ce plat.

Une fois, il déclara : " Parmi les hommes, beaucoup ont atteint la perfection, mais parmi les femmes, Marie fille d'Imrane et Assiya la femme du Pharaon ont atteint la perfection et Khadija et Fâtima ".

Il disait également : " 'Aïsha a la même supériorité sur les femmes que le Tharid sur les plats ".

 

 

 

Une fois, Amr Ibn Al Aas a demandé au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) :

- Messager d'Allah ! Qui aimez vous le plus ?

- 'Aïsha, fut la réponse.

- Ô Messager d'Allah, ma question concernait les hommes.

- Le père d'Aïsha, répondit le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

 

 

 

Une fois, 'Aïsha accompagna le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) au cours d'un voyage. Le chameau sur lequel elle était montée s'échappa et s'enfuit avec elle. Cela rendit le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) si inquiet, qu'il répéta : " Ô ma femme ! " tant que le chameau ne fut pas pris.

 

 

 

Les Compagnons connaissaient l'attention spéciale du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) pour 'Aïsha et ils envoyaient généralement de la nourriture le jour où il était chez 'Aïsha, et les co épouses n'appréciaient pas cela.

 

 

 

Un jour que les Abyssiniens fêtaient l'Aid dans la Mosquée, en dansant avec leur lance, ils chantaient les louanges du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en rythme en disant : " Muhammad est un serviteur vertueux ". 'Aïsha voulait voir le spectacle et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) se mit debout devant elle afin qu'elle puisse voir d'au-dessus de ses épaules. Il resta debout aussi longtemps qu'Aïsha fut intéressée par le spectacle.

 

 

ROSE_2.gif

 

 

Le vrai secret

 

 

Certains pensaient que l’amour du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)pour 'Aïsha était dû à sa beauté. Il est vrai qu'Aïsha était jolie, mais quelques Co épouses étaient plus jolies encore. Le vrai secret de l’amour du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne tenait pas au charme physique, mais dans les hautes qualités de Aicha.

 

 

Ses inhabituels dons naturels faisaient d’elle une assistante efficace du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans certaines tâches. Elle était dotée de talents extraordinaires que l’éducation et l’instruction avaient développés. Tout ceci faisait d'Aïsha la femme la plus accomplie du siècle et donc la femme favorite du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

 

 ROSE_2.gif

 

 

 

Sa dévotion pour Dieu


Certes 'Aïsha aimait passionnément le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), mais l’amour de Dieu le Tout Puissant envahissait son cœur. En cela, comme en d’autres choses, elle suivait l’exemple du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui-même.

 

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) aimait 'Aïsha plus que toute autre femme. Mais cet amour n’était rien en comparaison de son amour pour Dieu.
Il n’était pas rare pour le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et 'Aïsha de passer toute la nuit en prières, pleurant et demandant le pardon d'Allah.

 

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), jeunait très souvent et 'Aïsha jeunait avec lui. Même après la mort du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), la prière et le jeune étaient pour 'Aïsha les deux choses les plus chères.

 

Une fois elle jeûna la veille de la fête de l'Aîd, il faisait extrêmement chaud et elle perdit connaissance. Ses proches versèrent de l'eau sur sa tête.Quelqu’un suggéra qu’elle rompe le jeûne. Elle répondit : " Comment puis je faire cela ? J’ai entendu le Messager d'Allah dire : le jeûne de ce jour lave les péchés de l’année précédente ".

A côté des cinq prières obligatoires, 'Aïsha rajoutait d'autres prières Sunna.

 

Elle était si attachée à ces prières surérogatoires qu'elle déclara une fois : " Même si mes parents sortaient de leurs tombes et me disaient d'abandonner ces prières, je ne le ferais pas ".

 

 

Aicha ne manquait jamais le Hajj annuel, parce qu’elle avait entendu le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire que le pèlerinage à la Mecque apporte la même récompense aux femmes que la guerre sainte aux hommes.

 

Elle recevait une bonne pension de la part des Califes mais elle la distribuait aussitôt aux nécessiteux.

 

ROSE_2.gif

 

 

 

Les relations humaines



'Aïsha avait de très bonnes relations avec tous les membres de la famille du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Elle devait traiter avec huit co épouses et n’avait que de la bienveillance pour toutes. 'Aïsha rendait à chaque co épouse ce qui lui était dû. Avec un esprit ouvert, elle appréciait les vertus de chacune. Il était naturel que des malentendus surgissent, mais ils n’étaient que passagers.


Il faut aussi noter que toutes les traditions qui décrivent Fâtima, comme membre de la famille du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ont été rapporté par 'Aïsha.
Ceci montre le degré d’affection et d’amitié entre les deux. Toutes les traditions qui parlent de Khadija sont également rapportées par 'Aïsha.

 

ROSE_2.gif

 



Commentaires (3)

Catherine le 17/12/2014
Attention ! Ne répondez surtout pas à cette vieille folle. C'est une provocatrice qui mène une véritable croisade contre l'islam et les musulmans. Son grand plaisir serait de vous faire réagir et ensuite de vous accusez, avec l'aide de sa clique xénophobe, de toutes les horreurs. Je tiens à signaler que je ne suis pas musulmane mais, je défends à chacun le droit d'avoir sa propre religion. Bien à vous. Catherine.


khadijamine le 17/12/2014
Merci Catherine de votre conseil
J'ai pour principe de ne pas réponse à ce genre d'individu malfaisant.
http://khadijamine.centerblog.net


ludivine le 17/12/2014
Jesuis entièrement d'accord avec Catherine, surtout ne faite rien elle serait bien trop contente, laissez la à son délire, elle ne vaut pas la peine qu'on lui réponde. Je ne suis pas Musulmane, mais comme Catherine je pense que l'on se doit de respecter les croyances qui ne sont pas notres. Et si l'on ne croit en rien pourquoi venir sur un blog tel que le votre,


Ecrire un commentaire