Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 23.11.2025
35255 articles


Derniers commentaires

pdf surmonte la dunya: cœur pur et âme bienveillante qui traverse cette vie gratuit par is. miraj ⇒ https://li
Par khadijamine, le 22.11.2025

salam sœur est-ce possible d’avoir ce livre en verrsion pdf ? merci à vous
Par hamidou, le 22.11.2025

17:110 : prière à voix haute tout le temps
Par Anonyme, le 15.11.2025

assalamou alaykoum. merci d' avoir attiré l ' attention sur une erreur que beaucoup commettent. su ' allah vou
Par Mountapmbeme Mouss, le 08.11.2025

bien compris
Par Anonyme, le 03.11.2025

Voir plus

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2742)
· A Méditer (1691)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1650)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1069)
· DIVERS SUJETS & Auteurs (1601)
· Rappel à mes frères et soeurs (933)
· Prières - Invocations - Exhortations (426)
· Le Jeûne du RAMADAN (628)
· Citations & Proverbes (529)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1106)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

aime amis amour anges animaux annonce argent base belle blog bonne center

Rechercher

DIVERS SUJETS & Auteurs

Le Minhaj Salafi

Publié le 26/02/2024 à 08:06 par khadijamine Tags : sur monde création livre moi article
Le Minhaj Salafi

 

1. Nous adorons Allah à travers le Tawhîd. Ainsi nous n’invoquons personne avec Allah ni ne cherchons refuge en personne d’autre que Lui pour ce qui est d’amener le bien ou de repousser le mal. Nous L’adorons en ayant de la haine et de l'hostilité pour les polythéistes. Cependant, nous devons d'abord les appeler au Tawhîd et leur clarifier qu'il n'y a pas d’islam sans Tawhîd et que celui qui appelle à un autre qu'Allah a commis un acte de mécréance. Donc quiconque s’obstine après ça, alors nous devons nous éloigner de lui et le détester pour Allah.



2. La foi du Salaf est établie sur le principe que " Allah est comme Il s’est décrit Lui-même, dans Son livre et par la langue de son Messager , sans recourir au tahrif, au tamthil, au tashbih, au ta’til ou au ta.wil. [5] ".



3. Nous affirmons pour Allah les plus beaux noms, qu'Il a affirmé pour Lui-même et par lesquels Il s’est loué, qu’ils soient mentionnés dans le Coran ou dans la Sunna.



4. Nous croyons qu'il n'y a aucune voie vers le contentement d'Allah, ou une voie vers le Paradis, excepté par la voie du Messager d'Allah . Et quiconque cherche un chemin pour gagner la satisfaction d'Allah à travers une voie autre que la voie du Messager d'Allah, s'est égaré et est devenu aveugle à la vérité. Et il a perdu dans ce monde et dans l’autre.



5. Nous croyons que la législation d'Allah est ce qui a été descendu par les deux révélations. Le livre d'Allah et la Sunna de son Messager . C’est ce que notre seigneur a indiqué dans Sa parole :" Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ce qui ne savent pas ". (Coran 45:18) 



6. Nous croyons que le Coran est la Parole d'Allah,qui a été parlé et n’est pas créé, et que la Sunna est ce qui l'explique et le clarifie. Le Coran est interprété par la Sunna et par les interprétations des Sahabas (Compagnons) et ceux qui les ont suivis dans le bien. Ainsi l’interprétation du Coran se fait par les narrations, c’est à dire à travers les Sahabas, les Taabi’ins et les ahadiths à ce sujet. Et les livres qui contiennent ces interprétations sont ceux que nous devons acquérir et lire, comme le Tafsîr d'Ibn Jarir, le Tafsîr d'Ibn Kathîr, le Tafsîr d'Al-Baghawi, le Tafsîir " Ad-Dur Al-Manthur " d'As-Suyuti et ainsi de suite.



7. Nous devons prendre la Sunna selon la voie des Muhaddithin  en fonction de leur authenticité ou faiblesse. Ainsi nous prenons ce qui s'avère authentique et nous abandonnons ce qui est faible.



8. Nous adorons Allah en obéissant aux dirigeants, tant qu'ils sont des musulmans qui recherchent le jugement par la législation d'Allah et qui prononcent les peines prescrites, et aussi longtemps qu'ils établissent la prière. Leur obéir est une obligation même s’ils commettent l'oppression. Et quiconque dit quelque chose contraire à ceci et rend permise la révolte contre le gouverneur musulman, même s’il est un oppresseur, alors il est un innovateur et un égaré. Et il est obligatoire aux savants musulmans de réfuter son avis et d’exposer son égarement.



9. Nous soutenons qu'il n'est pas permis de répandre les fautes des dirigeants, parce que cela influence et amène épreuves et afflictions (fitan), et les amènent à se répandre.



10. Nous devons adorer Allah à travers la Sunna, en la suivant et en détestant les innovations et les innovateurs. Ceci d’après la parole du Prophète : " celui qui fait un acte, qui n'est pas en accord avec notre affaire (c'est à dire la Sunna) est rejeté ". Et dans une autre version : " celui qui amène dans notre affaire ( la Sunna) ce qui n’en fait pas partie est rejeté ".



Ceci est un résumé et quelques paroles sur la foi des Salafs, que nous devons accepter et suivre si nous voulons vraiment le salut et la vérité. Et nous devons renoncer aux avis des hommes, qui ne peuvent être reliés à aucune source de preuve, puisque l’on connaît les hommes par la vérité et que l’on ne connaît pas la vérité par les hommes. Pour finir, nous devons prier et implorer Allah de nous montrer la vérité en tant que vérité et nous permettre de la suivre, et de nous montrer la fausseté en tant que fausseté et de nous permettre de l'éviter. En effet Allah est responsable de cela et peut le faire se produire. Et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Muhammad le meilleur, le plus dévoué, le plus pieux et le plus pur de la création et sur sa famille et ses compagnons.

 

[1] C'est la catégorie du Tawhîd liée à l'unicité d'Allah dans le culte qui lui est dû, c'est à dire que nous adorons seulement Allah et personne d'autre.
[2]  Les recueils de hadith d'Al-Bukhâri, de Muslim, d'Abû Dawûd, d'At-Tirmidhî, d'Ibn Mâja et d'Ahmed.
[3]  Wahdatul-Wujud est la croyance que créateur (Allah) et la création sont une seule entité.
[4   Ceci signifie à peu près " Allah est toujours présent avec moi, Allah m’observe. "
[5]  Ce sont des actes interdits commis contre les noms et attributs d'Allah. Tahrif signifie changer ou déformer les mots du nom ou de l'attribut d'Allah. Tamthil et tashbih signifie faire ressembler un nom ou un attribut. Ta’til signifie renier un nom ou un attribut. Ta'wil signifie mal interpréter un nom ou un attribut, en en changeant la signification.


Sources : Al-Al-Fatâwa Al-Jaliyyah Anil-Manahij Ad-Da'wiyyah (page 51-57) par Hasan Ibn Mahmoud Ibn Mansur As-Daghriri



Les portes par lesquelles Satan atteint le croyant

Publié le 25/02/2024 à 07:59 par khadijamine Tags : homme
Les portes par lesquelles Satan atteint le croyant

 

Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
 
" Satan vient à l'homme par la porte du péché. S'il est préservé du péché, il viendra alors vers lui par celle de la vertu afin qu'il abandonne la Sunna et pratique l'innovation " .
(Musnad d'Ishaq Ibn Rahwayh 489)
 
 


La place de la Sunna du Messager d'Allah ﷺ

Publié le 22/02/2024 à 14:42 par khadijamine Tags : moi homme chez base obstacles place
La place de la Sunna du Messager d'Allah ﷺ

 

 
L'érudit Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
 
" La Sunna est la forteresse solide d'Allah. Celui qui y entre trouvera la sécurité. La Sunna est la plus grande porte d'Allah par laquelle quiconque y entre sera parmi ceux qui atteindront [l'agrément d'] Allah. La Sunna se tiendra avec ceux qui la pratiquent, même si leurs actions sont insuffisantes. La lumière de la Sunna brillera devant ceux qui s'y accrochent fermement. Tandis que les adeptes de l'innovation et de l'hypocrisie verront leur lumière s'éteindre ".
(Ijtimâ' al-Jouyouch al-Islâmiyya p.10)
 

 



La force du croyant réside dans son cœur & non ses membres

Publié le 20/02/2024 à 16:48 par khadijamine Tags : sur nuit
La force du croyant réside dans son cœur & non ses membres

 

Shamît Ibn Ajlâne a dit :

 

" Allah a certes placé la force du croyant dans son cœur et Il ne la plaça pas dans ses membres. Ne voyez vous pas la personne âgée qui est faible et jeûnant pourtant durant les jours de forte chaleur, et se lever pour prier la nuit alors que la personne jeûne en est incapable ? 

(Shu'ab Al-Iman par Al-Bayhaqi 2905)

 

 

Cheikh Abd Ar-Razzâq Al-Abbâd : L’individu peut alors être stupéfait en voyant certaines personnes avancées en âge, avec leurs corps affaiblis, l’un d’entre eux se portant péniblement appuyé sur une canne, traînant ses pieds et ne rater aucune des cinq prières dans les maisons d’Allah. Et cette stupéfaction disparaît lorsqu’il sait que cela est dû à ce qu’Allah leur accorda comme foi forte dans leurs cœurs. Au contraire de ceux aux cœurs faibles: l’un d’entre eux ne peut même pas s’extraire hors de son lit pour prier et ce même s’il fait partie des personnes aux corps les plus forts.

 



Apprends le silence comme tu apprends à parler

Publié le 20/02/2024 à 14:02 par khadijamine Tags : sur coeur belle
Apprends le silence comme tu apprends à parler
Abû Adh-Dhayyal a dit :
 
" Apprends le silence comme tu apprends à parler. Car si les paroles te guident, le silence te préservera. Il y a assurément dans le silence deux qualités : tu repousses par lui l'ignorance de celuiqui est plus ignorant que toi et par lui tu apprends la science de celui qui est plus savant que toi ".
(Az-Zuhd, Ibn Abî Asim, p.51 - 2281)
 


Craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs

Publié le 20/02/2024 à 12:00 par khadijamine Tags : livre sur
Craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs

 

L'imam Al-Awza'i [de son vrai nom Abd Ar-Rahman Ibn Amr] a dit :
 
" Ô peuple musulmans ! Craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs, et sachez que cette science est une religion, vérifiez donc ce que vous faites et de qui vous la prenez (la science) et sur qui vous copiez et regardez bien qui est dans votre religion, vous serez en sécurité. Car les gens de l'innovation sont tous des imposteurs, menteurs et des pécheurs, ils ne craignent pas Allah ﷻ et ne respectent (leurs paroles) et ne se contrôlent pas non plus, soyez donc méfiants et éloignez-vous d'eux, rejetez (leurs informations), et sachez que vos savants prédécesseurs ainsi que les pieux parmi eux agissaient ainsi et qu'ils ordonnaient de le faire ainsi ".
 
Source : Ibn 'Asâkir Târîkh Dimashq 6/362
 


Prenez garde aux gens de l'innovation

Publié le 18/02/2024 à 20:30 par khadijamine Tags : image centerblog

Si tu veux la réussite, si tu veux le bonheur...

Publié le 18/02/2024 à 18:19 par khadijamine
Si tu veux la réussite, si tu veux le bonheur...

Cheikh Al-Fawzân  (qu'Allah le préserve) a dit :

 

" Si tu veux la réussite, si tu veux le bonheur, si tu veux être préservé de l'égarement. Alors cramponne toi au Manhaj [la voie] des Salafs [pieux prédécesseurs] parmi les Compagnons, les Tâbi'în, ceux qui les ont suivis et ceux qui ont suivis[cette voie] parmi les imams bien guidés ".

(Charh Ad-Durrah Al-Mudiyyah p.279)

 



Son jeûne (au mois de Cha’bân] est comme un entraînement

Publié le 17/02/2024 à 12:50 par khadijamine
Son jeûne (au mois de Cha’bân] est comme un entraînement

Ibn Rajab (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

 

 

Son jeûne (au mois de Cha’bân] est comme un entraînement pour le jeûne du Ramadan afin qu'il ne soit pas entamé avec difficulté et contrainte. Il se sera donc exercé et habitué et aura trouvé dans le jeûne de Cha’bân auparavant la douceur du jeûne et le plaisir de le faire. Il commencera le jeûne du Ramadan avec force et vivacité. Cha’bân étant comme une prémisse pour le Ramadan, il est légiféré pendant ce mois tout ce qui est légiféré pendant le Ramadan comme jeûne et lecture du Coran. Ainsi se fera la préparation pour accueillir le Ramadan et les âmes se seront exercées à adorer le Miséricordieux.

(Latâif al-Ma'ârif - Ibn Rajab 138)

 



Réplique au pacte de bonne entente et de fraternité

Publié le 16/02/2024 à 17:07 par khadijamine Tags : coeur image amour travail amis nature argent soi homme blog center sur bonne base vie place monde livre
Réplique au pacte de bonne entente et de fraternité

Louanges à Allah, Seigneur des mondes. Qu’Allah couvre d’éloges et salue celui après qui il n’y aura plus de Prophète.

 

Ceci dit :

Il y a quelques semaines de cela, un pacte fut conclu entre le cheikh Muhammad Al-Imam et Abd Al-Malik Al-Houthi.

Ce dernier étant le chef des Houthis qui sont des Rawafid du Yémen.

 

Ce pacte contient plusieurs accords, parmi lesquels :

 

- Une bonne entente pacifiste entre les deux parties, et le fait de mettre fin aux heurts, confrontations, combats et dissensions, quelques que soient les circonstances. De même que la liberté de penser et d’accès à la culture doit être assurée à tous.

- La fin des discours des deux parties à l’encontre de l’autre, attisant la haine et l’inimitié, quels que soient les moyens utilisés, et ce, dans l’ensemble des événements, en plus du fait d’œuvrer pour cultiver un esprit de fraternité et d’entraide.

- Que continue la communication entre les deux parties afin d’appréhender au mieux tout incident, problème, agissement isolé, ou tentative de dégradation de la situation entre les deux parties qui pourrait être menée par un autre groupe infiltré, et afin de déterminer la position à adopter face à ce dernier.

Ceci dit, ce qui suit est le résumé de la réplique qu’adressa le cheikh Arafat Ibn Hassan Al-Muhammadi (qu’Allah le préserve) au " pacte de bonne entente et de fraternité " contracté par Muhammad Al-Imam et les Houthis.

Cette réplique fit suite au fait que plusieurs hommes de science se soient désavoués dudit pacte et que le cheikh Arafat en ait consulté un certain nombre.

Suite à cela, le cheikh Muhammad Al-Imam a abordé la cause de ce pacte durant le sermon qu’il dispensa le jour de l’Aïd Al-Fitr de l’an 1435 de l’hégire. Mais au lieu de se repentir et de se désavouer de ce pacte, il confirma la validité de son contenu, en vanta les mérites, et invita les gens à le consulter.

 

S’en suivi que le cheikh Arafat écrivit une réplique qu’il intitula A-Ta'kid li ghalat i-l-wathiqa wa ma hawthu khutbat u-l-‘id.

Cette réplique fut d’ailleurs préfacée par les cheikhs Rabi Ibn Hadi Al-Madkhali, Ubayd Al-Jabiri et Abd Allah Al-Bukhari (qu’Allah les préserve).

Quant à ce résumé, il vise uniquement la première réplique.

 

Sa rédaction est motivée par les points suivants :

- Concrétiser l’ordre qu’Allah a donné d’exposer la vérité.

- Prévenir la communauté du danger des idées présentes dans ce pacte.

- Prévenir la communauté du danger des Rawafid.

- Prévenir la communauté du danger des Ikhwan Al- Muslimun, dont les ambiguïtés touchent parfois certains adeptes de la Sunna.

- Exposer les causes qui motivent les répliques et mises en garde des gens de science et faire comprendre que c’est la défense de la religion qui est visée, et non pas les intérêts de ce bas-monde.

Contrairement à ce que certains personnages, animés de haine vis-à-vis d’une partie des ulémas de la Sunna, essaient de faire croire à la masse des musulmans.

On peut, en effet, constater que ces individus abordent d’une manière vicieuse le domaine de la réplique et de la mise en garde - que cela vise des innovateurs ou des adeptes de la Sunna qui ont fait erreur dans un ou plusieurs sujets -.

 

Parmi leurs manières de procéder :

- Émettre des doutes sur les intentions qui animent les cheikhs répliquant ou mettant en garde.

- Ne pas mentionner ou laisser vagues les causes ayant motivées les répliques ou mises en garde.

- Attribuer des implications aux propos des cheikhs en question, alors que les propos de ces derniers ne les impliquent pas.

Voici, à présent, quelques points contenus par cette réplique, et c’est d’Allah que provient la réussite et la guidée, nulle divinité ne mérite d’être adorée en dehors de lui:

- C’est un pacte nul et non avenu.

- Plusieurs cheikhs ont été questionnés le concernant et se sont désavoués de ce genre de pactes. Parmi eux les cheikhs Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali, Ubayd Al-Jabiri et Abd Allah Al-Bukhari.

- Ce pacte contient trois parties, toutes plus fausses les unes que les autres.

- Les Rawafid sont prêts à signer n’importe quel traité, car leur religion est basée sur le principe de taqiyya (consistant à ce que l’individu fasse apparaître une doctrine autre que la sienne), qui n’est autre que le principe de base de l’hypocrisie.

- Ce que Muhammad Al-Imam a approuvé dans ce pacte est exactement la même chose qu’avait établie Hassan Al-Banna[1], qui a dit : " Sachez que les Sunnites et les Chiites sont des musulmans unis par la parole " La ilaha illa Allah, Muhammad rasulu-Lah ", et c’est là la base de la croyance ".

En effet, c’est ce que nous retrouvons dans " le traité de bonne entente et de fraternité " : " nous sommes tous musulmans, notre Seigneur est unique, notre Livre est unique, notre Prophète est unique et notre ennemi est unique ".

Hassan Al-Banna avait également dit : " Les Sunnites et les Chiites y sont identiques et se rejoignent. Quant aux divergences qui surviennent entre eux, elles concernent des domaines dans lesquels il est possible de les rapprocher ".

Et c’est ce que nous retrouvons dans " le pacte de bonne entente et de fraternité " : " Quant à nos divergences, elles résident dans des questions secondaires ".

C’est là l’essence même de ce qui est appelé : L’appel au rapprochement entre les doctrines, idéologie erronée à laquelle appela Hassan Al-Banna tout au long de sa vie.

 

- Comment prétendre que le Livre des Sunnites et des Chiites est unique, alors que ces derniers ont la conviction que des livres ont été révélés à leurs imams ?! D’ailleurs, on peut trouver qu’ils affirment dans leurs livres l’existence de la version de Alî, et de la version de Fatima. Certains de leurs leaders étant allés jusqu’à dire que la version de Alî est différente de ce Coran.

Il est d’ailleurs intéressant de revenir à ce que le cheikh Rabi’ (qu’Allah le préserve) a écrit dans Al-Intisar li kitab i-l-‘aziz i-l-Jabbar, lorsqu’il recensa les interprétations ésotériques [2] que les Rawafid font des versets du Coran.

Ihsan Ilahi Zhahir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a également composé un volume entier à ce sujet qu’il intitula : Les chiites et le Coran. 

- Prétendre que le prophète des Sunnites et des Chiites est unique est également une grossière erreur, car ces derniers n’accordent aucune importance à ce que ce noble Prophète a ordonné et interdit, suivant plutôt ce que leur a dicté Abd Allah Ibn Saba [3].

C’est ainsi qu’ils font prévaloir l’obéissance à Alî sur celle du Prophète , allant même jusqu’à accuser ce dernier de mensonge et de calomnie !

Ils taxent également l’épouse du Prophète de fornicatrice…

- Comment le cheikh a t-il pu approuver le fait d’affirmer que l’ennemi des Sunnites et des Chiites est le même ?!

Les gens que les Rawafid prennent comme ennemis ne sont autres qu’Abû Bakr, Umar, Uthman, Aïcha et l’ensemble des compagnons, excepté une petite partie (qu’Allah les agrée tous).

Il est obligatoire que le cheikh prononce des paroles de vérité et qu’il ne la cache pas, cela par souci de sauvegarde de la religion. Or le fait de ne pas préserver la religion constitue une injustice énorme à l’encontre des musulmans, surtout ceux qui ont confiance au cheikh et en son savoir.

Allah a dit :

" Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent ".

(Coran 2:159)

 

- Peut-on dire après cet exposé résumé que nous divergeons dans des questions secondaires ?! Quelles sont ces questions secondaires ? Concernent-elles, à titre d’exemple, la purification ou la prière ?!

Nous savons tous ce que contient la croyance des Rawafid concernant le Livre de notre Seigneur, la Sunna de notre Prophète et ses compagnons.

D’ailleurs, ils s’en vantent et le propagent !

Peut-on qualifier cela de questions secondaires ?

- Ce pacte appelle à une entente pacifiste. On y trouve le fait de mettre fin aux confrontations, et ce quelles que soient les circonstances ! Cela est également nul et non avenu !

Et si nous venions à prendre cela en considération, le principe du Jihad n’aurait plus de sens !

Or, il est connu que le Jihad, mené actuellement au Yémen par les adeptes de la Sunna, est un Jihad de défense. Leur revient donc le droit de défendre leurs personnes, leur religion et leurs honneurs, cela à l’unanimité des gens de science.

- Le cheikh Muhammad n’est pas, à proprement parler, un détenteur du commandement.

Il ne lui appartient donc pas de conclure ce genre de pacte indépendamment du dirigeant en place, sauf si ce dernier le délègue à cet effet.

De plus, si ce genre de pactes doit avoir lieu, ce doit être en accord avec les règles et finalités de la religion. Quant aux composantes de ce «pacte de bonne entente et de fraternité» elles sont sans valeur, comme exposé précédemment.

- Nous trouvons également, dans ce pacte, l’utilisation du principe de " liberté de penser ". Or, ce principe est connu pour :

  • Avoir été instauré par les laïques et libéraux afin de légitimer la mécréance et l’apostasie, et compter parmi les terminologies utilisées par les francs-maçons.
  • Faire partie des idéologies adoptées par les Rawafid.
  • Être l’objet du blâme unanime des ulémas.

 

En effet, l’ensemble des musulmans est en accord sur l’interdiction formelle de juger par autre que la Charia coranique.

- Si le cheikh craignait pour sa personne, il lui incombait de sortir de cette région et de se diriger vers une autre, comme l’a fait le Prophète lorsqu’il quitta La Mecque -alors qu’elle est la terre la plus aimée d’Allah- pour rejoindre Médine.

De même, lorsqu’Ahmad Ibn Hanbal fut questionné à propos de régions sur lesquelles les Khawarij avaient pris le dessus, il ordonna aux musulmans d’en sortir.

Il en est de même concernant les Rawafid ! Quiconque sait qu’il ne va pas réussir à endurer leurs préjudices, et qu’il n’aura pas la possibilité de défendre sa personne, sa religion, sa famille et ses biens doit délaisser la contrée dans laquelle ils se trouvent.

- Dans la troisième partie du pacte, nous trouvons qu’est mentionné un soit disant groupe d’hérétiques infiltrés cherchant à ce que la situation entre les deux parties se dégrade. Ceci est faux ! Et les seuls hérétiques infiltrés sont les Rawafid qui tuent les musulmans comme en témoigne l’actualité, que ce soit en Iran, en Irak, en Syrie, au Yémen ou au Bahrein.

Qu’Allah ramène le cheikh Muhammad Al-Imam à la vérité, et nous affermisse sur la Sunna jusqu’à Sa rencontre.

Qu’Allah couvre d’éloges Son serviteur et messager, notre Prophète Muhammad, ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Et nous conclurons en disant que les louanges reviennent à Allah, le Seigneur des mondes.

 

[1] Fondateur du groupe innové d’Al-Ikhwan Al-Muslimun (les frères musulmans).

[2] C’est à dire des interprétations dont le sens serait caché et réservé à des initiés.

[3] Abd Allah Ibn Saba est un Juif qui se convertit à l’Islam par ruse afin de combattre l’Islam de l’intérieur. Il fut l’instigateur des groupes des Chiites Rawafid ainsi que des Khawarij.

 

Résumé et traduit par Abd Ar-Rahman Colo

copié de sounnah-publication.com