Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
35255 articles
pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025
salam sœur
est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ?
merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025
17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025
assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025
bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
aime amis amour anges animaux annonce argent base belle bonne center centerblog
Rechercher
" Béni soit celui dans la main de qui est la royauté ".
(Coran 67:1)
" Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions ".
(Coran 25:1-2)
Et dis : " Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation ".
Et proclame hautement Sa grandeur ".
(Coran 17:111)
" Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose !
Et c'est vers Lui que vous serez ramenés ".
(Coran 36:83)
Dis : " Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent ".
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter ".
(Coran 3:26-27)
" Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au Jour du Compte ".
(Coran 40:27)
" Seigneur, nous croyons ; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux ".
(Coran 23:109)
" Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ".
(Coran 14:41)
Dis : " Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours ".
(Coran 39:53-54)
" Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'a créé et je suis Ton esclave, je tiens, autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne-moi ! Car il n'y a que Toi qui pardonne les péchés ".
(Rapporté par Bukhâri)
" Ô Allah ! J'ai causé beaucoup de torts à ma propre personne et il n'y a que Toi qui peut pardonner les fautes, accorde-moi donc un pardon de Toi et sois clément envers moi. C'est Toi le Tout-Pardon, le Tout Miséricordieux ".
(Rapporté par Bukhâri)
" Ô Allah ! Je prends refuge auprès de Toi contre la paresse, la décrépitude, le péché et l'endettement, contre les tentations et les supplices de la tombe, contre les épreuves et les supplices du Feu, contre les pires des épreuves de la richesse, contre l'épreuve de l'indigence. Je prends refuge auprès de Toi contre la tentation de l'Antéchrist. Ô Allah ! Lave-moi avec une eau pure comme celle de la neige et la grêle de sorte à me débarrasser de mes péchés ; purifie mon coeur des péchés comme Tu as purifié le vêtement blanc de la souillure. Fais que je sois loin de mes péchés comme Tu as fais que l'orient soit loin de l'occident ".
(Rapporté par Bukhâri)
" Ô Allah ! Pardonne-moi mes fautes, mon ignorance et mes dépassements dans tous mes états, ainsi que ce que Tu sais de moi mieux que moi. Ô Allah ! Pardonne-moi mes fautes commises par inadvertance ou intentionnellement, mon ignorance et ma plaisanterie. Car tout cela peut m'arriver ".
(Rapporté par Bukhâri)
Celui qui dit ces paroles avec conviction le jour et meurt avant la tombée de la nuit, sera du nombre des habitants du Paradis.
De même, celui qui les dit avec conviction la nuit et meurt avant le lever du jour, sera du nombre des habitants du Paradis.
Tabaranî rapporte, dans son recueil al Awsat, avec une bonne chaîne de transmission, d'après Al Hassan (qu'Allah l'agrée) : Sumra Ibn Jundub m'a dit : veux-tu que je te fasse part d'un hadith que j'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de l'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam), et de celles de Abû Bakr et Umar ?
Celui qui répète en se levant et en se couchant :
اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني
Allahumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî
Oh Allah C'est Toi qui ma créer et C'est Toi qui me guide,
Et c'est Toi qui me nourris, et c'est toi Qui me donne à boire, et c'est Toi qui me fera mourir et c'est Toi qui me redonnera vie.
Il sera comblé pour toute demande qu'il adressera à Allah.
Sumra ajoute : J'ai rencontré Abd Allah Ibn Salâm et j'ai évoqué ce hadith. Il m'a dit : Ces paroles ont été données à Mûsâ (la paix soit sur lui) qui les répétait 7 fois chaque jour dans ses invocations et il n'a jamais demandé quelque chose à Allah sans qu'Il le lui accorde.
Source : Al Suyutî dans Sihâmu l Isâba fî l da'wât al Mujâbat
لا إلهَ إلاّ اللّه, وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، لا حَـوْلَ وَلا قـوَّةَ إِلاّ بِاللهِ، لا إلهَ إلاّ اللّـه، وَلا نَعْـبُـدُ إِلاّ إيّـاه, لَهُ النِّعْـمَةُ وَلَهُ الفَضْل وَلَهُ الثَّـناءُ الحَـسَن، لا إلهَ إلاّ اللّهُ مخْلِصـينَ لَـهُ الدِّينَ وَلَوْ كَـرِهَ الكـافِرون
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 'alâ kulli shay'in qadîrun. Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.Lâ ilâha illâ l-lâhu, wa lâ na'budu illâ iyyâhu, lahu n-ni'matu wa lahu-l-fadlu wa lahu th-thanâ'u-l-hasanu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, mukhlisîna lahu d-dîna wa law kariha-l-kâfirûn.